Aller au contenu

ecrire librement sur un pda

bourrinos23

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerais investir dans un pda pour mes études, plutôt que dans un pc portable, mais je me pose quelque question.

Est-t'il possible d'introduire dans un pda, sa propre écriture, pour qu'il la reconnaisse et puisse l'affiché sur word comme si j'avais tapé au clavié? Ou bien au pire que j'écrive avec mon écriture et que sa reste t'elle qu'elle, en ayant la possibilité de l'insérer sur word et de la modifié?

Je sais pas si c'est très clair, mais bon si vous avez compris, sa serait sympa de me répondre

D'abord des liens:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/0,49050652,39151028,00.htm

http://www.topachat.com/pages/pdaindex.php

http://fr.kelkoo.com/b/a/co_7712-guide-dachat-pda-conseils-pour-choisir-votre-pda-dapres-votre-usage.html

Ce que tu recherches existe.

D'abord du texte:

La reconnaissance d'écriture :
Pour un PDA sans clavier (tous sauf les Psion et certains Handspring, tiens tiens...), la reconnaissance d'écriture est primordiale. Celle du Newton est exceptionnelle, et n'oubliez pas que Newton OS a été arrêté en 1997. Premièrement, on peut écrire sur toute la surface de l'écran et en écrivant normalement s'il vous plaît. Contrairement à Graffiti utilisé pour les Palms, les lettres se suivent et les mots se séparent par un véritable espace. On n'écrit pas les lettres les unes sur les autres d'un coté en bas de l'écran et les chiffres de l'autre coté et on ne sépare pas les mots par un caratère spécial servant d'espace. La reconnaissance d'écriture du Newton a été très fortement décriée et l'est toujours. Notez que ce sont en général ceux qui le connaissent le moins qui se permettent d'émettre des contre vérités et des inepties sur le Newton sans jamais en avoir vu un seul! Il ne faut pas oublier que le Newton a crée le marché des PDA et sa reconnaissance d'écriture a été la première. Effectivement, la première version marchait bien mais n'était pas exempte de défauts. Il fallait à peu près 15 jours pour que le Newton adapte sa reconnaissance à l'écriture de son propriétaire.
Depuis la version 2, la reconnaissance d'écriture est vraiment exceptionnelle. Le Newton lit les mots soit en entier (mais c'est dépendant du dictionnaire que l'on peut augmenter) soit en lettre par lettre (comme vous et moi) pour les noms communs et les noms propres. C'est à dire que le Newton lit les lettres quelle que soit la langue utilisée (langue romaine bien sûr) : cela marche aussi bien pour les anglais, que français, allemands et autres... Le moteur de reconnaissance intègre aussi tous les caractères spéciaux : accents, majuscules, ponctuation, c cédille, umlaut, tilde, arobace. Pourquoi diable faudrait-il ne pas utiliser les richesses de la langue française?
L'utilisation du clavier virtuel à l'écran est marginale. Même les
adresses e-mail (avec leur ponctuation et leur mélange de lettres et
de chiffres) se rentrent sans besoin du clavier.
Il y a bien sûr "l'expandeur" de mots en standard. On peut définir de transformer un sg en Saint-Germain En Laye. Ou encore, un rep en "Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les etc...", par exemple.
Un mot peut se corriger en écrivant DIRECTEMENT dessus. On l'efface en dessinant une sorte de double W dessus (comme si on le barrait). On le copie en appuyant dessus et en faisant un clic-clic. Le copier coller multipIe se gère avec une facilité et efficacité déconcertantes. Même le système Mac OS le fait moins bien.
Aucunement besoin d'utiliser un menu pour toutes ces fonctions.
Seule l'utilisation du Newton permet de comprendre sa supériorité par rapport à tous les systèmes de PDA. Notez que Graffitti (peu abouti par rapport au Newton) est toujours utilisé en 2002 et qu'il n'a pas du tout changé par rapport à sa version de 1996. Qu'il y a t'il de plus entre un Palm Pro de 96 et un M 505 de 2002?
Le moteur de reconnaissance du Newton est tellement puissant que votre serviteur l'utilise pour ses cours et ses conférences sans avoir besoin de papier. Tout est directement reconnu par le Newton et donc exploitable en fichier informatique.

Tout ce qu'il te faut c'est un PDA avec l'option "Reconnaissance d'écriture"(tous les PDA en ont de nos jours).Ensuite il te faudra un soft de ce genre(quelque fois déjà installé ):

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060601105018

Je trouve pas ça super pratique les clavier intégré, on perd en dimension de l'écran, et pyuis un clavier indépendant en usb c'est pas très pratique non plus...

J'ai trouvé ça sur pixmania, répondrait'ila mes attentes??? Parcque vu le prix faut que sa marche nickel, lol.

http://www.pixmania.com/fr/fr/261276/art/e-ten/pda-communiquant-g500-gps.html

Donc sa marche... dans un certain sens j'aurais préféré que sa marche pas, le portefeuille aurait moins souffert, lol...

Tant que j'y suis, j'ai une autre question kira, je c'est pas si tu poura me répodre mais bon... Vu que ce peti bijou fait téléphone, je peux donc mettre ma carte sim dedans, c pas une nouvellecarte spéciale qui va me couté lapeau du cul???

Encore une question, tu connaitrai pas un site où il propose d'autre modèle moin chère??? (je sais je sui près de mes sous, mais 530€ sa fait mal!!!!)

Tant que j'y suis, j'ai une autre question kira, je c'est pas si tu poura me répodre mais bon... Vu que ce peti bijou fait téléphone, je peux donc mettre ma carte sim dedans, c pas une nouvellecarte spéciale qui va me couté lapeau du cul???

Pas de soucis de ce côté là non plus:

«SIM Toolkit» est une trousse à outils de la carte SIM qui permet de rechercher et paramétrer les services, kiosques et infos SMS relatifs à votre abonnement. «Speed Dial» permet de stocker des numéros que l’on souhaite composer rapidement d’une pression du doigt sur l’écran. Ces numéros préférés peuvent être réorganisés à volonté. «Add Ringtone» permet d’ajouter une sonnerie de votre choix. Absent du G500 : l’outil «Wireless» qui transformait l’Eten M500 en modem IrDA ou Bluetooth. Dans le répertoire «Utilities», «Format Flashdisk» a disparu mais c’est le grand retour de « Backup Utility », logiciel de sauvegarde, curieusement absent du M600.

Le test de la bête:

http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=newspocketpc&id=530

Encore une question, tu connaitrai pas un site où il propose d'autre modèle moin chère???

Le prix de Pixmania est "raisonnable".Pour d'autres prix,je ne vois que ça:

http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0060b0.htm

Les prix etant les mêmes chez Montgallet(peu de PDA en boutique d'ailleurs).

Merci de prendre du temps pour me répondre kira^^

Je viens de me rendre compte d'un truc sur ton test... Il n'y a pas de connexion wifi............. sa gache tout ça...

Va falloir que j'essaie de trouver un autre modèle comprenant: wifi, gps, smartphone, et reconnaissance de l'écriture.

Merci encore kira

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M