Aller au contenu

a effacer merci


psychomantis

Messages recommandés

Comme je disais jai fais ca pour tuer le temps par contre ya possibilité de mettre une marque sur le photo prouvant son origine ensuite je sais pas vu que jutilise pas souvent powerpoint mais sa doit etre possible de verouiller le copier coller ou voir meme ledition du tuto avec power point avec un system de mot de passe.

 

En faite je vais voir se qui est possible a faire.

 

Si jai fais ca cest pour rendre agreable a lire le tuto car franchement les tuto sur les forums sont lourds et pas toujours agreable a lire surtout si cest bourré de fautes.

 

Mais bon meme si on protege le tuto yauras toujours un petit malin qui arriveras a dejouer la protection .

 

En tout cas je continue a ameliorer mon projet voir ce qui est realisable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF peut se défendre pour avoir un "prêt à imprimer", comme complément du HTML (lequel est conçu pour l'écran). Et ce n'est pas un format propriétaire.

Je n'ai jamais dit que le format pdf était un format propriétaire. C'est en réaction à Edgard qui veut à tout prix faire une version pdf des tutos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Je n'ai jamais dit que le format pdf était un format propriétaire. C'est en réaction à Edgard qui veut à tout prix faire une version pdf des tutos..."

 

Sûr, Dmnj, tu n'as jamais dit ça. Mais comme tu parlais du pps en même temps, j'ai voulu mettre en valeur la portabilité du pdf - c'est un bon point pour lui, quelque chose qu'il partage avec le HTML.

 

Tu as dû noter que les tutos de Ma Pomme (sauf un, le plus court et le meilleur) ne seront pas portés en pdf. Une des raisons, c'est que je veux garder leur capacité à évoluer. L'autre raison, c'est qu'ils ont été conçus pour le HTML, c'est à dire pour l'écran.

 

Le pdf, ça a un sens, à mon avis: pour l'impression papier. S'il doit y avoir une version pdf de mes tutos, ce sera avec les fontes, la mise en pages, les images etc, que j'aurai choisies moi-même. Mais je reconnais volontiers que beaucoup de ces tutos ne sont pas vraiment à l'aise sur l'écran, qu'il faut les imprimer pour les lire correctement - et c'est un problème, car ils ont été conçus pour l'écran (qui plus est, généralement un écran PC, qui n'est pas Wisywyg).

 

On peut donc, me semble-t-il, avoir légitimement la flemme de faire soi-même le travail pour faire du HTML-écran des impressions papier clean. Et utiliser des pdf tout prêts à la place, ça se tient. A condition de les imprimer: jamais le pdf ne remplacera l'original HTML.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf, ça a un sens, à mon avis: pour l'impression papier.

 

Ca sert aussi aux gens qui n'ont pas la chance d'avoir internet

 

Parce que ça m'est arrivé d'installer la faille ps1 à des potes qui n'avaient pas le net , et si j'avais eu une version pdf des tutos pour l'utilisation du bordel (ils ont la mémoire courte comme moi ), j'aurais pû leur filer pour qu'ils ne me posent plus de questions

 

En même temps faut qu'ils aient un pc aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"ça tient pas ça, et la fonction Enregistrer sous, page web complète, elle sert à quoi ? Ce ne sont que des pages au format HTML. "

 

Tout à fait d'accord, ta remarque ne tient pas, DazZ.

 

Avec un petit bémol cependant: de plus en plus de sites cherchent à empêcher la sauvegarde, avec des combines de pervers, pour te forcer à te connecter quand même. Genre fichier HTML qui renvoie à un fichier CSS, lequel renvoie à un autre fichier CSS sur le site, lequel contient des tas d'images référencées par des URL sur le site ou ailleurs. Sans parler des pourritures en javascript.

 

Y aura bientôt plus que Metagames pour faire des pages Web normales...

 

Je ne dis pas ça en faveur du pdf: parce que les pdf pervers, ça existe aussi.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ya le titre du tuto en 2e page .

 

voila jai modifier la version 2 avec agrandissement des images quand on clique dessus ainsi quune protection par mot de passe qui evite la modification du tuto dite moi ce que vous en pensez.

 

jai pas tester dimprimer voir ce que ca peux donner mais je pense quil nyaurais pas de soucis.

 

Voila si vous avais des idees pour amelioré encore la presentation dite le je verrais se qui est realisable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrer sous, page web complète, elle sert à quoi ?

 

A enregistrer toutes les images dans un dossier + la page web avec un logo IE . ( moche comme tout )

 

Je suis désolé mais j'aime pas du tout enregistrer des pages web

 

M'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...