Aller au contenu

Installer une led dans une souris possible ou pas ?!

THEMACKE59

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'instaler une led de rouge, bleu, vert, .... enfin une led quoi dans une souris toute simple avec une boule lol !!! je sais ca sert pas a grand chose mais je voudrais savoir ca serait toujours plus cool d'avoir un peu de lumiere la dedans mdr !!! mais bon je sais un peu ce qu'on va me dire achete une souris optique lol mais bon vous inquietez pas pour ca j'ai une tres tres bonne souris mais bon c'est pour moi, comme ca, ca me fait plaisir lol ! j'ai envie lol c'est tout !

Voila merci !

Et voila y'en a toujours qui ecrivent pour rien dire ! Un forum est fait pour poser nos questions non ?! alors vos reponses de m*rde vous pourvez les gardez Half_Life_2

et 6. Mais bon merci quand meme franKblacK

au moins j'ai eu une reponse de ta part ^^ !

@+ et merci qu'a toi !

C'est clair le jour ou une Led sera alim en 5v...

sinon c'est possible moi j'ai une optique avec la roulette bleu grace a une diode!Met une led qui éclaire pas mal et sert toi du 5v et de tes connaissances en électronique si ten as.lol!Au pire on t'aide.

Deja je pense qu'une led alim en 5V directement n'est pas trop faisable il faut une resistance entre deux mais bon encore faut til que ca marche dans tout ca lol ! mais bon quand j'ouvre la souris ! il y a le cordon qui est relié a la au circuit imprimé mais la masse et le 5 Volt se cache ou lol ?!

Bon désolé pour ma reponse de bullet ! (J'ais posté a 5h du mat )

Je sais pas exactement les tensions qu'on peu recup appartir d'une souris . C'est 5 ou 12v facon.

Les Led necessitent une tension differentes suivant leurs couleures

Bleue -> 4V

Verte et Jaune -> 2 V

Rouge -> 1,6 V

Niveau intensité, Les leds consomment entre 10 et 30 mA

Une fois que tu sais le Vin que tu as sur ta souris ... ya plus qu'as trouver la bonne resistance.

POur cela , ya plus qu'as utiliser la formule appris en 4eme :

U = R*I soit R = U/I

Pour la tension U, U = Vin - Vdiode .. donc genre t'as du 12volts et tu veut mettre une diode Rouge, bein U = 12 - 1.6.

Pour la Led bleue ! Theoriquement , si t'as du 5volt, pas besoin de resistance, ca devrais marcher cach, elle eclaireras plus que prévu, mais ne grilleras pas.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M