Aller au contenu

Final Fantasy VIII


Sam62

Messages recommandés

Je suis un peu pareil que Rikta, FF8 est de loin mon préféré de la série juste derrière le 6, même si à sa sortie, j'ai adoré jouer à FF7, force est de reconnaître que l'ambiance, le scenar', tout ça ne m'a pas vraiment plu, un peu comme Zelda OoT sur N64, j'y jouais car intrinséquement, c'étaient d'excellents jeux, mais dont le côté "artistique" ne me plaisait pas particulièrement, c'était purement pour le gameplay... et, par exemple, j'avoue m'être emmerdé toute la première partie du jeu, à Midgar, je ne suis véritablement entré dans le jeu qu'une fois sorti de Midgar, et là, c'est vrai que c'était déjà beaucoup mieux

 

Je prends toujours du plaisir à jouer à FF7 maintenant, mais je le trouve très daté, inégal graphiquement (pas cohérent surtout, avec des persos tantôt SD, tantôt normaux), tandis que FF8 n'a pas vraiment pris une ride, il est certes moins diversifié que FF7, mais justement, on s'éparpille moins on vit vraiment une histoire, plus cohérente et mieux écrite que celle de FF7 (qui de plus n'est pas aidé par sa traduction à chier)

 

Par contre, FF9, je l'ai trouvé carrément sans saveur, OK, c'est peut-être le plus beau jeu de la PS1 (encore que, les invocations sont moins bonnes que dans FF8, voire même que certaines de FF7 lol), mais c'est une vraie "regression", certains parlent de "retour aux sources", moi je parlerai plutôt de jeu vite-fait pour profiter une dernière fois d'une console vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaire, sur lakelle développer ne coûte plus grand-chose et peut rapporter gros... et c'est ce qui s'est passé... si on lui enlève sa robe somptueuse, FF9 n'est qu'un RPG "moyen" qui n'a rien de plus que n'importe quelle série B, un gameplay archi classique, une lenteur affolante, un scenar' archi vu et revu (en gros c'est "Robin des bois" version Squaresoft lol), bref, un jeu sans âme, le seul FF "next-gen" que j'ai même pas eu envie de refaire une fois fini, j'ai essayé, mais au bout d'un moment, j'ai laché l'affaire, en plus, le jeu est trop facile, aucun challenge...

 

Je n'en démordrais pas, FF9 est juste un coup commercial, d'ailleurs, dès la fin du développement de FF8, Square préparait déjà FFX sur PS2, à mon avis, c'était le vrai "projet" de Square, FF9 n'ayant été qu'un prétexte pour renflouer les caisses (bien entamées par l'échec du film FF, mais c une autre histoire...

 

Quant à Crystal Chronicles, je vois même pas pkoi il s'appelle FF, si ce n'est pour espérer vendre plus, ce jeu est 99% plus un Seiken Densetsu (la série des secret of mana & co) qu'un FF avec leskels il n'a quasiment rien à voir, si en plus on tient en compte l'arnaque consistant à faire acheter aux joueurs des GBA pour profiter du multi, on comprend aisément pkoi il n'a pas fait date non plus, je sais pas, mais je ne suis pas mort d'avoir jouer à 3 à Secret Of Mana à l'époque, c'était même assez fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devilman=> je comprend et est quasiment en accord avec toi sur beaucoup de points, n'empeche que :

 

-malgré que FF9 n'ai pas été le jeu que j'attendai, il se place tres haut dans la liste des meilleurs RPG de la PS1, il est vraiment tres bien, malgré les defauts que j'ai cité...

 

-FF christal chronicle est un FF quoi que l'on en dise: bestiaire recurent , les christeaux qui sont LE symbole de la serie, ce que de nombreux "fans" oublient, et puis tu sait de nos jours quasiment tous les fan de nintendo (surtout au japon) possedent une gba, cette console est tellement repandue que nintendo et square enix

n'ont eu qu'a profiter de cette mane venue du ciel pour nous offrir un gameplay excellent grace a cette compatibilité GC/GBA, quand a ton histoire d'arnaque cela n'a pas lieu d'etre...

 

-je respecte les gouts de chacun, n'empeche les 6 premiers FF ont tellements vieillis que je ne comprend pas comment on peu preferer FF6 à FF7...c'est plus un phenomene de mode que de preferer le 6 aux episodes plus recents,bien plus interressants et complets. certe le scenario du 6 est grandiose, il dispose d'un mechant dementiel, mais fichtre, j'ai l'impression de constement lire sur les forum ce que JAY de l'ancienne equipe de gameplay RPG ecrivais...

 

moi je les aime tous sans exceptions, malgré leur defauts, et les coups marqueting et autres facons de renflouer les caisses ne me regardent ni ne me concernent pas, je suis un fan de la premiere heure, fan de FF comme de tout autre RPG !!!

la passion devrait passer avant tout le reste, et l'influence des médias, bien derriere......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF christal chronicle est un FF quoi que l'on en dise: bestiaire recurent, les christeaux qui sont LE symbole de la serie, ce que de nombreux "fans" oublient, et puis tu sait de nos jours quasiment tous les fan de nintendo (surtout au japon) possedent une gba, cette console est tellement repandue que nintendo et square enix n'ont eu qu'a profiter de cette mane venue du ciel pour nous offrir un gameplay excellent grace a cette compatibilité GC/GBA, quand a ton histoire d'arnaque cela n'a pas lieu d'etre...

Je ne parlerai pas d'arnaque, car le soft demeurre excellent en multi (mode pour lequel il à été développé). Le gameplay ne dois pas tout à la connectivité GBA-GC qui, soyons honetes, est plus gadget que primordiale...

Cependant, je pense que l'appelation est trompeuse, un peu comme pour les Final Fantasy sur game boy....

 

je respecte les gouts de chacun

Encore heureux! ;)

 

n'empeche les 6 premiers FF ont tellements vieillis que je ne comprend pas comment on peu preferer FF6 à FF7...c'est plus un phenomene de mode que de preferer le 6 aux episodes plus recents,bien plus interressants et complets. certe le scenario du 6 est grandiose, il dispose d'un mechant dementiel, mais fichtre, j'ai l'impression de constement lire sur les forum ce que JAY de l'ancienne equipe de gameplay RPG ecrivais...

Alors, Jay n'est pas mort (cf: Background)

Ensuite, il n'est pas compliqué de préférer FF6 à FF7: comme vous le soulignez, il est "bien plus interressants" et possède un "scenario [...] grandiose". Maintenant, certains joueurs ne seront attiré que par la qualité graphique d'un jeu, d'autre par son esthetique globale...

 

moi je les aime tous sans exceptions, malgré leur defauts, et les coups marqueting et autres facons de renflouer les caisses ne me regardent ni ne me concernent pas, je suis un fan de la premiere heure, fan de FF comme de tout autre RPG !!!

la passion devrait passer avant tout le reste, et l'influence des médias, bien derriere......

Justement: comment peut on etre fan et ne pas se sentir concerner par les coups marketing qui, mal réalisé, en plus de nuire à l'image de la societe, porte préjudice à la qualité des jeux???

Maintenant, il y a effectivement une difference entre subir l'influence des media ou se forger un avis propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je me glisse dans la conversation...en esperant pas etre trop hs (j'ai pas lu les pages avant)

 

mais c'était juste pour dire que serieu FF9 est en effet un tres bon rpg mais pas le meillieur ff , je pense qu'a choisir il vaut mieux joué a chrono cross que j ai trouvé genial (merci a terminus traduction au pasage)...

mais si je poste c'est surtout pour dire que jouer a 2 a ff christal chronicle c'est vraiment nul a chier et je pese mes mots. Autant en solo je me refait des parties de temps en temps autant a 2 on n'ya joué 5 min. Donc si pour vous jouez en multi a ff cc c'est jouer a 2 (j'ai pas joué a plus de 2 joueurs) en bien je vous le deconseille.

je m'explique: le mog larbin qui porte la calice en mode 1 joueur , et bien il disparait en mode 2 joueur...conclusion c'est un des deux joueur qui doit se taper la calice. En gros y en a un qui s'eclate a bastoné toute les vilaines creature et l'autre qui doit porté la calice et donc qui avance à 2 a l'heure...et a chaque fois qu'il veut faire quelque chose il est obligé de posé la calice puis de la reprendre...c'est hyper frustran,et sa devient tres vite hyper chiant.

Moi qui pensait revivre le fun d'un secret of mana en multi , j ai était bien deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un petit pied dans votre conversation, car je suis un gros joeur de FF aussi.

Pour ma part, je ne les comparent pas entre eux les FF, ils ont beau avoir le meme titre, se sont des jeux différents, et ont chacuns leur charmes.

OK certain font accrocher plus que d'autres, mais ils ont tous un petit qqc qui fait que.

 

FF7, génialisime de sénario et de rebondissements, je me rapel avoir bloquer devant ma télé au fur et à mesure du sénario, le mako, les cétras, le golden Saucer (qui n'y est pas rester des jours???) etc... :love:

 

FF8, "ha merde, un truc à l'eau de rose" disent certains... ouais mais c'est pas plus mal, c'est un autre regard sur la série, et il y a des moments excellent aussi, la "larme célénite" entre autre, la quette d'Odin, ce batard de Pampa qui me mettait le "1000 épines" dans la tronche pendant des jours :lol:

 

FF9, "aller... un sangoku avec un tête de con...", mais non, derrière les graphisme enfantins, y'a une bonne histoire, ça m'a rappelé les Anime Gibli, la quète des chocobo aussi!.

 

FF10, "Houa le bouffon, c'est quoi ce héro moisi?", mais le jeu est bon.

Une Yuna attachante, un Aoron charismatique et mystérieux, une VRAIE histoire autour de chaque perso, une bonne quette sur les invocations...

 

A part FF11 que je n'ai pas toucher, car j'ai était dégouté de devoir payer le PlayOnLine pour en profiter, tous les autres m'ont séduit, dans une domaine ou un autre.

T'as pas encore tésté le X 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...