Aller au contenu

HDD 320Go


bad wolf

Messages recommandés

'tain, je vais pousser un coup de gueule contre les fabricants de HDD !!!

 

me suis pris un HDD 320Go (western digital)

et je pensais que cette histoire de Go et d'octets était du passé

 

bah non, toujours pas, donc en réalité c'est bien un HDD de 320 000 000 000 octet, ce qui au final ne revient qu'a même pas 300Go réels (298 pour être précis)

 

bref, ça commence à saouler ce genre de trucs :-/

enfin ... on pourra pas dire que j'étais pas prévu, mais je pensais que les mentalités avait changé depuis le temps

 

surtout que sur le site de WD, ils insistent bien sur le fait que formaté, le HDD fait 320 000 Mo, mais oui bien sûr, on y croit

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre ca sert pas a grand chose vu que la perte est un pourcentage...

 

Imaginons des DD equipés de plateaux de 80GB (deux faces de 40GB), avec ces plateaux la nous pouvons faire des DD de 80GB, 120GB, 160, 200, 320, 400GB ...

 

Sur un plateau de 80GB on arrive a une capacité effective de 74.5GB, soit bien 149GB sur un 160, et 298 sur un 320 ...

 

Tous ces DD auront le même coeficient de perte ... vu qu'ils sont basé sur les memes plateaux ...

 

Encore l'argument du prix je veux bien, mais pas celui des pertes moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix reste toujours moins élevé, et les performances sont accrues notament avec le RAID...

 

De plus, si un hdd pete, il te restera les données de l'autre, pas tout perdu d'un coup.

 

Donc bien plus d'avantages à prendre plusieurs HDD qu'un seul, idem pour la RAM d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID est utile seulement pour deux choses : L'accroisement de la vitesse de transfert ou la sécurité des données ...

 

Il faut savoir que les temps d'acces sont rallongés un chouille aussi en RAID

 

Il y a des avantages certains a prendre plusieurs DD ... par contre il arrive un moment ou mes oreilles ne sont plus contentes et ou EDF commence a avoir le sourire

 

Pour ce qui est de la RAM oui ... par contre je ne te conseille pas de mettre 4 barettes de RAM sur un Athlon 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...