Aller au contenu

Rétrocompatibilité PS2


bad wolf

Messages recommandés

http://ps3.ign.com/articles/711/711242p1.html

 

Apparemment, la rétrocompatibilité software que voulais sony n'étant pas encore prête, la PS3 incluera dans son hardware un EE et un GS (les CPU et GPU de la ps2) afin d'assurer une compatibilité maximum dès le départ

 

par la suite, dans les séries suivantes de PS3, la rétrocompatibilité hardware sera resmplacé par du software

 

rumeur à prendre avec des pincettes évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Samir94, t666 à raison, comment veux-tu que materiellement parlant le EE et le GS permettent un rendu hd(les jeux fonctionneront comme sur ps2 donc SD)??

 

Par contre avec l'emulation logiciele(pleonasme? )celà sera rendu possible car traité par le cell (et le rsx peut-etre?)Pour la comptatibilité sony affirme avoir un emulateur déjà bien avancé et qui emule une très grande partie des jeux donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bad10 a ecris :"la rétrocompatibilité software que voulais sony n'étant pas encore prête"

 

et ce que veut dire son article c'est :

au debut ca ne sera pas pret au niveau logiciel donc on met du hardware en plus pour que ca fonctionne, mais apres quand le logiciel sera ok on se passera du hardware en plus

 

donc en gros la retrocompatibilité marchera au debut et apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Samir94, t666 à raison

 

ouai ce matin j'etait asser pressé, mais quand je disait : "euh nan, je crois que ta pas tres bien compris" c'etait a propos de la retro compatiblité.

 

Comme l'explique esperanto que ce soit sur n'importe quel modele (1er serie, 2eme, 3eme, etc) la retro compatibilité sera quasi totale puisque au debut sa sera via le Hardware, puis une fois qu'ils auront fini de dev' le software, ils supprimeront le hardware pour le remplacé par le software (donc revient, à peut pres au meme reslutat).

 

Pour ce qui es de la HD pour les jeux PS2, bon je suis pas asser callé sur le sujet mais a mon avis la HD sera possible. Au pire la PlayStation 3 upscale le signale des jeux PS2 pour avoir un rendu 720p/180i (d'ailleur il me semble que l'upscale des DVD video sur PS3 est deja prevue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si on integre la compatibilité PS1 et PS2 et Hardware, la HD pourra etre possible

 

Je vais faire une hypothese un peu "technique" mais qui pourrais etre utilisée pour justement avoir de la vraie HD sur ces jeux.

 

Il pourrait y avoir un composant qui relierais la "pseudo" PS2 interne au RSX, celui-ci ferait la conversion des instructions graphiques du format interne de la PS2 (Celui du Graphic Synthesiser) a celui du RSX actuel. Comme ca le RSX pourrait sans aucun probleme afficher toutes les images dans la resolution voulue

 

Je repete que ce n'est qu'une hypothese, je ne suis pas ingénieur chez Sony

 

PS : l'upscaling n'est pour moi que de la simili-HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...