Aller au contenu

PS2 et TV 100hz ???


dorthian

Messages recommandés

Invité bitonio6

 bitonio : éké ?  
mon ecran gere jusqu'en 1600x1200 donc le 720p ca le fait plutot pas mal dessus

 

Alors si ta TV à autant de point, ça veut dire qu'elle remanie les images originales et donc les digitalise pour les redimensionner

 

donc elle multiplie les points

 

ça ne doit pas donner terrible, mais faudrait que je vois en live!

 

Tu connais la résolution originale de fonctionnement de la PS2?

 

Pour info l'affichage d'un film DVD c'est 720 x 576 en PAL et 720 x 480 en NTSC...

 

Calcule le ratio, et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec le ratio de ton écran!

 

C'est comme tenter de faire un full screen en lecture DVD sur un écran TFT PC!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que le RGB sur du 100Hz c'est pas joli, joli...

J'ai un ami qui en possède un (thomson) et je peux t'assurer que le rendu est vraiment en dessous de ce que je peux avoir sur ma télé en 60Hz (qui pourtant n'est pas une marque) , je précise qu'on a essayer avec le même cable et que les écrans ont exactement la même taille.

 

En fait le problème, c'est les couleurs vives (le rouge par ex.) qui ont tendance à scintiller, et l'impression que l'aliasing est plus accentué. Pour te donner une idée c'est comme si tu passais du cable RGB au cable d'origine, c'est moins nette...

 

Maintenant avec le cable adéquat faut voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rétroprojecteur tri-tube en 100 Hz et je n'ai pas de soucis.

 

Les couleurs sont impeccables, et l'image est fluide

 

En revanche, mes parents ont un rétroprojecteur aussi mais en DLP et la ca change : les coleurs sont jolies, mais un manque de fluidité...

 

Donc avis mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça existe pas les TV avec je sais pas par exemple un switch pour passer du mode 50/60 en 100hz et vice versa ?

 

Je ne sais pas ce qu'on les gens avec le 16/9

Pour moi c'est 4/3 powa!

je préfère 100x avec les bandes noir en haut et en bas, plutôt que sur les côtés! 

 

C'est clair je n'aime vraiment pas les écrans 16/9, sur les jeux NTSC donc sans bandes noires en bas et en haut on en a sur les coté c'est trop laid....

 

CTR 4/3 c'est le best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelles bandes sur les côtés vous parlez? La seule fois que je vois ces bandes sur le mien c'est quand je le mets en 4/3, jvois pas l'intêret de le mettre dans ce mode . Une chose est sûre, pour les jeux qui ont le mode 16/9 (les jeux poliphony par ex), ca n'a rien à voir!!! et la comparaison avec le 4/3 devient tout d'un coup mitigée...

Mais c'est vrai que pour les autres, ca fait "bizarre", mais c'est comme tout, question d'habitude.

Pour l'histoire de quel est le meilleur format, Je ne suis pas aussi catégorique que vous, ca dépend tout d'abord du type de jeu, pour un jeu de plate forme le 4/3, pour un jeu de voiture, 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pourquoi mettre en 4/3, ben parce que c'est l'image originale!

 

Quand tu regardes une chaine de TV tu dois être en 4/3, sinon tout le monde est écrasé ou gros!

 

Au cinéma, les écrans sont également en 4/3 avec les bandes en haut et en bas!

 

C'est la vie, On verra si un jour les chaines de TV se mettront à diffuser leurs émissions en 16/9, car ça fait quand même un sacré moment que le 16/9 existe, et est-ce que les chaines de TV ont suivi le mouvement?

 

Ben non!

 

Et quand au test sur des TV qui auraient le rouge baveux et une image un peu floue, je vérifierais si le signal affiché est bien du RGB

 

Car ça arrive très souvent qu'il faille faire

 

AV1 = A/V

AV1RGB = RGB

AV2 = A/V Only

AV2 = S-VHS

etc...

 

Donc faut faire gaffe à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre en 4/3, ben parce que c'est l'image originale!

Bien sur que c'est l'image originale, mais perso ca me dérange pas que l'image soit déformée, ca peut paraître abérrant mais avec l'habitude, on s'y fait, crois moi!

 

C'est la vie, On verra si un jour les chaines de TV se mettront à diffuser leurs émissions en 16/9, car ça fait quand même un sacré moment que le 16/9 existe, et est-ce que les chaines de TV ont suivi le mouvement?

Ben non! 

La tu pars un peu en c******, j'ai jamais parlé de ça. Il est évident qu'elles ne diffuseront pas en 16/9 à l'heure ou la plupart des téléspectateurs sont en 4/3, jvois même pas

pourquoi t'en parles...

 

Quand au signal, on a déja fait la vérif, je le fais toujours. Autre chose, faut se méfier aussi des tv à deux entrées péritels (pas toutes), par exemple sur la mienne ya que sur une des prises que l'image est correcte, sur la deuxième le cable RGB ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si un jour les chaines de TV se mettront à diffuser leurs émissions en 16/9, car ça fait quand même un sacré moment que le 16/9 existe, et est-ce que les chaines de TV ont suivi le mouvement? 

 

Si, ya NRJ12 sur la tnt

 

Bien sur que c'est l'image originale, mais perso ca me dérange pas que l'image soit déformée, ca peut paraître abérrant mais avec l'habitude, on s'y fait, crois moi! 

 

mdr en bref tu te fou de la qualité graphique de l'image...

J'vois pas le plaisir de jouer ou regarder la tv avec une image toute applatie faut qu'on m'explique là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui le mode 16/9 est beaucoup plus naturel pour la vision, c'est bien plus agréable à l'oeil

 

Et comme l'a dit Kyrax, si en FRance on a si peu d'émissions en 16/9 c'est parce que la plupart des foyers ont des tv 4/3.

 

Dans tous les pays où les tvhd/écran plats sont plus présents (japon, usa...) ils filment/diffusent les séries tv, films, sports en 16/9 - HDTV

 

Mais bon chez nous il faudra encore attendre qques années pour que çà se démocratise, comme d'habitude...

 

Au cinéma, les écrans sont également en 4/3 avec les bandes en haut et en bas!

depuis quand !?

 

ps: au fait c'est moi où le sujet a légèrement dévié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...