Aller au contenu

pb disque dur


ESPANISH

Messages recommandés

bonjour a vous

 

je me servais de mon disque dur pour joue sur la ps2.depuis prés de six mois que je n'ai pas touche le disque dur.

 

je voulais m'en servir comme 2eme disque dur pc pour sauvegarde ect ect.

 

je le branche au pc par boitier externe et ni winhiip ni gestion des disque ni poste de travail ne le reconnais.

 

jaimerai savoir si il y a pas moyen ou un logiciel pour le reconnaitre et le formater en format pc?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse mais

 

maka:

il me semble qu'avec un adaptateur usb/ide 3.5" il n'y a pas besoin de changer le cavalier peut etre que je me trompe?

 

mais meme winhiip ne reconnait plus le dd alors qu'il y a 2 jeux ps2 dedans.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bitonio6:

 

mon pc est garentie et je ne veux pas le demonter je me doutais qu'on alle me le dire.

 

par ailleur je l'ai essayer sur un pc portable que j'ai et il n'est pas reconnue non plus dans le gestionnaire de disque dur.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Toutefois merci de vos réponse respectives,si d'autres personnes ou vous-même avaient une autre solution a me soumettre sa serais gentil de votre pars.

 

parcque j'ai un peu peur de n'avoir ni disque dur (pour ps2 ni pc) ni l'adaptateur usb/ide 3.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'avec un adaptateur usb/ide 3.5" il n'y a pas besoin de changer le cavalier peut etre que je me trompe?

Bien sûr que si que ça peut être nécessaire : la position du cavalier dépend de ta config IDE sur ton PC. Si la nappe IDE sur lequel tu le branches a déjà un périphérique en maître, ça ne va pas si tu laisses ton HDD PS2 avec le cavalier en maître...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux le reformater sur PC, c'est que tu es prêt à perdre tes jeux PS2. Dans ce cas, reformate-le en PS2 avec HDLoader. Si ça marche, c'est que ton disque est bon, et c'est ton bidule USB qui est foireux.

 

Sinon, un PC de bureau lambda sur lequel tester un disque dur IDE en Disk 2, même si tu n'en as pas dans ta chambre, y en a forcément un pas loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.

 

merci de ces autres réponses.

 

Dmnj:

 

comme je l'ai dit plus haut je ne le branche pas sur la nappe IDE (Pc garentie donc je ne souhaite pas le demonter)

 

mais je le branche comme je l'ai dit plus haut par adaptateur usb (boitier externe).

-----------------------------------------------------------------------------------

hokage_sama:

 

Oui désole je ne l'ai pas précisé,quand je le rebranche a la ps2 sa marche nikel je peux jouer au jeux et tous.

---------------------------------------------------------------------------------

une petite précision pour vous aidez a m'aide lol

 

quand je le branche au pc le disque dur fait un petit bip puis il tourne normalement et en plus je le vois dans le gestionnaire de périphérique comme périphérique de stockage de masse usb

 

donc voila j'aimerai vraiment que vous trouviez la soluc parcque moi je m'y connais pas trop et je ne pourrais m'en rachetais un autre.(etudien )

 

en tous cas vraimen merci du temp pris pour m'aidez je trouve sa gentil de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAPomme:

 

je vais essayer ce que tu me dit formater avec hdloader pour voir si sa marche.

 

je pense que le bidule usb marche il fait tourner le disque et il apparait dans le gestionnaire de peripherique comme dit plus haut

mais je peux me tromper vue que je ne connais pas grand choses.

 

je ne peux tester malheureusement le disque dur sur une nappe ide ailleur j'explique pourquoi.

 

je fait des cours par correspondance et etant handicape je ne peux me deplace facilement et ne connaissant pas d'autres personne (ami ou famille) ayant un pc je ne peux donc pas facilement le tester.

 

si maintenen se sera la seul solution ben j'attendrais pour me rachetais un disque dur.

 

en tous cas encore merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...