Aller au contenu

Topic "pré canicule" : a vos ventilo


bad wolf

Messages recommandés

Quand on met de l'alu dans un boitier, on met rarement la meme epaisseur que dans un boitier en acier, donc question solidité c'est pas comparable

 

Il ne faut pas se fier, aux belles couleurs, c'est pas parce que il y a des emplacement disques a 90 (ce qui est bien je l'accorde) et des fixations bleues que c'est mieux question flux d'air et solidité de l'ensemble

 

Je ne donne que des conseils, tu es libre de choisir ce que tu veux apres hein

 

EDIT : J'ai pas fait attention lorsque j'ai dit alu ... je voulais dire l'epaiseur de metal que l'on utilise en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux eviter de te prendre un coup de jus le jour ou il y aura un contact entre la carcasse de la tour et un composant, ou par effet d'electrostatique lorsque tu toucheras le boitier, je te conseille de garder la terre sur ton ordi

 

Sinon si on enleve l'aspect securitaire, il n'y a pas d'obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou par effet d'electrostatique lorsque tu toucheras le boitier

 

C'est pourquoi:

 

Ce produit contient des composants pouvant être facilement endommagés par une décharge électrostatique. Pour réduire les risques de décharge électrostatique, travaillez sur un sol non moquetté, utilisez une surface de travail antistatique (un tapis en mousse conductrice, par exemple) et portez un bracelet antistatique relié à une surface elle-même reliée à la terre, le cadre métallique d'un ordinateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la terre qui peut engendré un grillage d'alim?

Oui sa peu abimer des autres composants de l'alim si ya un pb dasn ton alim...sinon c'est plus pour la sécurité

 

EDIT:puis pour ce qui est électrostatique c'est pas trop bon pour la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...