Aller au contenu

Pb ps2 et 5.1!!


jloup

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà mon problème est le suivant:avec ma ps2 je n'arrive pas à obtenir de son en 5.1 (je ne parle pas du dolby pro logic 1 ou 2 mais du db digital ,dts ),poutant je suis branche en fibre optique mais je n'ai que du stereo!

 

J'ai donc fais le meme essai sur une platine de salon pour voir d'ou viens le pb de ma ps2 ou de mon decodeur et surprise, ça marche parfaitement avec la platine (teste avec les deux tours),mon decodeur affiche du son dts!

 

Donc voilà je sais pas trop quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider ce serait genial!

 

PS:j'ai une ps2 aqua blue+puce dms 4 lite +hdd et ce probleme concerne toutes les zones(teste avec z1 et z2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du son 5.1 pendant un film, ou bien un jeu ?

 

Si c'est pour les jeux, il faut qu'ils soient compatible (ex: devil may cry 3) et sache que le son 5.1 ne sort generalement que lors des cinematiques... triste non ?

 

Moi j'ai été tellement degouté de cette situation, que j'ai fini par brancher ma ps2 sur mon ampli par les fiches stereo rca...

Au moins il n'y a pas de difference de volume entre les sequences d'actions et les cinematiques.

 

ah oui j'oubliai, il te faut egalement activer le son "optique" dans le navigateur de ta ps2!

 

voila en esperant t'avoir aidé, bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton DVD est lancé, appuye sur la touche select pour ouvrir le menu des otpions DVD, y a plus qu'a aller dans les option audio et activer le decodage DD et DTS

 

PS, certain jeu sont bien en 5.1 lors de phase ingame (Onimusha Down of Dream) il suffit d'avoir un ampli qui decode le dobly prologic II, mon ampli ne detect pas se mode, je doit le mettre manuellement, mais le son est bien exploité et reparti sur mes 5 enceintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...