SiZiOUS Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Ben pour ma part, mon ancien (pour ma soeur ), un Athlon 1800+, est pas loin des 60°. Le mien, un Athlon64 3700 est exceptionnellement froid ! J'avais jamais eu ça. Je suis environ à 35-40° C'est surement du au fait que j'ai mis un ventilo à l'avant qui aspire l'air et un autre à l'arrière qui recrache. Et tout ça, sans bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Les Athlons 64 San Diego sont de vraies tueries pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Ah ok donc the-jack tu me confirmes que c'est normal ? Parce que c'est vraiment exceptionnel !!! Franchement AMD ils se débrouillent bien je trouve en tout cas, depuis l'Athlon XP. Ca m'avait vraiment surpris à tel point que j'ai cru qu'il était sous alimenté. Mais non, rien à faire, ça fait une semaine qu'il est allumé, et il est toujours aussi "froid" ! Et quand je dis 40° dès fois c'est encore moins, j'ai même fait du 25° ! C'est vraiment super comme truc j'en reviens toujours pas Je recommande ce proc à tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Moi mon 3800+ 2,0ghz overcloqué à 2,4ghz tourne a 38° en idle (40 en ce moment ca très chaud dans ma chambre) et 49~50° en full Ils ont fait de très gros progrès AMD niveau température Mon P4 PRESCOTT 3.2ghz CHAUFFE à 60° en idle et 75° voir 80° quand je suis en plein jeux , c'est normal ? Ben c'est du pentium quoi nan mais c'est un peu chaud c'est sûr, normalement 70° a fond max (ou alors t'es overcloqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 70° est mon extreme limite haute ... 80 c'est beaucoup trop pour moi ... pour un GPU ok mais pas pour un CPU EDIT : Mon CPU est a 45° idle en ce moment (30° dans la chambre aussi ... normalement il fait 24° a tout casser ...) Je me languit des anciens PIII avec lesquels il etait presque possible de faire refroidir sans Radiateur (les jours d'hiver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 mon P2 sur ma très vieille config a tourné sans radiateur ni ventilo pendant 3 mois lol ca chauffait pas a l'époque les 350mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Comme tu le dis le prescott c'est pas le plus facile à refroidir. Avec cette ventilation je le maintiens à 46 en idle et 60 en full, aussi si son rad est d'origine et ca peut y jouer, s'il peux le changer il y gagneras en température mais surtout en silence, cela dit 80° ca ne m'étonne pas je montais pas loin de cette température quand j'ai acheté cette config. Le top c'est d'avoir une grande tour et seulement ce qu'il faut de cables, pour ça les alims a cablage modulaire sont parfaites, ensuite essayer de bien choisir les ventilos (ya plein de comparatifs) quitte à mettre quelques euros en plus, et au final bien s'assurer que la circulation de l'air se fait parfaitement pour enfin trouver le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 C'est ton PC ca ? C'est bien rangé Moi avec mes connecteurs tous au meme endroit c'est pas possible de faire comme ca ... Voila mon PC ... Il est pas degeu niveau passage de cable ... mais les connecteur me font chier http://thejack2.free.fr/IMG_1472.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 AMD ils cartonnent depuis les débuts du K7 (thunderbird notemment) et l'arrivé des duron qui a sérieusement concurencé les celeron (et même carrement les pentium pour certains duron !!) l'avantage des amd c'est qu'ils étaient facilement o/c (et très peu chere par rapport aux Intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Avec le Core 2 Duo, Intel reprends le dessus question perfs, mais AMD est en train de baisser ses prix... pres de 50% sur certains X2 On est revenu au temps des premiers K7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant