Aller au contenu

LaunchElf 3.77 et 3.78


MaPomme

Messages recommandés

 

Bein perso, le seul vrai pb vient que j'hesite parfois à poser une question simplement parce que j'ai pas envie de me faire envoyer chier.

 

Et je suis pas specialement un debutant (grace à meta entre autre d'ailleurs), alors j'imagine le "vrai" newbie....

 

Celà dit, je me lance (en tremblant de peur ):

 

A quoi sert exactement l'editeur de texte de Launchelf, je vois pas ?...

 

Quelqu'un utilisant un clavier USB a-t-il reussi à renomer un fichier en utilisant le " \ " dans son nom ?

 

Merci à tous.

 

Ps. Moi j'aime bien Mapomme il me fait penser à mon "Papy Bougon" : Il gueule souvent (pour pas grand chose), sa maniere un peu froide de parler donne parfois l'impression de prendre les gens de haut, mais il est gentil et tjrs pret à rendre service... Un gros nounours, quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celà dit, je me lance (en tremblant de peur ):

 

A quoi sert exactement l'editeur de texte de Launchelf, je vois pas ?... "

 

Allons-y, pour te faire peur. Ca sert à lire et éditer des textes sans avoir besoin de passer par le PC.

 

Parmi les fichiers textes présents dans ta carte mémoire, il y a au moins LAUNCHELF.CNF et IPCONFIG.DAT. Mais rien ne t'interdit de mettre aussi, dans le disque dur ou sur ta clé USB, par exemple, tes propres fichiers de docs, de pense-bêtes, etc.

 

C'est comme le programme Bloc-Notes du PC, en somme.

 

Par exemple, s'il y a un jour une nouvelle version de mon kit, elle pourra contenir des fichiers textes. Et s'il y a des gens qui demandent comment on fait pour les lire, les premières fois je répondrai gentiment. Et les autres fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je sais plus qui a créé le topic.... mais LaunchELF n'est même pas présenté ... on sais même pas ce que c'est  

Je pense en fait que si MaPomme(et les autres) répetent constemment, C'est que l'info est mal canalisé. il faudrai que chacun y mete du sien pour pas flooder sur le forum. et que en même temps toutes les infos importantes se retrouvent imédiattement retrenscrites sur un "tutorial general".

oui comme une FAQ qui serait en annonce...

 

(qui j'espère contient une description plutôt bonne de LaunchELF :/ )

 

un Wiki serai parfait. mais la mise en place est plus longue. 
C'est pourquoi j'ai un petit projet étant designer / codeur php-mysql .... 
Enfin , j'espère que vous en saurez plus bientôt. Pour le bien de tout le monde. [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/sourire.gif] 

une chtit' exclu via message privé pour les gens du "staff" (genre les modérateurs/newsers) ? lol

 

A quoi sert exactement l'editeur de texte de Launchelf, je vois pas ?...

Bon si un cas par exemple: la traduction FR de SMS ne te plait pas, ben tu peux éditer le fichier de trad directement depuis la console =)

 

Parmi les fichiers textes présents dans ta carte mémoire, il y a au moins LAUNCHELF.CNF

ds Launchelf, le menu de config est justement là pr éditer les paramètres du .CNF facilement, je vois pas l'intérêt de l'éditeur de texte pr s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"ds Launchelf, le menu de config est justement là pr éditer les paramètres du .CNF facilement, je vois pas l'intérêt de l'éditeur de texte pr s'en occuper"

 

Il y en a au moins 3 qu'on ne peut changer qu'en éditant le fichier CNF. Et pour mettre un peu d'ordre dans les Pathpad, c'est beaucoup plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@MaPomme: soit tu es un sage et tu partage avec patience même pour ceux qui sont lourd. Soit tu fais que ralentir le progès du "savoir" de la "communauté" qui se bati autours de metagames et dont nous faisons tous parti içi. (sans vouloir t'offenser).

je fais du hors sujet mais je trouve que certains sont vraiment "froids" avec les nouveaux venus.

En fait, je pense qu'il manque simplement des tutoriaux expliquants les bases ( non pas décompresser un fichier ...

). Tout comme beaucoups de tuto qui se retrouvent sans introductions ( qui sont je pense au moin aussi important que le reste).

Par exemple, je sais plus qui a créé le topic.... mais LaunchELF n'est même pas présenté ... on sais même pas ce que c'est :(

Je pense en fait que si MaPomme(et les autres) répetent constemment, C'est que l'info est mal canalisé"

 

Tu te donnes des airs de pacificateur, tu fais des belles phrases sur le Wiki... juste pour nous faire oublier que tu n'as pas lu la FAQ, et c'est tout. Elle contient une présentation de LaunchElf, et le lien vers ses docs. Il est absolument exclu de répéter ça à chaque message sur LaunchElf, en présentant ça comme une "introduction"!

 

"si MaPomme (et les autres) répetent constemment, c'est que"... les gens comme toi viennent nous dire "soyez gentils" au lieu de lire la FAQ. C'est ça la raison principale, il n'y en a pas d'autre. S'il y avait un Wiki, ce serait pareil. Il ne serait pas lu, et on critiquerait ceux qui y renvoient.

 

Ce qui ralentit Metagames, c'est ça, cette flemme de commencer per regarder les infos déjà existantes. Rien à faire: quand on n'est pas dans le coup, il faut s'y mettre, et cela demande un effort.

 

Donc, commence par lire la FAQ, et les références qu'elle donne. Sinon, c'est sûr, tu cours le risque qu'il y ait des gens qui s'énervent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que c'est le uLaunchELF t'inquiète pas. C'est juste qu'un rappel ou un lien vers cette FAQ en disant "Pour Plus d'info voir tel partie de la FAQ" ou encore "Pour Rappel uLaunchELF est ceci , fais ça , ça et encore ça ......"

 

L'info est mal canalisé et c'est pas étonant que la personne qui va arriver sur ce post va systématiquement se poser la question "qu'est ce que c'est ?" , soit il demande de répeter, soit il va voir ailleur, soit il cherche dans toute cette doc. L'humain n'aimant pas se compliquer la vie... il choisiera la solution la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"C'est juste qu'un rappel ou un lien vers cette FAQ en disant "Pour Plus d'info voir tel partie de la FAQ" ou encore "Pour Rappel uLaunchELF est ceci , fais ça , ça et encore ça ......"

 

Ca ne tient pas debout. Un rappel de la FAQ plus un résumé de la FAQ dans chaque message... illisible.

 

C'est simple, et il n'y a pas à tourner autout du pot: celui qui arrive sur ce forum rencontre forcément en premier la première ligne en haut à gauche, il ne peut pas la manquer. Cette ligne dit:

 

"Foire aux Questions - A lire avant de poster !"

 

Lire avant de poster, voilà. Quand on poste avant de lire, pour la raison que tu dis (la flemme), eh bien on court le risque de se faire disons... morigéner. Faut pas s'étonner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...