Aller au contenu

[Jeux] Dragon Quest Joker


dbz

Messages recommandés

C'est clair que visuellement ça en jette un max, mais si le jeu se paie le gameplay pachydermique inhérent à la série (sans parler des scenarios souvent sans intérêt ou de la mise en scène inexistante), c'est même pas la peine... suffit pas de faire un jeu joli avec Toriyama au chara-design pour le rendre intéressant...

 

Les DQ ont beau être la première série de RPG, et toujours la plus populaire au Japon (de toute façon, au Japon, tu peux même vendre de la merde en bocal tant que c'est estampillé "DQ", y a qu'à voir comment DQ7 a cartonné là-bas alors que le jeu est complètement loupé dans tous les domaines et inférieur à la grande majorité des RPG de la PS1, voire de la Saturn), mais à mon avis, si elle n'a jamais réussi à percer en occident, ce n'est pas pour rien...

 

A choisir, je préfèrerai toujours un RPG court, mais prenant et immersif qui se fini en 15h (genre Panzer Dragoon RPG sur Saturn, l'exemple parfait du RPG court mais plus jouissif que n'importe quel autre) plutôt qu'un jeu où tu t'emmerdes sur 300 heures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je préfèrerai toujours un RPG court, mais prenant et immersif qui se fini en 15h (genre Panzer Dragoon RPG sur Saturn, l'exemple parfait du RPG court mais plus jouissif que n'importe quel autre) plutôt qu'un jeu où tu t'emmerdes sur 300 heures lol

 

 

perso je prefere ce style de jeu poké-like , ou tu peux jouer des centaines d'heures durant, etant doné que le but du jeu est infini (chopper des monstres ,level up, les croiser avec d'autres especes et ainsi de suite)

 

c'est un DQ MONSTERS donc different des DQ habituels (je suppose qu'ici pas la moitié des metagamers ne connaissait Dragon Quest avant la sortie PAL FR de l'odysée du roi maudit cad DQVIII)

 

le 1-2 sur GBC etaient bons, le 3 caravan heart sur gba avait apporté une gestion du poids des monstres dans la caravane et surtout un changement dans l'elevage des monstres par familles et selon les coeurs des monstres lourdingue... et que en jap en + (sachant que le 3 a pas mal de parlotte dans l'histoire principale...) alors que le 1 et 2 sont sortis ax states , comme dragon quest 1,2,3,4 et 7....

 

esperons que square(-enix) decide de le sortir en europe (mais en moins d'un an pas comme le 8)!:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...