Aller au contenu

aide je suis un peu largué


haka

Messages recommandés

Donc comme le titre du topic ne l'indique pas j'aimerai m'acheter une pstwo. J'ai pas trop suivi la scène ps2 donc comme sont titre l'indique je suis largué. De par chez moi on est plusieurs dans se cas.

En faite moi j'aimerai que ma pstwo (celle ke je vais donc acheté en magasin) puisse lire les originaux Pal , les originaux Jap , les bakup/homebrew , et si possible conecté un hdd ide(c'est possible sur pstwo?) , et j' aimerai evité les puces.

 

Alors vous aller me dire "t'est con ou quoi tou sa c'est expliqué en annonce".

Je suis ok pour sa mais moi j'ai rien pigé avec les 32000 version pour chaque produit , les difference entre ps2/pstwo et j'ai pas tro envi de me prendre la tête , et me retrouvé a acheté des truc qui iron pas et ki seront pas compatible. Alors voila je pense que cette requette poura servir a pas mal de personne.

 

A oui puis derniere question au niveau de la version de la console y en a que je doit eviter?

Voila merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai pas tro envi de me prendre la tête 

 

Je suis exactement dans la même situation que toi, exepté un pti détail...Moi sa fait plus de trois semaine que j'ai lu, imprimé, relu, etc... quasiment tout les tuto de ce site.

 

Et, chti nouveau que je suis, je pense que rien qu'en mettant cette phrase dans ta question, plus personne va vouloir te rep

 

Je crois que si sa te tente vraiment de faire tout sa, sa ne devrait pas être une prise de tete de t'instruire par toi même, et, arrêtez moi si jme trompe, je crois que c'est un peut l'esprit de ce forum... Si t'as une question, no prob, mais demande pas qu'on refasse tout l'historique de la ps2 juste pasque tu débarque...

 

C'est pas méchamment que je te dis sa, c'est juste un conseil, et dis toi que pour moi, sa a pris quelques semaine avant que "j'ose" poser ma premiere question...

 

Si sa te passionne vas y, bouffe les les tuto, tu verras, c'est pas indigeste, disont juste que si tu t'y met, dans quelques temps, t'auras l'impression que ton cerveau auras pris de la masse

 

Allez, bonne chance à toi!! Commence par le commencement, les tutos, et puis seulement pose ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne peut pas mettre de disque dur en IDE sur PSTwo car l'adaptateur est intégré mais par contre on peut en mettre en USB mais ce sera un poil plus lent. Avec ce produit USBLoader, un Cd est fournit pour pouvoir configurer ton disque dur et mettre les jeux sur dur donc pas besoin de puce pour cela

 

Par contre, il me semble que les émulateurs ne passerons pas (arrêter moi si je me trompe) mais je pense qu'il y a une solution.

 

Sinon, il existe aussi des sorte de CD de boot qui te permette de lancer tes backup comme le Swap Magic par exemple (donc aussi de dézonné ta ps2) ou une faille utilisable (la faille PS1) mais pour ce faire, tu dois avoir accès à une PS2 modifiée pour mettre le programme sur ta carte mémoire (avec le kit de MaPomme par exemple).

 

Voilà, en espérant avoir un peu répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que pour mettre un disque dur dans une PSTWO il faut soit un HDCONNECT ou HDCOMBO.

 

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=1019

 

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=1391

 

J'ai été un des premiers à en recevoir voir tuto

 

https://preprod.metagames.fr/Article238_Test-HD-CONNECT.php

 

Sinon HDCOMBO = HDCONNECT mais avec une grosse boite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...