lefoufurieux Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bonsoir à tous, Voila j'ai acheté une clé wifi max de Datel et j'ai un problème avec le mode "access point". Je voudrais,avec un ordinateur portable(ayant le wifi), me connecter à Internet grace à cette clé ! Mais quand je configure le programme ZDWlan en mode "access point", j'ai soit : -un conflit d'adresse IP sur les 2 PC ! -une connectivité limitée ou inexistante pour la connexion sans fil -ou alors l'ordi portable détecte le réseau wifi, se connecte à la clé mais pas moyen d'aller sur le net ! Est ce que quelqu'un utilisant cette clé en mode "access point" pourrait me dire les configs qu'ils utilisent (adresses ip des 2 ordis, DNS.....etc) ? Merci ! PS:Sinon je n'ai pas de problème pour utiliser xlink (en mode "station" ) PS2: j'ai bien les nouveaux drivers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Le DNS c'est celui de ton FAI, on peut pas le savoir a ta place... Les IP perso je met 192.168.0.1 pour l'ordi qui offre internet et 192.168.0.2 pour l'ordi recevant internet. Il faut preciser la passerelle egalement sur l'ordi qui recoit internet a savoir ici 192.168.0.1 Il faut preciser a l'ordi offrant internet qu'il doit partager sa connexion ... il faut donc cocher la case correspodante dans le reglages de ta connexion internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 merci de m'aider ! Et dans les options de ZDWlan pour bridge adapter il faut mettre quoi ? Pour le channel il faut laisser 6 ? Tu as une datel toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Les reglages sont les memes quels que soit le matos ... le canal tu met celui que tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Quand je fais tes réglages : -l'ordi portable détecte le réseau wifi, se connecte à la clé mais pas moyen d'afficher une page web ! Par contre sur l'ordi qui offre internet dans connexion réseau j'ai 2 connexions: la freebox et le réseau sans fil. pour la freebox : je mets 192.168.0.1 pour la connexion réseau sans fil sur l'ordi qui offre internet je mets quoi comme IP ? car si je mets les memes ca me fait un cnflit d'ip ! sachant que pour l'ordi portable : je mets 192.168.0.2 (+ passerelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Attends mais d'ou tu changes les reglages de ta connexion FREEBOX ? On va y aller par etape ... comment est configuré ta freebox ? Elle est branché en USB ? RJ-45 ? Ta as activé le mode routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Merci c'est sympa parce que je galere depuis 2 jours là ! elle est branchée en USB et le mode routeur n'est pas activé ! edit: j'ai msn si tu veux : vive_le_psg_46@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Met les reglages de ta connexion Freebox en Auto (DHCP) ca sera plus simple ... Ou sinon ya mieux met la direct en RJ-45 c'a t'eviteras des desagrements ... Sinon pour le rest tu configure comme je t'ai dit ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 C'est déja en auto DHCP ! et pour le rj-45 c'est pas possbile......... Donc faut pas que je touche à l'ip de ma freebox ? je re test ! edit: j'ai donc remis les ip autos pour la freebox et j'ai mis 192.168.0.1 pour le reseau sans fil et 192.168.0.2 pour l'ordi portable et ca fait pareil : ca se connecte au réseau wifi mais le net marche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 On touche pas a la freebox voila Ah si juste une chose, dans le dernier onglet des propriétés de ta connexion freebox, tu dois avoir une cellule a cocher pour que cette connexion soit partagée, donc coche le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant