Aller au contenu

PS2 et TV 100hz ???


dorthian

Messages recommandés

ouah, ca fait plaisir tout ces avis ^^ !!!!

 

Bon aujourdhui je suis allé faire quelques test de tv avec ma ps2 à but et confo .... resultat : 4/3 60hz et cable rgb POWAAAHHHHHHHH !!!!!

 

J'ai testé sur un paquet de tv, le vendeur est devenu fou, et tout les deux on en est arrivé a cette conclusion là !

Tant que mon foyer n'acceuillera pas de console nouvelle generation, je ne changerai pas d'ecran, mon Samsung 72cm restera a sa place.

 

En tout cas merci pour vos avis c'est sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr en bref tu te fou de la qualité graphique de l'image...
J'vois pas le plaisir de jouer ou regarder la tv avec une image toute applatie faut qu'on m'explique là 

 

Ola! ola!, ne mélange pas tous, comme je le disais plus haut ya des jeux qui ont l'option 16/9 et dans ce cas c'est nickel, après pour le peu de jeu qui n'ont pas l'option je fais avec... Je suis pas en train de dire que le 16/9 est mieux loin de là, mais la déformation occasionnée n'est pas si genante pour quelqu'un d'habitué, bien entendu la qualité graphique en prend un coup mais c'est pas si prononçé que tu semble le croire, je préfère profiter de toute la surface de mon écran et ne pas me taper les bandes noires, même si c'est pour voir un poil plus l'aliasing, c'est un choix. Maintenant si tu cherches absolument la qualité, joues sur un 36cm, ya pas mieux en terme de qualité! Moi je privilégie la taille. Faut pas oublier qu'on a pas tous la même vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseur de télé 4/3 vous trouvez agréable de regarder un film dessus ? 

 

Ben après évidemment ça dépend de l'utilisation que tu en fais !

 

Moi je privilégie ma TV pour les séries et surtout console, les films j'en regarde pas souvent donc un 16/9 m'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 Pour les possesseur de télé 4/3 vous trouvez agréable de regarder un film dessus ? 

Avec des belles lignes noires quiprennent la moitié de l'écran ? 

Il y a pas ce problème en 16/9 

 

T'as pêté un câble?

 

J'ai expliqué plus haut que le 4/3 c'est la même chose que les écrans blanc dans les salles de cinéma!

 

Il est tout à fait normal que tu aies des bandes en haut et en bas

 

et même avec ton 16/9 tu en auras, c'est pour cela que je trouve le format encore plus stupide

 

car en mode "je regarde une émission de TV" = bande à gauche et à droite et une image remaniée!

 

Et en mode "je regarde un VRAI film en cinémascope" = bande en haut et en bas!

 

Le ratio 16/9 = 1.78:1

Le vrai Ratio cinéma = 2.35-2.40:1

 

Donc on est loins d'une image cinéma!

 

c'est vrai que sur un 4/3 on perd beaucoup dans les bandes noir, mais on s'en fout, au moins le film n'est pas "zoomé ou déformé"

 

L'ideal ce sont les CRT 4/3 assez ancien sans traitement "digitalisant"

 

j'ai une Tv de 18ans et je ne m'en séparerais pas tellement l'image est supérieur à tous les TV Digitalisant, LCD ou Plasma!

 

Si je devais investir dans quelque chose pour créer un grand écran pour home cinéma, je prendrais un Projo à l'ancienne

 

N'oubliez jamais que la résolution d'un DVD est de:

720 x 576 PAL = Ratio 5/4

720 x 480 NTSC = Ratio 3/2

 

Donc Faut pas s'étonner si les images en 16/9 C'est pas Bô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tout dépend par quoi passe l'image...

 

Maintenant tout est éléctronisé au max, ce sont des micro-processeurs qui s'occupent de tout!

 

Par exemple, tu prends un TV réçent et tu veux naviguer entre les chaînes de TV, ben là tu vas perdre un temps énorme, parce que la TV va chercher la meilleure image avant de te permettre de changer de chaîne

 

alors que sur les anciennes TV il y avait une mémoire précise de pour chaque chaine choisie!

 

Un Vrai RGB ne peut pas être modifié au niveau de la couleur, est-ce toujours le cas avec les dernières TV = non!

 

Enfin, y'a plein de petit détails dans le genre qui me font aimer toujours un peu plus ma vieille TV!

 

En plus les Tubes CRT actuels sont fabriqués à l'économie,

la précision du fesceau est vraiment médiocre par rapport à il y a 20ans!

 

Regarde dans les angles avec une écriture blanche, tu verras du bleu et du rouge bavés tout autour de l'écriture blanche

 

on appel cela la convergance ou moiré

 

Plus tu verras du bleu et rouge autour d'une écriture blanche, plus ton tube est de fabrication médiocre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêches que GT4 sur un 16/9, ca en calmerait plus d'un...non j'arrête, on va pas relancer le débat ya des avantages et inconvénients dans les deux formats point barre. Autrement, Je suis d'accord avec bitonio, et pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par les nouvelles tv, ya encore des défauts que je trouve impardonnabe pour des appareils dits de nouvelle génération. Prenons un exemple, un match de tennis, oui les visages sont formidablement détaillés oui les couleurs pètent mais alors quand on regarde les lignes blanches et qu'on s'apercoit qu'elles sont floues! et je parle même pas des gros dégradés de couleurs ou ça pixellise entre deux teintes et des trainées derririère la balle... Comme je le disais sur un autre forum, ce sont de formidables technologies mais qui ont besoin de mûrir, alors oui on va me dire qu'un DVD passe nickel (le dernier starwars par ex, quelle claque!) , que le blue ray et hddvd arrivent, et que les chaînes nationales vont diffuser en HD, je suis d'accord mais c'est encore au pauvre consommateur d'attendre comme un mouton alors qu'il vient d'investir un bon paquet de pognon dans sa télé (quand jvois le tapage autour de la coupe du monde ca me rend ). Bref, pour ma part je serais plus sage et j'attendrai gentiment avec mon bon vieux CRT que tout ça se mette en place et que la technologie soit exploitée comme il se doit, et l'arrivée de la PS3 devrait d'ailleurs être l'occasion de franchir le pas. Maintenant pour les possesseurs de xbox360, c'est autre chose, mais on est dans la section ps2 ici, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce que tu reproches aux nouvelles TV, c'est avec une image source venant d'une chaine de TV!

 

Je ne crois pas que les match de tennis soient filmés en HD

 

Donc C'est clair que d'agrandir du 625 Lignes... sur un 720 ou un 1080, ça ne va pas aller du tout!

 

C'est le même problème que la lecture de film DVD sur un écran 19pouces TFT PC!

 

En plein écran c'est affreux tout déformé!

 

Alors pour avoir une qualité correct, il faut respecter le ratio et donc avoir un multiple en conséquence!

 

720 x 576 = 1440 x 1152

 

Si on le projette sur un écran 1280 x 1024, on a une multiplication du point de 1.77

 

Un pixel x 1.77 ça ne va pas donner terrible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une vielle tv 50 cm 50hertz phillips et on me propose un tv 100hertz 72 cm sony gratuit

 

je suis tenter mais vue que je me sert de ma tv à 90% pour les jeux vidéo et que toutes mes consoles tournent en rgb je voudrait savoir si ça vaut le coup ou pas???

 

j'ai pas envie de monter la tv pour reprendre l'ancienne deux semaine après parce que l'image ne me plaie pas

 

ps: oui je sais, c'est un vraie problème d'enf****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...