Aller au contenu

Dreamcast: la meilleure console du monde?


Lord.Saviur

Messages recommandés

Bon alors voilà...récemment acquereur d'une deuxième Dreamcast (aprés que la première est rendu l'âme quelques années auparavant), j'ai décidé de me renseigner un peu sur le net pour voir si comme moi il y avait encore quelques passionés de cette mythique Dame Blanche...

Quelle a été ma surprise de découvrir une véritable communauté de joueurs véritablement attaché à la machine de Sega mais aussi le travail de véritable passionnés autour de cette dernière pour permettre à la console de survire... voire de vivre!

...

C'est pourquoi j'en arrive aujourd'hui à vous poser la question: la Dreamcast n'est elle pas véritablement la meilleure console du monde?

En effet, elle cumule:

-Un prix dérisoire (70€ neuve environ),

-Des hits surpuissants à des prix modiques (3,50€ pour Virtua Tennis 2 ou F355 neufs et emballés sur le net...),

-De nombreux utilitaires (lecteurs DivX ou MP3, gestionnaire de VMU, etc...)

-Des émulateurs qui sont pour la plupart de qualité (l'émulateur Super NES pour ne citer que lui...) et qui agrandissent la logithèque

-Des freewares bien sympas et facile d'accés

-quelques sortis de jeux neufs de plus en plus rares mais qui font figure d'évenements sur la scène Dreamcast

-et puis bien évidemment une communeauté soudée qui ne cesse de se développer

 

Bon voilà il y a bien d'autres arguments pour personnifier la Dame Blanche (comme le fait qu'elle soit la seule console à disposer d'une mini console de jeu en guise de carte mémoire quand même!) mais je m'arreterai là pour le moment.

 

Et vous qu'en pensez vous?

 

Lord.Saviur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouais elle est géniale, cependant la guerre de la meilleure console fait rage deja entre ps3/wii/360 sur leurs forums (wii et ps3 surtout), donc disons qu'elle est l'une des meilleures, qu'elle a plein d'avantages et qu'on l'adore

 

(moi aussi j'en aurai une seconde ; et si on compte celles qu'ont laché, ca fait ma sixieme je crois, enfin faut dire qu'au magasin ils manquaient de sérieux; ex : me refiler une console vide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui sa reste une de mes consoles préféré .

 

Ne serai-ce que parcequ'elle garde l'aspect original d'une console , s'amuser.

 

Les nouveaux jeux sur ps2 etc... ne sont pas mauvais pour autant , mais au final , s'était quand même pas mal des jeux a 2 boutons ... et perso , je préfére jouer une dixaine d'heures a un shoot em' up que je connaitrais par coeur sur la fin , qu'un rpg d'une centaine d'heure , que j'abandonerai au bout de la 1er heure , faute d'envie de rentrer dans l'histoire trop compliqué et de m'engager dans un jeu que je serai obliger de finir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un prix dérisoire

Normal à son age (tout est relatif mais pour une console de jeu...)

 

-Des émulateurs qui sont pour la plupart de qualité (l'émulateur Super NES pour ne citer que lui...)

Argument valable mais mauvais exemple

 

comme le fait qu'elle soit la seule console à disposer d'une mini console de jeu en guise de carte mémoire quand même!

Pocket Station pour Psone.

 

 

Juste pour dire restons lucide.

 

On a le droit d'adorer la DC (et avant tout sa ludothèque) mais inutile de se bourrer le mou et de jouer à "ma console c'est la meilleur du monde et les autres y puent, ..."

J'adore la DC je prend un pied d'enfer dessus et pi voilà !

On peut faire part de son enthousiasme sans en rajouter dans le côté fan obtu.

 

Allez dis nous plutôt sur quels jeux tu t'eclates, tes meilleurs souvenirs avec ta Dream, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je te rejoins Djizeuss. J'adore ma DC, je passe beaucoup de temps dessus et pour elle, mais il faut pas se leurrer il y'a d'autres consoles à coté qui valent le coup. J'aime bien la PS2 et la Game Cube. La Xbox, j'ai pas trop accroché. Par contre, la 360 oui : je pense me l'offir l'année prochaine, et peut être même la Wii.

 

Et sinon j'aime bien les deux buts portugais (Dédicasse à un vieux au chapeau il se reconnaitra ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DREAMCAST

mais bien sur!! surement une des meilleurs consoles!!!

je trouve que sega était une des meilleurs marque au niveau hardware, une sorte de nintendo "évolué" (sans le pseudo esprit gamin).

deja je trouve le look de la console terrible!! elle represente bien les console: un look epurée clapet cd, on/off, reset et hop!!une petite taille.

pas besoin de plus

de plus depuis sa "mort" la dreamcast n'a jamais été aussi vivante sur le milieu underground (portage de jeux pc, emulateur, homebrew..)

sans oublier les prix derisoires des jeux et autres accesoires (stick arcade achté a carouf pour 4,99e )

enfin je n'est qu'une chose a dire:

vive la dreamcast!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Dis tout de suite qu'il simule aussi !

 

Mais bon toujours vieux mais toujours bon, c'est comme le Porto : Plus il viellit plus il devient meilleur

 

je trouve que sega était une des meilleurs marque au niveau hardware, une sorte de nintendo "évolué" (sans le pseudo esprit gamin). 

Hum tu confonds Nintendo Hardware et Software mon cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...