Aller au contenu

Question graveur avant de se lancer...


NutSpirit

Messages recommandés

J'ai envie de me lancer et de bricoler ma console avec une Xeno GC, mais avant je voudrais savoir si mon graveur me fera de bon dvd.

 

Alors quelqu'un utilise-t-il un graveur LG ? Ou pensez vous que ça peut fonctionner avec un graveur de cette marque ?

 

Le nom exact : HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B. c'est un graveur simple couche 8x...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ancien graveur était un LG (que je venais d'acheter exprès) et il ne m'a pas poser de problème particulier ! Attention à bien utiliser FSTFIX pour avoir une image propre (ou un programme pour faire un dvd multi jeux) et de graver en 1X voir 2X maxi.

 

Je conseille aussi l'utilisation de GCoM 2.4 qui est très bien pour éviter les DRE.

 

Toutes les informations pour utiliser ces programmes sont disponibles dans les tutos (fonction recherche au pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deborahcalais

Moi perso, j'ai un graveur Maxtor 6B200PO et j'ai aucun problèmes !, il grave aussi bien en 1x qu'en 4x

 

Quand aux DVD je les ai acheté sur ebay (une box de 100) et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec, ce sont des DVD-R bleus de la marque Rivision (une sous marque, mais ça marche impec)

 

utiliser FSTFIX pour avoir une image propre (ou un programme pour faire un dvd multi jeux)*

Il est très bien PsyKos a raison, sinon, t'as aussi GCMUtility

regarde ce tutos avant de te lancer ça t'aidera vachement :

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=365312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le graveur dans la vie...lol

Comme indiqué précédemment, avec le GCOM 2.4, ca marche mieux (mais tu ne peux pas, à cause de ta Xeno).

 

Il y a à vérifier :

- le choix des DVD vierges

- la vitesse de gravure (la plus lente possible)

- le logiciel de gravure (entre Nero et CloneCd, chacun son partie)

- la qualité des ISO (cité précédemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en qui utilise CloneCd d'autre CloneDVD , mais moi je grave mes ISO Gamecube avec Nero.

 

Chez moi Nero grave mieux que les 2 prédécesseurs, mais ca doit aussi dépendre du graveur. (mes logiciels sont à jours).

 

J'ai un NEC-ND4550, dernier firmware.

 

(evidemment pour ce qui m'ont vu sur le forum X360, je grave avec CloneCd les iso X360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...