Aller au contenu

ps3 110€, xbox360 110€, psp 80€


lufio

Messages recommandés

J'ai trouvé sa sur ebay lisez ca au pire y mettre en annonce serait pas mal enfin non c'est pas la peine en tout cas c'est a lire

 

 

Bonjour,

Je tiens à signaler quelques arnaques qui proviennenent d'Asie.

 

Certains vendeurs vendent des objets assez couteux dans notre pays. Les photos sont alléchantes, le produit est déballé, sorti du carton d'origine. Par exemple, des instruments de musique ( synthétiseurs, keyboards, batteries electriques,..) ; des écrans plats hauts de gamme ( Apple cinema,..), des appareils multimedia ( caméras, portables,..), mais encore des poussettes ( tricycles avec suspensions,.) et encore beaucoup d'autre choses

 

Comme vous le constatez la marge de manoeuvre est large. A vous de vérifier les points suivant:

 

Comment voir qu'il s'agit d'une arnaque?

 

1----Tout d'abord vérifiez la provenance de l'objet ( Si Asie, il faut se méfier, mais attention ce n'est pas un cas général!)

 

2----Observez si le vendeur possède un bon Feedback ( points positifs), MAIS ne vous arrêtez pas là, cliquez sur le feedback du vendeur et regarderz QUI lui a écrit. S'il s'agit d'une arnaque vous noterez que seul des pseudonymes bizzares ont laissé un feedback et les acheteurs sont tous d'Asie et ont eux même le même nombre de feeback.

 

3----Contrôlez si le prix des autres objets du vendeur sont tous aussi alléchants, voir même ne varie pas même si l'article est différent. (Par exemple pour un synthétiseur haut de gamme (ex.KEYTRON STUDIO) il indique 250 Euro, pour un autre synthétiseur bas de gamme (ex.un CASIO) il indique 230 Euro)

 

4----Observez si le pseudo du vendeur a un sens, car les escrocs créent plusieurs comptes Ebay et ne s'attardent pas a trouver un joli pseudo. ( exemple: sdrf123; fdiu34; 23_sehon23; ndyade32;...)

 

5----Enfin contrôlez si le vendeur préfère des payements via Western Union (ou virement bancaire). Et oui, une fois votre argent envoyé, il est quasi impossible de le récupérer. A moins que vous engagiez des poursuites et que vous sachiez parler chinois et que vous ayez beaucoup de patience.

 

Comment travaillent-ils?

 

Tous simplement à plusieurs! Par exemple: Dix personnes créent un compte en s'inscrivant par une fausse identité. Puis ils se vendent mutuellement des objets fantômes. Ils se seront donc laissés entre eux 10 feedback positifs. Ce qui mettra vous en confiance. Un d'eux met en vente un objet couteux a un prix extrêment alléchant. Il encaisse l'argent et n'envoye pas le produit. Ebay ne peut rien faire car le vendeur a une fausse identité et a desérté sont compte. Quelque fois il laisse ses coordonées bancaires pour le virement, mais même avec cela il est quasiment impossible de récuperer l'argent.

 

Vigilence donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ebay c'est un peu la jungle!!

je me rapelle au debut de l'ouverture de ebay.fr

j'avais que des gens "normaux" qui vendaient des produits d'occaz

rien a voir avec le ebay actuel

entre les mafias chinoises et les mecs qui recelles des trucs péta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...