bad wolf Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 voila, avec les températures qui montent, mon pc commence à s'éteindre tout seul tout est normal, puisqu'il est proche de la fenetre et donc de la chaleur je le démonte donc pour le dépoussièrer, et changer s'il le faut la pate thermique et là, en enlevant le proco, sur celui-ci (et un peu sur le ventirad) y avait une sorte de liquide, un peu comme de l'huile et y en avait qu'à cet endroit (poco+ventirad) c'est moi-même qui avait monté ce pc, avec la pate thermique et tout, et je me souvient pas avoir fait renversé de l'huile ou autre dessus ... quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 La chaleure liquéfi la pâte thermique, mais à ce point c'est étonnant ou alors ta fait une bonne surchauffe juste avant de démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 C'est normal quoi ! J'ai déjà eu ça avec mon pentium 3 de 400Mhz et WinXP Mais dis nous, un peu de liquide ou beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Le proco etait à quel temperature ? Le voltage du proco etait a combien ? 1.40V ? 1.36V ? Il y a deux versions de A64 Venice et desfois les BIOS peuvent se gourrer de tensions Pour ce qui est de la pate thermique, maintenant que tu as retiré le ventirad, il va falloir en mettre de la neuve. De la Artic Silver 5 fera l'affaire Pour ce qui est du liquide oui c'est normal, rien que recemment j'ai changé le ventirad de mon nForce3 et la pate thermique etait fluide comme de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 bah le pc voulait plus rebooter du tout et je me suis bruler avec les vis du ventilo quand je les ai dévisser mais bon, mon pc à l'habitude de chauffer, et je vérifier "régulierement" l'état de la pate et j'ai jamais eu cette sorte d'huile dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Donnes nous juste les temperature en idle. Dans le BIOS tu as un moniteur pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 the-jack : ah non, c'est pas le A64, je l'ai pas encore reçu celui là. là c'est mon xp 2400+ (non o/c) avec une asus a7n8x dlx pour la température, je sais pas j'avais l'habitude d'utiliser asus pc probe qui enresitre ça régulierement mais je ne l'avais pas réinstaller dernièrement et pour les tensions, aucune idée, j'ai laissé les valeurs par défaut, j'ai jamais bidouillé dedans pour la pate, j'en ai pas remis, vu que j'en avas plus sous la main , faut que j'en rachete. Mais dis nous, un peu de liquide ou beaucoup ? un peu, sur les bords du proco et du ventirad au fait, la dernière fosi que j'avais mis la pate, je m'étais dermerder comme un pied en remettant le ventirad (faut dire, c'est pas évident sur cette CM et avec ma tour) et là y en avait plein sur les circuit du CPU, et j'ai pas tenté de l'enlever je suppose que ça gene pas trop non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Dans le BIOS tu as un moniteur pour ca dans le bios, apres mon nettoyage j'avais : 18° pour la CM et 35 ou 36 pour le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Ben tout est normal la Perso avec ce temps chaud et sec je suis a 45° proco et a 36° CM (radiateur passif zalman installé ), le tout fonctionnant parfaitement et sans aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 moi aussi, y a pas trop de bruit par contre j'ai enlevé une sacrée couche de poussière (ma tour n'est jamais refermée ... ) bon sinon, pour la pate, ça me rassure alors si c'est normal j'avais peur qu'un truc soit tombé dessus ... et y a des logiciels fiables pour connaitre la t°c de son pc? parceque là, je retrouve plus mon asus proc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant