Aller au contenu

PS2 et TV 100hz ???


dorthian

Messages recommandés

Voila ma question,

 

j'entend partout des gens (meme sur ce forum) , parlé de cable "component" pour avoir l'image parfaite sur leur TV , et vu que j'ai envi de changer d'ecran, je me suis mis a chercher un modele à entrée composante.

 

Le probleme, c'est que je n'accroche pas au format 16/9 des ecran plasma et LCD , ni a l'image des retroprojecteurs , donc j'ai chercher du coté des ecrans CRT ou "cathodique".

J'ai trouvé un ecran tres sympa et muni d'un paquet d'entrée video, dont une HDMI et composante, a un prix plutot cool mais qui fonctionne en 100hz.

Le hic c'est que j'ai entendu dire que les jeux videos en 100hz c'est degeu au niveau image...

 

Donc que faire, tout les ecrans CRT que j'ai pu trouver avec un entrée composante marchent en 100hz.

 

J'aimerai votre avis , y'a til des gens parmis vous qui jouent sur une tv 100hz ? L'image est comment ?

 

merci et desolé pour ce tres long post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'image bouge un peu vite, c'est flou (c'est ce qu'on m'a dit mais j'ai jamais vu et encore le gars qui m'a dit ca tourne avec le composite d'origine de sa play2 )...

 

Je ne peux pas t'en dire plus, par contre pour la TV c'est nikel le 100hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le 100Hzs ne devrait pas poser de problème en RGB

 

Le plus gros problème a été les jeux avec pistolet, mais depuis des pistolets spécial 100Hzs sont sortis...

 

Il existe même des guns pour LCD maintenant!

 

Les projos 4/3 avec entrée YUV ça le fait bien et comme le câble YUV existe pour PS2, ça pourrait donner sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Dorthian,

 

Moi je tourne sur un sony 100 Hz cathodique 16/9ieme d'un an, et il me convient tout a fait. Neanmoins, certains de mes collegues trouvent ca affreux :S va savoir pourquoi ^^ une histoire de temps de reaction ou je ne sais quoi... mais que je ne vois pas en tout cas ^^

 

Par contre, une chose sure, c'est que mon G-con2 ne prend pas du tt le 100hZ (16/9ieme). Je vise a 1m du televiseur pour calibrer le gun Mais par contre, niveau divX ou même chaines hertziennes, un bon televiseur est toujours le bienvenu...en cathodique!!! les LCD et compagnie, même si tres performants maintenant, meritent encore qq misent au point avant que j'en fasse l'aquisition Patiente peut etre encore un peu... l'avenir met du temps a venir parfois (ouaaa ca rime ^^

 

Ou alors, un de mes collegues tournant sur Bobox 360 a investi ds un plasma a... 22000 frs!!! C'est sur, c'est joli, mais est ce que ça vaux vraiment le coup? Essaye, c'est la meilleure facon de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un VGA box avec entree component, j'ai aussi un cable yuv ps2/xbox/360 qui fait les 3 en un, le tout branché sur un ecran pc cathodique hyundai 19pouces : un truc de malade.

 

je pensais pas arriver a un tel resultat avec une méthode de "pauvre" on va dire, pas de télé hd ni rien

shadow of the colossus gere le progressive scan, en 480p je te raconte pas le choc comparé a une tv cathodique de base branché en rgb

 

trop trop bon, en plus en passant j'ai passer ma xbox 1 en ntsc avec enigmah et elle gere le 720p donc un vrai bonheur complet que ce soit avec toutes les consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 Yop Dorthian, 

Moi je tourne sur un sony 100 Hz cathodique 16/9ieme d'un an, et il me convient tout a fait. Neanmoins, certains de mes collegues trouvent ca affreux :S va savoir pourquoi ^^ une histoire de temps de reaction ou je ne sais quoi... mais que je ne vois pas en tout cas ^^ 

Par contre, une chose sure, c'est que mon G-con2 ne prend pas du tt le 100hZ (16/9ieme). Je vise a 1m du televiseur pour calibrer le gun  Mais par contre, niveau divX ou même chaines hertziennes, un bon televiseur est toujours le bienvenu...en cathodique!!! les LCD et compagnie, même si tres performants maintenant, meritent encore qq misent au point avant que j'en fasse l'aquisition  Patiente peut etre encore un peu... l'avenir met du temps a venir parfois (ouaaa ca rime ^^ 

Ou alors, un de mes collegues tournant sur Bobox 360 a investi ds un plasma a... 22000 frs!!! C'est sur, c'est joli, mais est ce que ça vaux vraiment le coup? Essaye, c'est la meilleure facon de juger  

 

Ton problème d'image vient sans doûte du 16/9!

 

Je ne sais pas ce qu'on les gens avec le 16/9

 

Pour moi c'est 4/3 powa!

 

je préfère 100x avec les bandes noir en haut et en bas, plutôt que sur les côtés!

 

De toute façon avec un 16/9 on aura toujours les bandes en haut et en bas si on regarde un film en cinémascope!

 

Et ne parler pas de zoom, quelle horreur!

 

Au moment où la HD fonctionnera réellement un peu partout, je suis convaincu que les CRT reviendront en masse!

 

Car les CRT tout fin sont déjà prêt, il manque encore un peu de mise au point!

 

Et je crois également très fort à la TV à LED

1 Pixel = une led Tri-color!

 

Là on aura jamais vu aussi propre et aussi net, mais bonjour le price, je pense qu'en l'état actuel de prototype Soit doit tourner vers les 200-300'000Euro!

 

Enfin, c'est pour cela que ça ne sera pas pour tout de suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 Moi j'ai un VGA box avec entree component, j'ai aussi un cable yuv ps2/xbox/360 qui fait les 3 en un, le tout branché sur un ecran pc cathodique hyundai 19pouces : un truc de malade. 

je pensais pas arriver a un tel resultat avec une méthode de "pauvre" on va dire, pas de télé hd ni rien 
shadow of the colossus gere le progressive scan, en 480p je te raconte pas le choc comparé a une tv cathodique de base branché en rgb 

trop trop bon, en plus en passant j'ai passer ma xbox 1 en ntsc avec enigmah et elle gere le 720p donc un vrai bonheur complet que ce soit avec toutes les consoles  

 

tu peux m'expliquer l'intérêt d'avoir du 720 sur une TV non hd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une tv crt hd ready de samsung la 409t, mais elle a de tres tres gros problemes de geometrie mais vraiment violentes pour l'avoir vu a l'oeuvre

 

je suis assez mitigé apres l'avoir vu tourné avec une 360, ca fait plaisir du voir du noir vraiment noir mais la qualitée de l'image m'a pas fait tomber a la renverse et surtout la geometrie toute foireuse qui se voit trop dans les menus m'a refroidit direct

 

crt + vga box powa

et vivement le SED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...