Aller au contenu

Formater disque dur PS2 en NTFS


paulolesgaz

Messages recommandés

Desolé d'avoir foutu autant le bordel juste pour un formatage de disque dur

je ne savait pas que windows intégrais un logiciel equivalent a partition magic (je dormirais moins con ce soir )

La solution du formatage de bas niveau etait peut-etre radicale (et longue) mais au moins elle a fonctionnée et c'est tout ce que je demandais

Merci Hackchip!

Mais bon les prochaines fois je pense que j'utiliserais la methode de MaPomme que je pense plus rapide

Merci a toi aussi meme si tu pouurais etre un peu moins grincheux de bon matin

Ok j'ai posté dans la mauvaise section (que celui qui ne l'a jamais fais me jette la premiere piere) et je n'ai pas ton niveau en informatique, mais ce n'est pas une raison pour me lincher comme ca...

Je possais une simple question, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il ne faut pas oublier de faire un formatage complet sous windows et non un formatage rapide!

 

ça c'est le truc important!

 

Le formatage de bas niveau c'est autre chose!

 

D'ailleurs ça existe surtout pour récupérer les DD qui commencent à avoir la maladie du cluster...

 

ou pour effacer de façon certaine les données personnelles...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh paulolesgaz, relis et regarde bien contre qui j'ai rouspété. Pas contre le gars qui sait pas et demande, surtout qu'il formule très clairement ce qu'il demande, donc pas contre toi.

 

Mais contre celui qui lui fournit une mauvaise réponse, alors que lui s'y connaît, et qu'il a eu toutes les occasions de lire mes réponses précédentes par dizaines à cette question. J'ai nommé clairement HackChip. Ton seul tort a été de croire HackChip - mais qui ne l'aurait pas fait ?

 

Bon, maintenant y a un tuto, y a rien de cassé, cette question est réglée.

 

Ouais, enfin j'ai déjà dit et écrit ça plusieurs fois - et c'est revenu quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont un peu perdus dans les histoires d'installation d'os, partitionnement, formatage, etc.. allez faire un tour ici:

http://poloastucien.free.fr/index_v.html

 

C'est un pti site amateur qui ne vas pas trop loin techniquement mais qui a le mérite d'être clair, combiné aux aides disponibles vous devriez normalement vous en sortir.

 

bitonio---> Quand tu dis que si tu n'y connais rien en info et en programmation, tu n'a rien à faire sous Linux, je suis pas de ton avis. C'est un OS comme un autre, très différent du classique Windows mais tout aussi efficace, si tu aurais commençé par ça ca aurait été la même chose. Mais on va pas partir dans l'eternel débat que tout le monde connait, du moins pas dans cette section. Et puis on va encore m'accuser de dénigrer Wondows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Aller aller on ne va pas se disputer pour un formatage...

 

l'important c'est que ça fonctionne et c'est le cas...

 

donc allez regarder le match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...