Aller au contenu

creation d'offre d'emploi


nicocloseplayer

Messages recommandés

Salut tout le monde, effectivement très bon site Kouki, tu es vraiment douée dans l'art du dessin et de l'infographisme.

 

Pour Jean, c'est une très bonne idée, je trouve, le fait de proposer aux metagamers de créer des sites et 'être en partenarait avec ta socété, si j'ai bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela,mettre metagames et ma société au service d'un site d'hébergement. On est dessus en ce moment.

 

Phase 1 : on monte le site web avec les offres qui vont bien

Phase 2 : on parle du site et on attends les clients

Phase 3 : Si ca marche on propose des services complémentaires

assistance,graphisme,dessin...etc...

 

C'est la qu'on peut avoir besoin de Metagamers...

Ma société permettra de fournir des factures et d'être clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver du boulot, c'est pas simple même si on est motivé si on est dans une filière saturée.... il faut dire que niveau emploi, pour les filles y'a pas grand chose . ma copine voulais faire aide soignante, en + ça tombe bien on en manque ! mais vla le prix des écoles !!! (par chez moi toutes les écoles sont privées) et en +, on lui a dit que même si elle avait le diplome, à cause d'un problème au genoux qui l'empêche de courir, ben elle pourait pas trouver de boulot ! du coup ses parents l'ont orienté dans une filière bouchée tout ça parce que le bahut fesait la formation à coté, et pour pas un rond. résultat, elle cherche partout même dans des secteurs totalement différents, mais c toujours les mêmes réponses:

 

"vous avez pas assez d'expérience", "vous n'êtes pas au chomage depuis 5 ans ou n'avez pas le RMI"

 

et ce même pour faire des stages etc ... si c'est pas pour dégouter les jeunes ça ! ma mère l'a pistonnée pour bosser dans un mag où y'avais une employée qui foutais que dalle et partait toujours en maladie, et du coup, comme elle a peur à sa place, ben elle rebosse. donc au lieu de faire un mois, elle a fait une semaine pi après c'est "on vous rapellera si on a besoin" autant dire "t'est un bon bouche trou, tu reviendras quand j'voudrais ma conne".

 

et oui, car dans beaucoup de boites, c'est pas la qualité de travail qui compte, mais les copineries ! car dans cette boite, si t'est la copine de la copine de celle qui embauche, alors tu rentre ! ou alors faut être fils de notaire ou de médecin !

 

alors quand y'en a qui disent "ben suffit de chercher c tout", ben qu'ils ouvrent les yeux ... parfois ça suffit pas.

 

moi je dis rien, j'ai à peine quitté l'école que je suis embauché juste derrière ! mais c'est parce que j'ai choisi une filière avec de l'emploi derrière, que j'avais la chance que la formation se fasse gratuitement près de chez moi, que j'ai faitça par alternance avec une entreprise fiable et qui embauche derrière, et que j'avais les capacités pour réussir tout ça. mais quand je vois comment galère ma copine alors qu'elle est bosseuse, ben j'enlève les oeillères, et je me dis que tout compte fait, y'a un réel problème en france, et à mon avis, il viens de la base: l'enseignement ! car ça devrais pas être permis d'avoir des sections à faible débouché aussi blindée ! ni d'avoir aussi peu de structures gratuites là où c'est nécessaire!

 

vous me direz, ben suffit de prendre un appart là où y'en a ! mais croyez moi, certains n'ont pas de bourses, et les parents sont loins de pouvoir être cautionnaires de cela. quand au crédit, j'imagine même pas un étudiant envisager ça alors que le taux de réussite en étude supérieures est assez bas, et donc avoir une chance (ou plutot malchance) de commencer sa vie active (façon de parler ) sans emploi et avec des dettes !

 

voilà, c'était mon coup de gueule du midi :D je retourne au taf moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton point de vue, je sors également d'une formation et après 4 mois de recherches intensives j'ai peut etre trouver mon bonheur, en effet je viens de passer un entretien plutôt encourageant et comme le salaire va bien avec ca ne fait qu'augmenter ma motivation... Mais tout ça à un prix, pour suivre la formation que j'ai choisi, il m'a fallu un an et demi d'attente!

Et vous savez quoi? Les formateurs refusent de vous mettre en contact avec des entrepreneurs succeptibles de rechercher votre profil car ils ne veulent pas avantager plus un élève qu'un autre. C'est peut être compréhensible mais complètement paradoxal!!

Et je ne reviendrais pas sur l'interim qui vous propose très poliment (façon lèche cul) de "superbes" et "passionnantes" missions qui au final se révèlent totallement différente de ce qu'on a pu vous faire croire, en gros on prétend que vous allez faire le taff que vous recherchez (assistance informatique dans mon cas) et au final vous vous retrouvez sur une chaine de production à faire de la manutention.

 

Maintenant c'est vrai qu'on peut penser que je joue le difficile mais quand je vois le coup de la vie aujourd'hui je me dis que j'ai pas forcément tort...

 

Aussi si je pouvais donner un bon conseil à ton amie, c'est d'y aller au culot! Même si sur l'offre d'emploi il est précisé "experience exigée" qu'elle tente tout de même, parfois il suffit de prouver qu'on est réélement motivé pour faire oublier les à prioris des recruteurs. Aussi il ne faut pas qu'elle hésite à se mettre en valeur lors des entretiens, je suis certain qu'elle possède des qualités mais enore faut il savoir les exprimer, et c'est bien là le coeur du problème.

Ce qui manque cruellement à beaucoup de personnes c'est la TRE (Technique de recherche d'emploi), et ca me met dans une colère noire quand je vois que ce genre de cours n'est encore que minoritairement pratiqué (entre nous on vous a déja appris à réélement préparé un entretien durant vos cours?)

Et je trouve complètement absurde qu'une personne qui a de l'aisance à s'exprimer trouve plus facilement un emploi qu'une autre personne pas trop sûre d'elle mais bourré de qualité et compétences... C'est vrai que pour certains domaines c'est indispensable mais pour d'autres c'est plus que discutable.

 

Enfin bref comme tu le disais le système Français est un peu à la rammasse et parfois ca devient du n'importe quoi et majheuresement je ne pense pas que ca change d'ici demain.

 

En tout cas je souhaite à ton amie de rejoindre la vie active rapidement et surtout qu'elle ne se décourage pas! Le monde du travail est impitoyable et il ne faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds, je vais être vulgaire mais il ne faut surtout pas tendre son c** car c'est pas les enc****** qui manquent!! et ça personne ne me feras croire le contraire.

 

alors quand y'en a qui disent "ben suffit de chercher c tout", ben qu'ils ouvrent les yeux ...

 

Quelque part ils ont pas tort non plus si tu veux vraiment bosser tu trouves forcément quelque chose mais à quel prix!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet . moi j'ai trouvé mon taf en fesant des études par alternance à 700km de chez moi ! (oui j'ai dis que les bahut près de chez moi l'assuraient, mais jusqu'au bac seulement) et surtout, j'avais la chance d'être dans un système où l'employeur payais tout ! l'appart, les déplacements, les factures etc ... mais t'inquiète, ma copine postule aussi pour les places à priori pas pour elle, mais rien de probant ... pour l'instant ça fait 2 mois que ça pédale dans la semoule .... et pourtant on est dans un secteur actif ! mais quand c'est bouché ... t'as beau pousser, c coincé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne reviendrais pas sur l'interim qui vous propose très poliment (façon lèche cul) de "superbes" et "passionnantes" missions qui au final se révèlent totallement différente de ce qu'on a pu vous faire croire

 

je ne suis pas trop d'accord

 

l'interim est un des meilleurs moyens de se faire de l'expérience.

 

après c'est sûr, on peut tomber dans les pièges genre celui que tu cites

mais comme partout, il faut faire gaffe et profiter des périodes d'essais et se barrer si ca plait pas.

 

et puis même en interim, il faut savoir exiger ce que l'on souhaite faire dans la société en question et pas se laisser faire faire le "sale boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'interim peut être un moyen de se faire de l'experience, mais c'est pas ça que je leur reproche, c'est plûtot leur honneteté que je remets en cause.

 

Oui mais quand tu te lances sur le marché du travail en général tu n'oses pas trop l'ouvrir et c'est justement ça que je voulais faire comprendre quand je disais de pas tendre son c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...