THEMACKE59 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Salut a tous !!! Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'instaler une led de rouge, bleu, vert, .... enfin une led quoi dans une souris toute simple avec une boule lol !!! je sais ca sert pas a grand chose mais je voudrais savoir ca serait toujours plus cool d'avoir un peu de lumiere la dedans mdr !!! mais bon je sais un peu ce qu'on va me dire achete une souris optique lol mais bon vous inquietez pas pour ca j'ai une tres tres bonne souris mais bon c'est pour moi, comme ca, ca me fait plaisir lol ! j'ai envie lol c'est tout ! Voila merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Half_Life_2 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Qu'est ce que c'est que ce topic Ca sert a rien de mettre une LED dans une souris lol !!! mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 T'as oublié PTDR!! enfin bon ça peut etre utile une led. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franKblacK Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 bein t'ouvre ta souris, tu cherche le fil rouge et la masse ! Et ta du 5volt ! Et c'est cool, tu branche une LED entre les 2, atention au sens ! Ta une chance sur 2 et elle va s'allumée comme par magie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEMACKE59 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Et voila y'en a toujours qui ecrivent pour rien dire ! Un forum est fait pour poser nos questions non ?! alors vos reponses de m*rde vous pourvez les gardez Half_Life_2 et 6. Mais bon merci quand meme franKblacK au moins j'ai eu une reponse de ta part ^^ ! @+ et merci qu'a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 C'est clair le jour ou une Led sera alim en 5v... sinon c'est possible moi j'ai une optique avec la roulette bleu grace a une diode!Met une led qui éclaire pas mal et sert toi du 5v et de tes connaissances en électronique si ten as.lol!Au pire on t'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEMACKE59 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Deja je pense qu'une led alim en 5V directement n'est pas trop faisable il faut une resistance entre deux mais bon encore faut til que ca marche dans tout ca lol ! mais bon quand j'ouvre la souris ! il y a le cordon qui est relié a la au circuit imprimé mais la masse et le 5 Volt se cache ou lol ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Half_Life_2 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Faut arreter avec les lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franKblacK Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Bon désolé pour ma reponse de bullet ! (J'ais posté a 5h du mat ) Je sais pas exactement les tensions qu'on peu recup appartir d'une souris . C'est 5 ou 12v facon. Les Led necessitent une tension differentes suivant leurs couleures Bleue -> 4V Verte et Jaune -> 2 V Rouge -> 1,6 V Niveau intensité, Les leds consomment entre 10 et 30 mA Une fois que tu sais le Vin que tu as sur ta souris ... ya plus qu'as trouver la bonne resistance. POur cela , ya plus qu'as utiliser la formule appris en 4eme : U = R*I soit R = U/I Pour la tension U, U = Vin - Vdiode .. donc genre t'as du 12volts et tu veut mettre une diode Rouge, bein U = 12 - 1.6. Pour la Led bleue ! Theoriquement , si t'as du 5volt, pas besoin de resistance, ca devrais marcher cach, elle eclaireras plus que prévu, mais ne grilleras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franKblacK Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 J'avais pas vu ton post THEMACKE59, ou tu dis qu'on fait des reponses de m*rdes !! Mafois question de m*rdes -> reponses de m*rdes. Brancher une diode c'est tellement la base .. que mon premier post etait basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant