Aller au contenu

Led vert?


xajo2

Messages recommandés

Bonjours

 

voila j'ai une petite question bien courte... est il fesable de customiser le LED orange pour un led vert (ma couleur preferer ^^)

 

ca peut paraitre idiot mais je n'aime pas trop le led orange de la dreamcast US (non ne me jeter aps de roche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ss pb, tu la remplaces purement et simplement...

 

c'est different avec un bleue, car il faut modifier aussi la resistance qui va en serie avec à cause de son seuil de tension bcp plus elevé (~ 5V)

 

mais remplacer orange par rouge ou vert, tu peux directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu demontes la DC,

tu demontes la petite plaque où se trouve la led

tu la retourne delicatement,

tu dessoudes la led et tu soudes la verte à la place...

 

faire gaffe au sens -> repere le "meplat" sur la LED

si elle ne s'allume pas c que tu t'es trompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est different avec un bleue, car il faut modifier aussi la resistance qui va en serie avec à cause de son seuil de tension bcp plus elevé (~ 5V) 

 

Je veux moi même changer la LED pour une bleu, quel type de led il faut et la résistance qui va avec !

 

Sinon c'est compliquer pour mettre la nouvelle résistance?

 

Quand on démonte la DC pour changer la led , il faut démonté le port manette ( il en prend pas un coût comme j'ai entendu que c'été fragile) ?

 

Désolé pour c'est question, sa fait moins de une semaine que j'ai la merveilleuse dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux moi même changer la LED pour une bleu, quel type de led il faut et la résistance qui va avec ! 

une LED bleue (achetée en mag d'electronique) et une 47 ohms 1/4W

 


Sinon c'est compliquer pour mettre la nouvelle résistance?

non car on laisse l'ancienne resistance en place (sur la CM)

 

ensuite on soude la LED bleue à la place de l'orange (même sens -> voir méplat sur la LED)

aprés on branche la 47 ohms entre l'anode (méplat-patte longue) et le +5V (dispo sous le connecteur du ventilo) sinon la LED ne s'allumera que tres faiblement...

 

 

Quand on démonte la DC pour changer la led , il faut démonté le port manette ( il en prend pas un coût comme j'ai entendu que c'été fragile) ? 

fais attention à ne pas plier la nappe, qui se demonte de son connecteur si je me rappelle bien, en faisant glisser un "bloqueur" lateralement (de souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...