Aller au contenu

Le Club des Monteurs de puces Est Ouvert!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Quels sont les points de la puce pour lesquels il faut un câble plus gros que le AWG30?

 

Les 2 fils d'alimentation. A savoir le GND, et le 3.3V.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait 2 fils qu'il ne fallait pas croiser, info ou intox? 

 

Bin ça c'est surtout pour les DMS tres capricieuse à ce sujet.

 

Sur infinity pas de blemes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le GND on met du 1.5 c'est ça?

 

Et l'alimentation on met quoi?

 

 

Ce que je ne me souviens plus au sujet de ces deux fils qui ne doivent pas se croiser et qui crée parfois un allumage dans le noir où il faut faire reset pour que la puce démarre!

 

Au fait, existe-t-il des points alternatifs pour V10-11?

 

Parce qu'apparemment chez DMS y'en a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Je viens de lire le post en entier et juste pour réctifier un petit trucs, Kaizer ne ma jamais formé.

Ce n'est pas parce que notre amitié et désormais de loin dépassé qu'il faut te vanger de quelquonque façons Kaizer car en voyant tes premier montages : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113084 l'ont serais en droit de se poser la question suivante : qui c'est inspiré sur l'autre ???

Ont c'est rendu pas mal de service, et il est vrai qu'en local tu ma certe fait un peu bosser et l'on habitait pas trés loin l'un de l'autre mais de là a dire que tu m'as formé c'est un peu gros tout de même.

Et les deux années que j'ai passé a sofia pour divineo on travaillait tous en paralléle, toi dans la Sarthe, Styvun sur Paris et Moi dans le Sud...

Enfin Je ne me suis jamais permis de critiquer un monteur " As tu vraiment besoin de cela pour bosser ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bonjour la claque dans la gueule!

 

c'est quand même con de se disputer entre monteur de puce je trouve, y'a bien assez de boulot pour tout le monde non?

 

 

Mac tu peux juste répondre à 2-3 de mes questions?

 

Si ce sont toujours les mêmes point sur ce chip de la PS2,

et si il existe des points alternatifs pour V3 et V10-11?

 

 

J'espère qu'un jour tu auras un bon appareil photo,

pour nous faire profiter de tes magnifiques montages!

(dont j'essaie de m'inspirer en me rendant compte que c'est très dur!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'infinity il y a des points alternatif au dos de la carte mere.

 

Donc je presume que sur DMS c'est possible en comparant les points.

 

Le GND on met du 1.5 c'est ça? 

Et l'alimentation on met quoi? 

 

Bas, je connais pas le diametre, c'est du fil de recup. Le principal, c'est que ce soit du monobrin, et qu'il soit plus gros que les autres fils. Sans abus bien sur (faut pouvoir la fermer la console lol).

 

Pour le GND et le 3.3V, le meme fil, de plus grosse section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Tu as des points alternatifs sur toute les versions de console pour ce qui est du controller Cd/Dvd.

La source est ce fameux controller cd/dvd dsp qui communique avec le mechacon le soucis c'est que pour souder sur le mechacon c'est impossible et que pour prendre des mesures de bases sur un cxd c'est plutot compliqué donc ils ont créer des points alternatifs chez Sony pour vérifier leur cm de maniére simple.

Et bien évidement pour vous, cela reste plus facile de souder sur un via que sur une patte d'un cxd bien que je préfére enplement la deuxiéme méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bonjour, 

Tu as des points alternatifs sur toute les versions de console pour ce qui est du controller Cd/Dvd. 

 

Si tu avais en images ceux pour la v3 et V10-11, ça dépannerait pas mal de monde!

 

La source est ce fameux controller cd/dvd dsp qui communique avec le mechacon le soucis c'est que pour souder sur le mechacon c'est impossible et que pour prendre des mesures de bases sur un cxd c'est plutot compliqué donc ils ont créer des points alternatifs chez Sony pour vérifier leur cm de maniére simple. 

J'ai pas tout compris???

c'est quoi un mechacon?

 

Les points alternatifs pour moi, ce sont simplement les connexions qui passe d'une face à l'autre de la mobo, et c'est là que l'on peut gratter un peu la piste pour y souder les fils

 

 

Et bien évidement pour vous, cela reste plus facile de souder sur un via que sur une patte d'un cxd bien que je préfére enplement la deuxiéme méthodes...

 

J'ai essayé plusieurs méthode pour poser les fils sur les pattes du gros chip PS2 (en image plus haut)

 

Ben c'est pas facile!

 

Soit on met de la soudure sur la patte du chip à l'avance, mais ça fait une cloque (un arrondi) et donc après quand on approche le fil, ça ne glisse sur la droite ou la gauche

 

on peut tenter un rajout de soudure sur le fil, mais ça rajoute encore plus d'arrondi et ça devient plus dur de stabilisé la chose pour éviter de mettre de la soudure partout et de glisser avec son fil entre 2 pattes du chip!

 

J'ai pensé mettre de la soudure que sur le fil, et le limer légèrement pour lui donner un plat pour pouvoir bien le plaquer sur une des pattes du chip...

 

Est-ce que l'on peut faire passer les deux fils qui concernes ces deux point directement sous les pattes du chip (les glisser dedans)

 

 

d'ailleurs le Point "X" je le soude directement sur la dernière patte de l'IC et je le gillse dessous, comme-ça on ne voit rien du tout...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Une question directement au monteur de puce...

 

Vous souder d'abord tous les fils sur les points de la console, puis après vous mettez tout au propre et vous placer la puce en finissant par souder tous les fils sur la puce?

 

J'aimerais bien connaitre vos différentes méthodes dans l'ordre!

 

Car je me disais, je soude tous les fils d'abord sur la PS2, ensuite je place ma puce à l'endroit choisis

 

Et je colle les fils sur la surface des chips ou du circuit imprimé

(je mets un scotch entre deux, histoire de pouvoir tout enlever si besoin est)

 

mon but étant d'atteindre cette qualité de travail

 

 

Comme on peut le constater également sur cette image

il n'utilise pas le petit trou habituel pour faire passer les câbles, et le 3.3V est pris ailleur, d'ailleurs ça me semble mieux ici!

 

Ceci est une V7, joli non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...