bad wolf Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bon passons aux choses sérieuses the-jack et Scar, c'est pour vous !! comment o/c au mieux mon matos (MSI Neo 2 platinium + A64 3500+ + 2x512 Corsair 3200 CAS2) j'ai été faire un tour dans le bios, mais bon ... spas trop mon truc l'overclocking, pas envi de faire de bétise moi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Deja tu vas dans le CELL menu dans le BIOS. Et pour commencer tu met le HT multiplier en x4. Apres tu change le FSB par palier de 5MHz et lorsque ton PC ne sera plus stable ou chauffera trop a ton gout tu reviendras içi Pour tester la stabilité de ta config, utilise des logs tels SP2004 ou OCCT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Tu peux déjà facile monter ton FSB à 210MHZ (200 d'origine) Après prends le logiciel OCCT, qui fait tourner ton CPU au maximum. Laisse le tourner 1 heure tout en controlant la température du proc. Si ton pc ne reboot pas ou le programme plante pas c'est bon. Si ca déconne faudra augmenter ton vcore de 0,05v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 voila un petit lien qui pourait t'aider, c'est the-jack qui m'avais envoyer ca vla pas si longtemps. http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/ Un ptit conseil oublie pas de mettre la bonne tension pour ton processeur et aussi ta mémoire, car moi au debut je le faisait en mod auto et apres quand mis en manuel déja la il n'était pas correct et quand j'overclockais mon system était instable du au tension par défaut. Depuis que j'ai placer au bonne tention tout est Ok. ma config carte mère abit kn8 ultra, Amd athlon 3700+ (2.2) overclocker 2,585 ghz (235X11), et bien sur une bonne mémoire corsair twinx2048-3200C2 (2X1024). et quand tu overclock n'oublie pas de downclocker ta mémoire car en overclockant ton system ta mémoire mon aussi. l'exemple de me mémoire. un ptit peu de math un produit croisé ((235X400)/200) = 470 donc la mémoire tourne de trop de 70 quand le fréquance de ta mémiore est de 400 donc si tu downclock ta mémoire en 333 le calcul est simple 333+70= 403 donc tu te retrouve avec ta mémoire a la bonne fréquance tout en overclockant ton system. voila. juste pour etre plus clair, vcore = tension du processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 On peut monter la RAM aussi ... mais passé 230MHz sur de la RAM classique il y a probleme d'instabilité la pluspart du temps ... Vu ta RAM elle peut tenir les 230 facile ... Si tu veux aller plus haut tu peut monter le voltage RAM ... ou monter les latences. Tu peut aussi si tu le veut redescendre la RAM en fesant une desynchro mais on perd un peu en perfs et j'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Rhhhooooo J'comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 La ram que bad10 à est la même que moi et je l'ai montée à 240mhz, très stable, à 2,7v Par contre, CAS à 3.0, pas moins :s Mais désynchro pas ta ram tan que tu n'arrive pas a 240mhz sinon tu perdra en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 on si perd.. dans tout ca lol.. faut juste lire un peu, se que le monde on pas toujours l'habitude de faire c quoi l'option de désyncronisation .. dans mon bios je l'ai pas vu, c'est quoi le terme anglais qu'ils utilisent? [edit] the-jack tu dis que je peux monter ma ram 230 tout en laissant la fréquance a 400mhz ?? personnellement j'aime mieux la downclocker pour qu'a la fin de l'overclock, je me trouve a 403 comme mon calcul plus haut, tout en restant a du cl2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ah oki merci bien j'ai pas tout compris moi non plus, mais la meilleur façon de comprendre c'est de faire les tests soi même je testerais ça un peu plus tard en soirée ou demain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ya pas d'option de désynchronisation, tu dois juste baisser la fréquence de ta ram à 166mhz et avec l'O/c ca augmentera la fréquence de la ram et si tu joue bien tu aura 200mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant