Aller au contenu

a effacer merci


psychomantis

Messages recommandés

.

"A enregistrer toutes les images dans un dossier + la page web avec un logo IE . ( moche comme tout )"

 

Mais qu'est-ce que tu racontes, DazZ? Je viens d'enregistrer cette page-ci sous IE, il n'y a pas de logo IE, et quand j'ouvre cette page dans IE c'est absolument kif-kif avec la page en direct, il n'y a aucune différence. J'ai les deux fenêtres, elles sont identiques, il y a juste l'adresse de la page qui change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essayer de faire simple

 

Quand t'enregistre une page web ,t'enregistre toutes les images .

On est d'accord ??

 

Voici la présente page enregistrée sur mon pc : Illustration

 

 

Euh ...

 

Je crois que dans un pdf ya qu'un SEUL fichier ... isn't it ??

 

'fin bon ... j'ai pas la science infusée moi vous savez, je ne suis qu'un humble utilisateur d'ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"Voici la présente page enregistrée sur mon pc : Illustration "

 

Très très moche, ton truc: ce sont les enregistrements d'Opéra, ça, ils sont vraiment mauvais. Opéra est franchement dégu..... dans la sauvegarde des pages Web.

 

Ceux d'IE te montrent comment la page Web est fabriquée - parce que tous ces fichiers, ils sont de toute façon sur ton dur, pour que tu puisses voir la page Web, qui est bel et bien composée à partir de tous ces fichiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très moche, ton truc: ce sont les enregistrements d'Opéra

 

C'est vrai qu'au moins IE met les images dans un dossier et le titre corespondant à la page sauvée.

Enfin je veux dire, c'est génial le High tech de nos jours.

 

 

parce que tous ces fichiers, ils sont de toute façon sur ton dur, pour que tu puisses voir la page Web, qui est bel et bien composée à partir de tous ces fichiers.

 

C'est une façon de dire que t'es d'accord avec moi, sans dire que j'ai raison ? (amour vache quand tu nous tiens ... )

 

Ou t'as vraiment pas compris ce que j'essayais de faire passer comme message depuis le début ?

 

On va devoir ériger une statue à ta gloire : MaPomme n'a jamais tord ...

 

Le débat est clos pour moi, vu qu'il n'y en a pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"C'est une façon de dire que t'es d'accord avec moi, sans dire que j'ai raison ?"

 

Je ne sais pas. Tu insistes sur le fait que le pdf est un seul fichier, comme si c'était un avantage. Pour moi, c'est un inconvénient, une sérieuse infériorité, puisque la page Web, elle, est en réalité composée à partir de plusieurs fichiers.

 

C'est une sorte de "mensonge" de tout présenter en un seul fichier - un peu comme certaines applications MacOS X, qui se présentent faussement comme un seul fichier, alors qu'en fait ce sont des dizaines de fichiers dans toute une hiérarchie de dossiers.

 

Ca se tient de mettre tous les fichiers d'une page Web dans un seul fichier, mais seulement pour l'impression. Et extraire d'un pdf les différents fichiers qui ont servi à sa fabrication est souvent très suant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien relou dans les PDF c'est l'éditabilité. imaginons je veux copier le tuto pour le modifier et bah courage pour la mise en page.

 

Les .pps je trouve l'idée complètement inutile pour un tel format proprio qui neccessite toujours le logiciel pour le lire.

 

Un tuto au format .txt ou .html est vraiment le plus simple et le plsu pratique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tuto au format .txt ou .html est vraiment le plus simple et le plsu pratique non?

 

oui mais ca donne pas envie de les lire surtout quand cest bourré de fautes.

 

puis on est pas obliger d'avoir le programme pour lire les .pps il ya un petit log a installer qui sappelle visioneuse et pour les pdf cest pareil il te faut acrobat reader pour les lires.

 

Donc je demande a ce que ce topic soit verouiller et supprimer vu que sa ne plais pas.

 

Aprés les gens vont se plaindre que leur tuto a étais voler par un autre ben la cest sur en html ya pas plus simple un bon coup de copier coller et cest gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent pas, on peux inclure des images format web ( jpg, gif ,png) dans les fichiers HTM dernière generation ( et oui ^^ , Microsoft Word est le premier a faire ça même s'il est nul LOL).

Quand au PDF, même s'il est un peu lourd à utiliser, il est super au niveau offline, mise en page pour impression ( comme l'a souligné MaPomme). Mais de plus, il est supporté par PHP depuis peu.

En clair , un vrai site bien foutu ... peut proposer pour un tuto : VISIONNER(web) / TELECHARGER(pdf) sans avoir créé le fichier pdf en local mais bien généré par PHP.

Vive le web dynamique,les standards, le PDF et le PHP

 

Oui les standards ... même si on gagne defois avec des nouvelles technologies, on complique plus la tache qu'autres choses.

Le gain de poid d'un fichier vaut-il la peine de se prendre la tête ?

Exemple pour la compression:

Si vous pensez que oui , prennez WinUHA .... (dé )compression en mode invite DOS... 4h de décompression pour un fichier de 80Mo ... et décompressé on a 500Mo ( il s'agit d'un test moyen , pas maximum). Aucune autre compression n'équivaut celle là.

Sinon , restez au zip/rar , qui a déjà conquis la majorité du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...