Aller au contenu

[Estimation]Consoles, jeux, bricoles. (post long)


SOLDIER_no_Sephiroth

Messages recommandés

Oui remarque, une autre boîte suffirait, mais il manque aussi la petite illustration sur le devant de la boîte.

 

Il faut que je me renseigne pour eBay, j'ai déjà commencé mais j'ai une grande méfiance pour ce système, il faut prendre un compte paypal et de préférence demander le payment par ce dernier pour être sûr de ne pas avoir de mauvais suprises si j'ai bien compris ? Il faut aussi envoyer ses colis en recommandé/accusé de réception ?

Je vais voir pour Gamekult, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ebay nul besoin de compte paypal sauf si le vendeur demande a etre payé a l aide de se moyen. moi je n en ai pas et j ai deja vendu qqes trucs (et beaucoup acheté ^^).

 

tu peux demander a etre payé par cheque ou virement bancaire par exemple.

 

apres si tu fais cette remarque c est que tu n as pas de compte, et les profil 0 sont un peu laissé a l ecart au debut.. les gens ne savent pas encore si le membre est digne de confiance. comme l acheteur envoie en general l argent en 1er, et que le vendeur envoie le colis par la suite, comme tu auras un profil 0, il est possible qu ils délaissent ton annonce (sans vouloir te decourager bien entendu, tout le monde est passé par là ). apres si tu détailles bien ton jeu et que tu mets une belle photo avec détails, les gens te feront plus facilement confiance.

 

pour l envoi, à toi de decider avec l acheteur quel type il veut utiliser. pour ce jeu je te conseille un envoi en colissimo suivi, ca lui reviendra 5€10 (ou arrondis a 6€ pour compter l emballage par ex mais franchement pas plus). si l acheteur veut en envoi en lettre à 3€, tu lui dis bien que c est a ses risques et perils... il ne faut pas faire confiance à la poste.

 

si t as d autres questions n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu comme la situation des cadres demandeurs d'emploi, pour trouver un emploi c'est mieux d'en avoir déjà un.

Est ce vrai que c'est mieux de s'inscrire sur eBay.com et non eBay.fr ?

Pour la poste ça pousse à la méfiance ce que l'on peut en lire, en gros il toujours demander le suivi de l'envoi/recommandé/accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi...

 

apres pour ebay je ne sais pas si le compte vendeur créé sous ebay.fr fonctionne sous ebay.com... à verifier

 

pour la poste, c est normal, on ne peut pas leur faire confiance (du moins en grosse partie). les colis perdus, je n y crois pas trop, sauf si le machin etait minuscule.. sinon c est surement du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crée un compte sur eBay.com, je ne peux pas faire de transactions avec les acheteurs d'eBay.fr ?

Parcque ça a l'air plus intéressant de s'inscrire sur eBay.com, il y a plus de choix, potentiellement plus d'acheteurs, bien que ça ne doit intéresser grand monde mis à part des non francophones ce que je vais vendre, et ça va aussi coûter bonbon pour les envois en international, et il ne doit pas y avoir de recours non plus mis à part paiements par paypal ?

Oui, pour la poste ça a l'air de pouvoir poser des problèmes par moments... et utiliser société privé dans le même domaine, UPS Fedex etc, ça serait plus sûr ? beaucoup plus cher aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...