Changar Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je sais pas si masterhd a posté ça ici donc je fait un copier coller C'est un article particulièrement inquiétant que vient de faire paraître nos confrères de The Inquirer... En effet, le hardware de la PS3 serait totalement catastrophique, si l'on en croit leurs dires. Selon eux, l'accès à la mémoire du processeur serait calamiteux et, pire, la puce graphique de la console ne traiterait "que" 275 millions de triangles par seconde, soit moitié moins que la puce ATI de la XBox 360. Ensuite, si pour la mémoire centrale, le processeur s'en sortirait honorablement avec, en théorie, du 25,6 Gb/s en écriture et en lecture, la mémoire locale, elle, n'afficherait que 16Mb/s en lecture pour 4Gb/s en écriture ! Ces infos seraient tirées des documents fournis par Sony avec les kits de développements... Bon, on ne va pas se la jouer pro des chiffres et vous expliquer en détail ce que cela veut dire réellement. Déjà, parce que ça risquerait de devenir rapidement barbant. Et surtout parce que nous n'avons pas les compétences techniques pour. Par contre, ce que de tels chiffres impliquent est un développement pénible et compliqué sur la PS3 et des capacités très amoindries. Très très amoindries... Autrement dit, si Sony ne corrige pas rapidement le tir, il se pourrait qu'à la fin de l'année, la console la plus puissante sur le marché soit... la XBox 360... http://www.inpactvirtuel.com/news/sony-ps3-capacites-9635.htm?vc=1#vc The inquirer c'est pas eux qui voyait la ps3 a 500$ voir plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsync Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Attention tu va te faire locker!!!!!! Tu t'attaques au sacro-saint et ça pourrait être très mal interpreté!!!!!! ....en même temps, putain on s'en gratte des chiffres, merdeuhhhh!!!!! On (ou que moi peut être.... ) veut juste du jeu bordel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 bas les fanboy avance les chiffres et pourquoi ça se ferait locker?c'est une info importante sur la ps3 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 HS : Pourquoi tout le monde se gourre entre les b (bit) et B (bytes) ca devient lassant Pour ce qui est des chiffre ... c'est bien beau de les montrer ... si on sait a quoi il correspondent ... car il y a une difference entre BP mémoire XDR-CELL et GDDR3-CELL et je crois que les debit catastrophiques montrés içi sont ceux de la BP GDDR3-CELL. Celle-ci étant basse car le CELL n'a pas la priorité sur ceette mémoire car elle est faite pour le RSX Juste pour vous dire aussi que 4GB/s c'est le debit maxi dans un sens d'un port PCI-E 16x ... et un PC n'a aucun mal a afficher le nombre de polygone qu'il veut ... Je ne suis pas un FanBoy loin de la ... mais montrer ce genre de chose sans avoir les tenants et les aboutissant ne sert pas a grand choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je m'en tape royalement de la ps3 et c'est pas moi qui est la source de ce truc!moi je montre ce qu'on voit pas c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jloup Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 article sympa à lire sur le sujet http://www.presence-pc.com/actualite/d/playstation-3-1/ Comme quoi pour l'instant on est sur de rien en ce qui concerne les performance pur ou efficaces de la ps3,et que ce sont des chiffres etablits sur les perfs des kit de dev et rappelons qu'ils ne sont pas representatifs de ce dont est capable la ps3. Donc voilà y'a plus qu'a attendre septembre au tgs pour être (enfin ) fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 et le RSX, on n'a tjrs pas de news dessus. alors, il parait qu'il devait être cadencé à 550Mhz et que now il n'est à peine qu'à 400Mhz max. et qu'il calcalerais 275millions de triangles secondes ( 2fois moins que le xenos d'ATI). c'est de ça qu'on devrait parler en priorité. bon, alors : même sur le site de nvidia ----> y a rien sur le RSX ( sauf une news de l'E3 .... 2005. la prod de la ps3 va commencer dans kelkes semaines (fin juillet/début août). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Lis l'article de PresencePC juste au dessus ... ca serait bien pour eviter de debiter des choses pour l'instant non fondée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 je l'ai lu, y a 2jours de ça. à l'E3 2006, on avait des infos sur le cell : confirmation de sa cadence 3.2Ghz. mais rien du tout sur le RSX. même now. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Et les 275M de Triangles ... ils sortent d'ou ? D'une info qui est literalement "cassé" par cet article ... et même apres l'avoir lu tu montre encore ses chiffres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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