Aller au contenu

[Jeux] Final Fantasy III


Bowser

Messages recommandés

Minish Cap est bien ? Les Zelda sur portable ne m'ont jamais attiré

 

Minish Cap est très bien et de toute façon l'un des meilleurs Zelda (mon n°1) reste Link's Awakening. Le premier episode GB, le Zelda le plus low-tech, mais un univers inégalé et une fin à te tirer les larmes (surtout à l'époque sur l'ecran vert ).

 

 

Pour en revenir à FF3 il est possible de s'essayer à l'original (NES) en anglais grace à l'emulation et je vous le recommande.

D'accord c'est moche mais le jeu reste génial (et mon FF préféré) avec 4 persos customisables à volonté (classe, equipement) qu'on suit du début à la fin d'une aventure même pas linéaire qui pose TOUTES les bases de la série.

Et ce, sans blabla superflu et gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFVI trop bon scénar, plein de perso, des musiques qui te marqueront à jamais et contrairement à la plupart des RPG un vrai méchant un brin sadique, terrible!

Puis les vieux FF les combats sont vites réglé, la caméra tourne pas 3h autoutr du perso à chaque attaque. Mais le plus important reste les perso : pas de complexe d'Oedipe exgéré ou de syndrome de Stokolm doublé d'un dédoublement de personnalité avec des discours à ralonge.

 

Pour ce qui est du FF3 j'ai hate de l'essayer malgré un chara design que je n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois d'un mauvais oeil....

 

j'ai lu un teste de FF1 et FF2, et on dit à plusieurs reprise que $quare à revu la niveau de difficulté à la baisse. Espèrons seulement que ça ne sera pas le cas pour celui-là

 

perso, j'attendrais la wii et ces fonctions de téléchargement pour y jouer (aux originals traduit par des fansub )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fei a tu seulement joué à la version jap de FF1? Je me suis fait la réédition du 1 sur Wonderswan et je peux te dire que tu passe 90% de ton temps à faire du level up. AAlors certe la réédition sur GBA est un peu simple, mais la version originale tendait plus vers l'infaisable.

ex pour ceux qui connaissent: j'ai bien dû faire 3h de level up à la pointe de l'ile où il y a un bug et qu'on affronte des ennemies normalmt inaccessible à ce niveau de l'aventure, et acheter je ne sais combien d'anti-poison pour faire le trajet de la ville juste après la première séquence en bateau jusqu'au château au Nord Ouest de ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer à la version NES j'ai vite abandonné car je supportes pas jouer à des jeux consoles au clavier (et en plus, j'ai être installé dans un fauteuil quand je joue). Il est pas si difficile que ça dès qu'on fait du level up (et moi, j'aimes bien. C'est pour ça, entre autre, que je trouves DQ 8 un des meilleurs rpg points de vue gameplay que j'ai déjà joué)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des meilleurs Zelda (mon n°1) reste Link's Awakening

 

Pour moi, c'est pareil... L'épisode sur GB est très bon et d'ailleurs, il faudrait que je me renseigne si il y a un rapport avec windwaker (vu que ça se passe sur une ile, l'histoire du bateau, etc...)

 

mon classement des zelda (j'ai pas fait ceux sur NES ) :

 

- ocarina of time

- link awakening

- minish cap

- a link to the past

- windwaker

- majora's mask

...

 

 

Et pour en revenir à FF6, je vais surement testé ça vu les nombreux avis positifs que j'ai lu ici et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode sur GB est très bon et d'ailleurs, il faudrait que je me renseigne si il y a un rapport avec windwaker (vu que ça se passe sur une ile, l'histoire du bateau, etc...)

 

Certains ont tenté de faire une chronologie précise liant tous les Zelda mais soyons honnête c'est de la grosse branlette de neurone ouverte a toute sorte d'interprétations.

Ceci dit il me semble que les 2 Oracles quand on les finissaient l'un après l'autre s'achevaient sur une image de Link embarquant sur un bateau ... vers Cocolint ?

 

EDIT :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...