Aller au contenu

Le Club des Monteurs de puces Est Ouvert!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

C'est sûr que l'emplacement de la puce est très important, mais la longueur des fils également!

 

Quand je vois des puces collées tout au bord de la mobo et les fils qui vont tout à l'autre bord je trouve ça un peu idiot!

 

Pensez-vous qu'il y ait plusieurs qualité d'AWG 30!

 

Car en suisse l'AWG30 fil à wrapper coûte 35Euro les 100mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est cher!!! nous a paris, on le payes 38/../40€ les 250m no da

 

perso, je place les puces a cote de la prise de l'ada reseau.

 

sinon, merci bitonio6 de m'avoir laisseé dans l'ignorance concernant les "mobos" (mother board je presume)

 

il est vrai qu'on en avait parlé "ailleur" mais le terme cm-> carte mere est plus comprehensible no da. (bin wé, carte memoire -> mc )

 

 

ps: robocop, y aura t-il une fonction "rapid-share" sur le nouveau forum, comme sur psx-station ?? car voilà un truc que je regrette de ce site no da

 

et puis le "petit" chat, bien marrant et utile pour ne pas "poluer" les forums no da

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'emplacement de la puce est très important, mais la longueur des fils également! 

 

Perso, je met la plupart du temps la puce ou il n'y a pas de composants sur la carte mere. Car si la puce doit etre elevée pour une raison ou pour une autre, on risque d'arachez des composants.

 

Apres, ce n'est que sur les premieres puces ou la longueur des fils etait important. Mais maintenant, les fabricants ont evolué dans leur technique, et la longueur des fils ne pose plus vraiment probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bon sur les DMS4, il faut quand même faire attention à ne pas croiser certain fils...

 

On voit souvent l'image de la puce collée sur une autre puce juste en dessous de la toute grosse puce sur laquelle il n'est pas évident de souder...

 

il suffit de regarder les montages de mac gyver!

 

C'est ce que je reproche à l'équipe DMS qui fait des photos des points à souder, mais qui ne montre pas comment poser la puce à un endroit ideal testé et éprouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...savoir monter des puces psone et connaitre quelques bricoles coté gen actuel, tout en etant un amateur (suis pas un pro lol) ca compte

bonito a raison pour les DMS4... il mettent les plan de montage mais alors ou mettre la puce, pourquoi a cet endroit ect... debrouille vous

 

la preuve au debut meme avec des super montages les premieres install DMS4 sur pstwo surchauffaient (certains ss'en rappellent?) resulta au bout d'une demi heure un reset et plus rien ; il fallait attendre une heure. il a fallu un bon moment avant de regler ce pb ... dms c'est les meilleures puces mais alors les montages c'est le grand bordel;....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Y'a même des sites officiels qui montre des montages de puce, indigne du monde des puces!

 

Faudrait que Mac Gyver (l'un des plus grand monteur de puce) nous re-fasse les plans de montage DMS4

 

Avec cette fois la photo de l'emplacement ideal de la puce en fonction du type de carte mère PS2-PSTwo...

 

En plus le pire sur les plans DMS, c'est qu'il tourne les petites fenêtre, donc on ne sait pas si c'est dans le bon sens que l'on doit lire l'image...

 

N'importe nawak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets une incursion dans votre poste, afin d'éclaicir un point:

Comparer les plans DMS et les autres fabricants de chips, à regarder de plus prêt, ce sont les seuls à fournir des photos de hautes qualités afin de voir les composants concernés (le sens des composants se retrouvent vite lorsqu'on a une CM devant les yeux!!!!)

De plus ils suffit de voir les montages types divinéo (http://www.divineo.net/cgi-bin/ftp/divineoftp.pl?dir=/home/www/ftp.divineo.net/pub/Console/PLAYSTATION%202/PS2%20MODIFICATIONS%20BY%20DIVINEO%20FR/DMS4lite%20V5

afin de connaitre quels sont les meilleurs emplacements.

Si on respecte: une masse la plus courte possible, un bon dégagement des composants importants et préserver l'accessibilité aux fusibles, l'emplacement de la puce s'en trouve tout indiqué.

Enfin des photos parlent mieux...

ftp://ftp.divineo.net/pub/Console/PLAYSTATION%202/PS2%20MODIFICATIONS%20BY%20DIVINEO%20FR/DMS4lite%20V5/PICT0086.JPG

Merci @ Vous

@+

ps2mod

NB: des infos suplémentaires:

http://web02063.prolocation.net/phpBB2/viewtopic.php?t=4198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...