Aller au contenu

Dreamcast: la meilleure console du monde?


Lord.Saviur

Messages recommandés

Restons clairs: ce n'est pas parce que je porte une ode à la Dreamcast que je déteste les autres consoles. En effet je comprend le fait d'aimer une console ou un constructeur mais je ne voit pas l'interet de descendre les autres: chaque produit à sa particularité, ses avantages et ses fans. Mais il est bien loin le temps où les joueurs s'affronter à coup de performances techniques autour d'un bloc noir estampillé Sega et d'un bloc gris estampillé Nintendo...

 

Cependant je trouve remarquable que cette machine en tout point annodine (une sorte de Play Station nouvelle generation qui prone le jeu et rien que le jeu...) est réussie et réussisse encore aujourd'hui à nous emmerveiller malgré une concurrence qui elle aussi à ses avantages!

 

Personnellement j'ai une GameCube (je trouve qu'elle reste trés orientée jeux aussi et elle cumule pas mal de ressemblances avec la Dreamcast: prix, jeux funs, 4 joueurs, pas de lecteur DVD) et je m'amuse beaucoup avec mais je trouve que la Dreamcast a ce côté "Play Now" c'est à dire qu'il suffit d'inserer le CD de F355 ou de Jet Set pour rentrer directement dans le jeu sans fioritures, temps de chargement ou menus interminables...

 

Cependant restons lucides, avec l'arrivée des consoles nouvelles generations (petite preference pour la Wii je dirais...) on entrera irremediablement dans une nouvelle ère qui nous fera peut-être (un peu) oublier la Dreamcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la Dreamcast a ce côté "Play Now" c'est à dire qu'il suffit d'inserer le CD de F355 ou de Jet Set pour rentrer directement dans le jeu sans fioritures, temps de chargement ou menus interminables... 

 

Exactement pareil, j'ai eu une xbox, elle était pas mal mais bon, j'ai pas trouvé ce " play now " qu'il y a sur la Dreamcast. Donc jai revendu la bobox avec une puce à l'intérieure et jme suis fait du benef dessus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça que mes console préferer sont la N64 et la dream, les deux ont des jeux qui permette de s'amuser instantanément

 

Quand je fait des soirée jv avec mes potes par réflexe ont sort play2 et compagnie mais au bout d'une heure on branche la 64 et c'est partie pour toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le meme dante2405!!

la gamecube aussi!! mario kart et smash football asaisoner de quelques bieres= coktail explosif pour toute la soirée!!

sinon dans le meme style ya house of the dead 2 et confidential mission avec 2guns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum un même topic avait été crée (y a longtemps).

 

le titre: la dream meilleure 128 bit de sa génération?

 

voila le roman que j'avais pondu en 20 points...

 

1. ludothèque qui a inventé des genres: jet set (cell shading) , shenmue (FREE), samba (maracas), fishing (canne à pêche), F355 (simu ultime), seaman (dream eye), planet ring, Alien front online (micro)

2. 60Hz pour la quasi-totalité des jeux DC / n'est pas systematique sur les autres consoles

3. vrai mode VGA "natif' (DC) / les autres consoles non (sauf 360 maintenant)

4. dispositif de stabilisation d'image (anti-scintillment) exclusif et breveté par SEGA, qui fait que l'image DC est si "propre"

5. super processeur son YAM : 64 voies / PS2: 48 voies par ex...

6. 4 ports manettes (DC)

7. modem intégré (DC)

8. ne se transfome pas en monstre tentaculaire des abysses dés qu'on veut jouer à 4 ou online!

9. jeu en réseau depuis 1999 (DC) / autres courant 2003 slt

10. vraies gachettes L,R analogiques "longue course" donc précises (DC) / autres: non (boutons ana peu précis, ou pot faible course: bobox)

11. stick et gachettes ana "inusables" car utilisant des capteurs effet HALL (sans contact donc sans usure!) et non les classiques potentiomètres utilisés par tous les autres constructeurs (qui s'usent à la longue -> imprecision, dysfonctionnement)

12. VMU à µcontrolleur (DC) avec possibilité de mini jeux / autres: carte mémoire basique

13. carte mémoire ds slot manette pratique (DC) / autres: il faut se déplacer pour changer de carte mémoire (pas bien pour les grosses feignasses comme moi qui veulent pas qu'on les suive à la trace... des chips... )

14. t'es mou du bras, t'aime pas le vibreur? -> tu le vires! vive la manette light!

15. le VMU a peu de blocs? qu' à cela ne tienne... tu peux en brancher 8 simultanement! vraiment pas con l'idée des CM dans les manettes...

16. accés au disque aisé (DC) / PS2 et Xbox: tiroir motorisé source de pannes

16. base stable (DC) / la mode est au consoles à position verticale qui sert à rien -> peu stable (tombe si on tire sur les câbles et raye les CD)

17. sortie vidéo RVB (livrée d'origine DC EURO): c le mieux / autres: sortie composite en general -> le pire!

18. prix DC: 60 euros neuve

19. prix des jeux ridicules

20. le double OS sur lequel la machine est capable de booter: le SEGA OS et une version adaptée de Windows CE qui permet des portages de jeux PC aisés et de qualité (ex: Tomb raider 4, Soul Reaver qui sont meilleurs sur DC que sur PC)

 

 

j'aurais pu rajouter,

21. format GD-ROM (1.2Gbit) simple couche, qui evite bien des desagrements du format DVD (qd la lecture passe sur la seconde couche).

Que celui qui n'a pas eu ce genre de pb sur PS2 me jette la 1ere pierre! ^^

 

en fait le principe du GD-ROM est genialement simple, comme souvent chez SEGA (ils ont les clairement les meilleurs ingenieurs Hardware grâce à leur grande experience en arcade)

 

le GD-ROM (la galette) , n'est rien d'autre qu'un CD-ROM mais à vitesse lineaire constante. en fait le bitrate (bits/s) de lecture est constant. je m'explique...

 

sur un CD-ROM classique, la distance entre 2 bits consecutifs est constante, càd que lorsque la tete de lecture est pres du centre, le debit (bit/s) est forcement plus faible que qd elle se trouve en extremité de disque (vitesse linéaire plus grande).

 

En fait ce principe est con! pkoi ?

-> on n'utilise pas tjrs le debit max autorisé par la tête de lecture (tps de chargements qui ne sont pas reduits au minimum donc, sauf en extremité de disque, cad quasiment jamais vu que les CD/DVD sont rarement remplis et lus de l'interieur vers l'exterieur)

 

qu'a fait SEGA? il ont pensé à un truc simple auquel aucun autre n'a pensé -> ils ont "resserré" la distance entre 2 bits au centre du CD pour progressivement l'ecarter jusqu'a la distance "normale" pour un CD-ROM en extremité de disque...

 

Resultat: DOUBLE AVANTAGE!

-> bitrate maximal (bit/s) où que l'on soit sur le GD (tps de chargement minimisés au possible tout le temps)

-> capacité du support augmenté! -> 1.2GB au lieu de 700Mb! (puisqu'on a resseré les espaces entre 2 bits partout sauf en periphérie)

 

et cerise sur le gateau, les pbs de lecture double couche (DVD) sont pour les autres!

 

cet exemple demontre toute l'astuce des ingenieurs SEGA, par rapport aux autres constructeurs, et il y en a plein d'autres des exemples comme ça... comme quoi, il n'y pas que le petrôle, faut aussi les idées...

 

sur ce dormez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...