kira Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Voici la "parodie" que certains tenaient à voir.Lisez ce long monologue avant de de débuter: Je ne sais pas si on peut réellement parler de "parodie",les nouveaux dialogues n'etant pas complètement "hors-sujet".Considerez ceci comme un version redoublée des 6 premières minutes de l'épisode 1 de Saint Seiya.Il s'agit donc d'un doublage fait maison(avec un pauvre petit micro),et sans bande rythmo. Le plus marrant c'est certaines phrases qui ne veulent rien dire.Les voix de femmes ressemblent à des voix d'hommes,les bruitages de l'environnement sont faits avec la bouche,c'est du cousu main.Concernant les nouvelles voix que vous allez entendre il y a la mienne ainsi que celle de mon frère.Nous avons volontairement forcé le trait, et ces voix ne correspondent pas à nos voix de tous les jours(heureusement).En plus je n'avais pas encore mué à l'époque( ).Ne vous étonnez pas de ne pas trouver mon pseudo de Meta à la fin du "film".Il s'agit de mon vrai pseudo:fugy(déjà pris sur Meta). Les films(oui,au pluriel je l'explique après) que vous allez visionner sont encodés en IndeoVideo 5.10.Je faisais à l'époque mes débuts dans le montage vidéo,le Divx et le MP3,m'étaient étrangers. L'encodage n'est donc pas de qualité et je vous prierai de ne pas en tenir compte.Nous avons attaché une importance particulière à l'insertion de musiques dans cette version redoublée.Ceci donne plus du rythme aux nouveaux-pseudo doublages/bruitages. Venons en au plus important,le contenu de ce que vous allez(je l'éspère) télécharger. J'ai uploadé une archive auto-extractible sur MegaUpload(ça ma pris 3h en 1 Méga!).Comme ça les gens n'ayant pas Winrar pourront quand même la décompresser.Notez le soin apporté au design de l'archive.Noteimportante:l'archive fait 170 Mo.J'en vois déjà certains s'évanouir.Avec l' ADSL,ca va vite.Et puis si je me souviens bien, un épisode de "Naruto" ça fait le même poids. L'archive qui au passage est renseignée(voir dans Propriétés-->Résumé-->Avancé )contient un fichier *iso.Pour extraire l'archive,placez là dans un dossier,double-cliquez dessus et cliquez sur "Installer".Certains se demandent pourquoi l'archive est si lourde et pourquoi elle se présente sous forme d'"Image Rom".Tout simplement,parcequ'à l'époque j'avais réalisé un Menu pour présenter ce doublage à mon entourage.Et ce Menu etait sur un CD.C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager le menu au lieu de mettre simplement deux vidéos à part.Avouez que c'est beaucoup plus classe. Ce Menu,vous permet de choisir entre la Version Française originale(VF) et la Version Française redoublée(VFRD), celle que nous avons réalisée.C'est pour cela que je parlais de "films" plus haut.Vous pourrez ainsi faire la différence entre la version "AB" et notre version "faite maison". Notes à propos de ces deux versions: *La Version Française souffre d'un volume assez bas(je ne connaissais pas la commande "Normaliser" à l'époque).Pensez à mettre le volume assez haut si vous visionnez cette version. *La Version Française Redoublée souffre à l'inverse d'un volume sonore assez élevé.Inutile donc de mettre vos enceintes à plein régime d'autant que nos voix peuvent à certains moment paraîtrent criardes. Revenons en à l'archive et à son usage.Vous avez téléchargé l'archive SFX("Projet Saint Seiya -2oo3-.exe).Comme dit plus haut vous la mettez dans un dossier et vous la décompressez. Vous obtenez ce fameux Projet Saint Seiya -2oo3-.iso. Là soit vous le gravez(vous n'allez quand même pas gâché un CD-R pour ça,à moins d'utiliser un CD-RW),soit vous le montez dans un lecteur virtuel(Alcohol,UltraIso,PowerIso,DaemonTools,VirtualCloneDrive,etc...). Comme j'ai placé un AutoRun,mon joli Menu de "Saint Seiya" devrait apparaître automatiquement.Si ce dernier n'apparait pas allez dans le Poste de Travail et cliquez sur le petit cochon(dédicace à "Ranma 1/2" ).Une fois que vous avez cliquez dessus vous êtes en face de l'un des premiers menus que j'ai réalisé(avec deux mini-vidéos et le génerique "Pegasus Fantasy" en fond sonore). La navigation est très simple.Si vous voulez fermer la fenêtre,cliquez sur la croix(vive les infos-bulles ),si vous voulez réduire la fenètre,cliquez sur le trait.La fenêtre est déplacable(c'est du 800*600). Si vous voulez lancer la version originale,cliquez sur "Version Française....(VF)".Si vous voulez lancer la version redoublée ,cliquezsur "Version Française....(VFRD)".La vidéo devrait s'ouvrir en plein écran sous le simple WMP.Je pense que sous Mac, ça ne marchera pas (100 pourcent Windows). Les utilisateurs de XP,devraient voir le fondu à l'ouverture et à la fermeture du menu ,pas les utilisateurs de Windows 98. Si le menu ne démarre pas,pas de panique.Faites un clic-droit sur le lecteur virtuel ou sur le lecteur CD/DVD puis choisissez "Explorer".Vous verrez deux fichiers *avi.L'un correspondant à la VF,l'autre à la VFRD.Vous n'aurez pas le menu mais pourrez au moins voir les vidéos. Caractéristiques des vidéos: Compresseur Video: IndeoVideo 5.10 pours les deux(tous les Windows possèdent ce compresseur donc il ne devrait pas y avoir de soucis de codecs). *Compresseur Audio :WAV pour la VFRD,MP3 56kbps pour la VF *Resolution:720*576 pour la VFRD,720*528 pour la VF *FPS:25 pour les deux *Durée:environ 6 minutes chacune(la VFRD ayant en plus le nom des "doublés" et des "doubleurs" ). Voilà,je pense que vous savez à peu près tout.Si vous avez des questions,remarques n'hésitez pas.Les moqueries sont prohibées mais les commentaires sont les bienvenus. J'avais d'ailleurs pensé à faire un autre doublage.J'hésitais entre un nouveau passage de Saint Seiya et un passage d'un épisode de Derrick(avec Hans Tappert!). Pour finir et pour les 56K, je pourrai mettre une version WMV de la VFRD(sans menu,seulement la version redoublée).Comme ça tout le monde pourra en profiter. Bon visionnage.J'espère que ça vous plaira. PS:si vous gravez l'*iso, ne le vendez pas sur la place publique."Seiya" deteste le recel. Mais vous pouvez faire circuler librement cette version sur le net. Le lien pour l'archive: http://www.megaupload.com/fr/?d=0EZS07YX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Je DL ... c'est dommage que ce fichier soit un SFX (*.exe) ... Je vais être obligé d'allumer mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Je vais être obligé d'allumer mon PC J'ai pas suivi the-jack... Pour le SFX,je pense à ceux qui n'ont ou ne connaissent pas "WinRar". Edit:ça voudrait dire que t'es sur ton Mac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Oui ca veut dire ca en effet Ca DL ... ca DL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beowful Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 ca a l'air interessant ,et j'aime bien saint saya et les parodies , mais il ya trop de manips a faire et j'ai trop la fléme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 ca a l'air interessant ,et j'aime bien saint saya et les parodies , mais il ya trop de manips a faire et j'ai trop la fléme .... C'est sûr: 1.Télécharger 2.Décompresser 3.Monter l'image 4.Regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je viens de regarder ca ... c'est pas mal Les voix chelous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Les voix chelous J'avais précisé. Concernant les nouvelles voix que vous allez entendre il y a la mienne ainsi que celle de mon frère.Nous avons volontairement forcé le trait, et ces voix ne correspondent pas à nos voix de tous les jours(heureusement).En plus je n'avais pas encore mué à l'époque( ) Le plus génial c'est les bruitages.Quand Marine prend la pierre,ou s'épouste les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 t'es tt le tps au taquet , toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beowful Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 lol c'est surtout que je suis super moyen en informatique et ca va me prendre trop de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant