jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Le probleme c'est que les autres Seasonic (hors S12-500 et 600) sont fait a partir d'un PCB plus bas de gamme ... cela leur fait perdre leurs avantages et deviennent des alims presque comme les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Pour monter ta RAM a 250MHz (250*10=2500Mhz et RAM synchro) T'as pas du prendre de la merde C'est de la corsair twinx cas 2.0 Par contre pour monter a cette fréquence j'ai dû augmenter le CAS à 3.0. C'est possible de justement "desynchroniser" la ram du proc ? car moi c'est automatique, quand j'augmente le fsb du cpu ca augmente la ram aussi. et que vaut la seasonic 400watts SS-400FS elle n'est pas dans le comparatif ... C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est déjà pas mal (je doutes que ce soit mieux que LC Power... !?) Après si tu veux viser dans le haut de gamme et être sûr de ne pas avoir de soucis tu as enermax Un amis en a une 400w depuis je sais pas combien d'année déjà, elle a supportée 3 config, elle marche toujours nikel, mais je ne sais pas le modèle exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Pour desynchro rien de plus simple, tu descends la frequence RAM de depart (genre tu met 166 au lieu de 200). Comme ca lorsque tu augmenteras le FSB, la RAM sera frequencé plus bas avec un coef (en augmentant toujours car c'est le proco qui s'occupe de la RAM, et qui donne la cadence en fonction d'un coef et de son FSB) Tu es a combien en tension DDR ? 2.7V ? (C'est la tension recommandé par corsair sur ses mémoires haut de gamme) ... Si non met les a cette tension et essaie le CAS2 Pour ce qui est de Enermax, c'est fiable ... c'est stable ... mais ca fait trop de bruit pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je n'ai pas touché au voltage de ma ram, je suis en automatique Pour desynchro rien de plus simple, tu descends la frequence RAM de depart (genre tu met 166 au lieu de 200) comme ca lorsque tu augmenteras le FSB, la RAM sera frequencé plus bas avec un coef OK merci je ferais ça alors ça me permettra de redescendre mon cas à 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Juste une anecdote : Le frequence prevaut sur le CAS question performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ah oui ? mhum tu me fais hésiter... mais bon augmenter la fréquence comme ca je sais pas si c'est très bon, malgré que les ram aient des dissipateurs PS : désolé bad10 pour le HS, a chaque fois que je parles avec jack ca dérive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ca doit etre ma faute desolé ... Sinon pour les RAM ... tu peut faire un compromis peut etre : les mettre en 230MHz CAS2.5 (Si le reglage de frequence RAM le permet tout en gardant le CPU a 2.5GHz, je ne me rappelle plus tres bien du BIOS de la A8N-E) EDIT : Le pire ... c'est que sans remorts je continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 pas grave ça me servira quand je recevrais mon matos sinon, j'ai opté pour une fortron 400W super green qui à l'air le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver avec un randement de plus de 80% (c'est edf qui va pas etre content) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ca doit etre ma faute desolé ... Sinon pour les RAM ... tu peut faire un compromis peut etre : les mettre en 230MHz CAS2.5 (Si le reglage de frequence RAM le permet tout en gardant le CPU a 2.5GHz, je ne me rappelle plus tres bien du BIOS de la A8N-E) EDIT : Le pire ... c'est que sans remorts je continue Mdr, pas grave un forum c'est fait pour parler Sinon c'est bon j'ai pû repasser ma ram à 200mhz en cas 2.0 tout en conservant mon FSB de CPU à 250mhz Ca a l'air parfait, merci pas grave ça me servira quand je recevrais mon matos sinon, j'ai opté pour une fortron 400W super green qui à l'air le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver avec un randement de plus de 80% (c'est edf qui va pas etre content) Je ne connais pas cette marque mais ca vaut sans doutes mieux que LC Power Sinon, oui notre blabla pourra te servir, étant donné que la ram que tu va avoir c'est la même que la mienne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 bah finallement, l'alim fortron je vais pas pouvoir la prendre y a que 4 prise molex , c'est le gros défaut et que déjà, si j'arrive à avoir la 6800 ultra (en enchere sur ebay) c'est déjà 2 molex de prises du coup, je vais prendre la version 500W je pense sinon il me faudrais aussi des conseils d'o/c pour le proco sur ton post dans petites annonces, the jack disait que la CM et le proco en question étaient un bon couple pour l'o/c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant