Aller au contenu

Topic "pré canicule" : a vos ventilo

bad wolf

Messages recommandés

C'est ton PC ca ? C'est bien rangé

Il a une alime d'origine aussi avec très peu de cordon c'est pour ca que ca fait tout de suite plus propre.

Quand tu as 4 fois plus de fils et plus long qui partent de ton alime c'est déjà moins simple

L'archi P6 est une superbe architecture, et le Core 2 Duo lui fait honneur

Directement derivé du Pentium M (qui est deja superbe), lui derivé du Pentium 3, lui même derivé du Pentium Pro ... Une lignée de battant

L'archi K8 elle derive du K7, elle du K6 ... le K5 etant l'ancetre

Le K8 est a bout de souffle niveau amelioration, il faut que le K10 arrive au plus vite

EDIT : Désolé pour le double post Fatigué moi

Il a une alime d'origine aussi avec très peu de cordon c'est pour ca que ca fait tout de suite plus propre.
Quand tu as 4 fois plus de fils et plus long qui partent de ton alime c'est déjà moins simple 

Oui c'est effectivemment une alim d'origine et c'est vrai que les cordons ne sont pas nombreux, et puis elle ne fait que 350W c'est juste suffisant. Une chose que j'apprécie avec le s-ata c'est la taille des connecteurs, je vais passer en raid 0 en rajoutant deux DD, j'imagines même pas ce que ca pourrait donner en connecteur IDE! un beau paquet de nappes... mais ya toujours les nappes rondes sans ça.

jvais en profiter pour changer l'alim qui avec le temps commence à se transformer en véritable réacteur tellement le ventilo n'en peu plus

le K9 etait une grosse amelioration question fréquence du K8 ... et tout le monde sait ce que ca donne la montée de fréquence de nos jours

Le pire, c'est que ca sert pas autant que de bonne amelioration de rendement

Le K9 a totalement été abandonné pour ca ...

Le K10 est en developpement depuis plusieurs années ... mais rien ne filtre a son sujet ...

Le K8L est une solution pour patienter encore un peu (Quad Core avec cache L3 unifié et un systeme de multithreading hardware )

Je viens d'en parler : Conroe = Core 2 Duo

Conroe etant le nom de code de la version desktop du Core 2 Duo

Merom pour la version mobile

EDIT : Owned

Par contre un truc que le site X86-Secret a souligné, c'est que le Core 2 Duo n'avait pas de controle d'erreur ECC sur son cache L2 (pour gagner quelques millions de transistors) et cela pourrait porter prejudice, surtout sur les applis serveurs

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M