Aller au contenu

mkv en avi ?


DMC3

Messages recommandés

kira a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theora

 

C'est bien là que j'ai du le lire je crois, mais pour être sûr je regarderai aussi sur d'autres sites.

 

C'est pas vérifié.

C'était pour essayer d'imager un peu, ça n'a rien d'objectif dans les faits mais c'est pour marquer le contraste, pour l'être un peu plus, se serait continuer à encoder en DIVX3 alors qu'il y a l'AVC.

 

Sinon Thibe les MKV ne devrait pas être deux fois plus long à faire, l'encodeur génère le flux video et il l'encapsule dans le MKV.

Sinon pour la conversion en MPEG et compagnie, comme Kira l'a mentionné, il y a Avisynth, apprendre à faire des scripts, pouvoir modifier la source, enlever du bruit, recadrer, régler le constraste, la luminosité, il faut avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux, je vai tester tout sa!!!

 

Mais faut pas oublier que j'ai trouver cette manière tout seul...Quand même content de moi, même si c'etait pas le top

 

Encore une question, est ce que sa peut jouer sur la qualité de finition si pendant que je fait tout sa, mon ordi est occupé à faire blindé d'autre truc==> entre autre programme edonkey/bittorrent???

 

Parceque j'ai eu une ou deux fois le coup que mes film finissent avec un decalage son/image alors que les originaux n'avaient pas sa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque j'ai eu une ou deux fois le coup que mes film finissent avec un decalage son/image alors que les originaux n'avaient pas sa???

 

Aucun rapport.Ca ralentit juste l'encodage de faire tourner autre chose en même temps.Ca peut venir d'un son en VBR au lieu d'être en CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir comme dis Kira du VBR si c'est du MP3, une solution pourrait être d'essayer en OGG vorbis ou AAC dans un conteneur MKV.

Sinon, le fait de faire d'autres tâches en même temps que l'encodage ne devrait pas provoquer ce genre de problème, enfin c'est peu probable, comme dit plus haut, ça le ralentit, voir même planter l'application qui s'occupe de l'encodage si les autres applications charge trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre soluce : Le PC Media Center

 

On configure le tout une fois pour toute, apres on fait tout a la telecommande, sur une TVHD c'est le top

 

C'est d'ailleur le moyen le plus sur de pouvoir lire n'importe quel support sur sa TV ... que ca soit OGM, MKV, AVI, ... et toutes les sortes de codecs sans s'en remettre a la bonne volonté d'un fabricant de lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... pour un petit media center on doit en avoir pour 600-650€ pour le matos

 

Tout depends de ce que l'on souhaite comme options ensuite :

 

Prise HDMI, config performante pour jouer, ... bonne carte son pour le home cinema, ... design soigné, ...ecran LCD secondaire direct sur le boitier ...

 

Voila et la liste des options peut encore s'allonger sur demande

 

Je precise que Windows MCE 2005 coute environ 160€ avec la telecommande

 

Kira : Oui j'utilise souvent "Edit" pour donner quelques precisions a mes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...