ScaR Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Salut Tu verra, avec cette carte mère, l'overclocking ne peut pas être plus simple ! Tu as le mode bien entendu manuel ou tu règle toi-même le FSB et le voltage, mais tu as aussi un mode automatique, qui te propose "overclocking +2%, +5%, +10%", etc... Et qui normalement règle le voltage automatiquement pour que le processeur soit stable Avec le radiateur d'origine et un boitier bien ventilé je pense que tu peux le monter @ 2,5ghz (2,2ghz d'origine) En tout cas si ta besoin d'autres conseil hésite pas, je connais bien cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 ok je pense pas que je vais l'o/c de suite je vais d'abord voir ce que ça a dans le ventre sinon, est ce que l'ajout de dédoubleur molex sur une alim est sans "conséquence" ça ne joue pas sur le rendement ni sur les tensions de sorties?? en gros est-ce sans risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 ah non, c'est bon, j'ai trouvé une version de la fortron 400w avec 6 molex http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 +1 pour fortron, j'ai une 350w depuis 1an et demi et les tensions sont nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Les dédoubleurs ca craint rien si tu branche dessus des appareils pas trop puissants (lecteurs ou hdd) mon frère en utilise depuis 3 ans sur une alime générique 230w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Pour l'o/c je prefere bien evidemment les reglages manuels L'o/c auto ca fonctionne ... mais j'aime quand je ne controle pas ce que je fais Pour l'instant avec ma RAM "passable", je suis a 230*10 (2300MHz soit 15% d'o/c) en sous voltant mon proco à 1.375V (1.40 d'origine) Je suis a 38° idle et 48 full (avec le ventirad en basse vitesse pour le bruit) Si j'avais de la bonne RAM, je pourrais faire les 2400 ou 2500MHz facile je pense J'aime bien cette CM en gros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 quelle CM? la même que je vais avoir? si c'est le cas, je compte sur toi pour me dire comment bien l'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Ma config est faite de la même MSI K8N Neo2 Platinum que toi Pour o/c je pourrais te donner quelques conseils, quelque soit la CM d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Meme moi avec mon barton 2800+ j'ai attein les 2500mhz @ 12.5x200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 AMD ca s'overclock trop bien, le 3800+ dual core que j'ai fait 2,0ghz d'origine, on peut le passer à 2,70ghz avec un vcore de 1,5v et ventilo d'origine encore mieux qu'un 4800+ d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant