Aller au contenu

mkv en avi ?


DMC3

Messages recommandés

Si tu les as supprimé il n'y a pas longtemps,tu peux les récupérer.Y a un sujet rubrique "Informatique" actuellement.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=702589

 

la prochaine fois que je tombe sur des mkv je fait ta technique

 

Tous les *mkv du net ne sont pas corrompus.Mais il est vrai que cette methode permet de faire une économie non négligeable de CD/DVD vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoder un large nombre de formats et de conteneurs, il y a le pack decoder de Satsuki Yatoshi:

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder&PHPSESSID=a2130e3cb82bd1d2831e9348e0d11fb2

 

Sinon pour les MKV, si ce n'est que pour une lecture sur PC c'est dommage de faire une conversion MKV=>AVI parcque le MKV est plus performant, permet plus de choses, gère mieux les erreurs quand il y en a, prend beaucoup de formats en compte,etc... et en plus c'est un conteneur libre, comme l'OGG/OGM (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satsuki Yatoshi: 

 

Je deteste les packs de codecs ou de filtres.On met VLC,MPC,RealAlternative+QuickTimeAlternative,et enfin Xvid.Après c'est fini.

 

l'OGG/OGM (?)

 

Je confirme.

 

Sinon pour les MKV, si ce n'est que pour une lecture sur PC c'est dommage de faire une conversion MKV=>AVI 

 

Toutes les langues ne nous intéressent pas forcément.Et comme c'est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kira a écrit:

Je deteste les packs de codecs ou de filtres.On met VLC,MPC,RealAlternative+QuickTimeAlternative,et enfin Xvid.Après c'est fini.

 

C'est affaire de goûts, moi j'ai les deux comme ça je ne suis pas pris au dépourvu suivant les cas.

Sinon il n'y a qu'un codec je crois inclus dedans, FFdshow.

MPC ne gère pas grand chose nativement avec ces filtres internes, et il a besoin de dlls de format proprio comme le RV10, donc il faut installer Real ou alternative...

 

kira a écrit:

Je confirme.

 

Je sais que se sont des formats conteneurs libre, mais l'incertitude vient en fait de l'OGG, je sais que l'OGM est un conteneur, mais que l'OGG pourrait en être un autre, j'ai lu ça lorsque je me suis intéressé à ce qu'était Theora, donc c'est pour ça la (?), je regarderais plus tard pour me documenter.

 

kira a écrit:

Toutes les langues ne nous intéressent pas forcément.Et comme c'est vite fait.

 

A la préférence de chacun, mais j'ai du mal à voir l'utilité de passer du MKV à l'AVI pour une lecture sur PC... c'est un peu comme trouver une utilité à rouler dans une des premières Ford du début du XX ème siècle et rouler en voiture moderne 4 roues motrices pouvant faire plus de choses, tombant moins en panne,etc... ou demander à un homme de néanderthal et un homme actuel de philosopher, il y a des chances pour que l'homme moderne y arrive mieux, dans plus de voies,...

C'est comme le MP3, si ce n'est que pour le PC ça ne sert plus à grand chose, enfin disons qu'il y a mieux sur beaucoup de point de vue (et libre en plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question en rapport au mkv, jme suis pas mal cassé la tête avec sa, mais une fois qu'on maitrise, la qualité est la!! Je les ai tous converti en dvd pour pouvoir les lires ds ma platine de salon, je fait de meme pr les divx, xvid,... mais c'est 2 fois plus long a faire avec les mkv

 

ma technique: -1) j'utilise mmg pour "muxer" le mkv (3min)

 

-2) tmpgenc plus 2.5 pour le convertir en mpeg (3h00 pour avoir une top qualité)

 

-3) convertxtodvd pour le mettre en fichier dvd (1h30 par film, 2 films par dvd)

 

Je viens de débarquer sur ce forum, j'ai encore rien lus sur les mkv et c'est ma manière maison que j'ai pondu tout seul apres de longue heure d'essais de prog...

 

Le seul truc que je sais pas faire, et c'est la ma question, c'est garder les sous titre d'un film==> entre autre pour la passion du christ!! en hebreux

 

Si quelqu'un peux m'eclairer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise mmg pour "muxer" le mkv

 

Tu veux dire "Démuxer"."MKV Extract" est top.

 

tmpgenc plus 2.5 pour le convertir en mpeg 

 

Bof.Avisynth+CCE POWA!

 

convertxtodvd pour le mettre en fichier dvd

 

Bof.ULEAD DVD WORKSHOP POWA!

 

Le seul truc que je sais pas faire, et c'est la ma question, c'est garder les sous titre d'un film==> entre autre pour la passion du christ!! en hebreux

 

"MKV Extract" pour extraire le *srt et l'*avi."Virtual Dub"+"Avisynth" ou "SubMux",pour incruster les sous titres dans la vidéo.

 

Sinon tu lis directement le sous titre avec ta vidéo, avec "VLC" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...