Aller au contenu

Quel taille de carte CF???


Super Timor

Messages recommandés

Hello!

 

Je songe sérieusement à m'acheter une Supercard et j'ai cru comprendre que les cartes CF étaient les moins chères. Le problème, c'est que je ne comprend rien à la quantité de trucs qu'on peut stocker!

 

Je m'explique: je connais les Mo, mais je n'ai aucune idée de comment se calculent les MB (l'unité utilisée pour les cartes CF). Et je n'ai aucune idée de la taille des roms de jeux DS.

 

En résumé: est-ce qu'avec une carte 512MB je vais pouvoir stocker n'importe quel rom DS (d'un jeu que je possède déjà bien sûr!) et en stocker une assez bonne quantité?

 

 

Merci à l'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge en bon garant de la bonne foi et souhaitant intervenir à chaque fois que je vois qu'on se fout de la g..... des gens.

 

Pour revenir au post de super timor:

 

" Est-ce qu'avec une carte 512MB je vais pouvoir stocker n'importe quel rom DS (d'un jeu que je possède déjà bien sûr!) et en stocker une assez bonne quantité?"

 

Pourquoi souhaites tu stocker des roms sur une CF (et t'acheter une supercard) alors que tu as les originaux ? Etrange comme comportement sachant qu'un supercard utilise plus la batterie de ta DS que les originaux. Et puis tu comptes les faire comment t'es dump de tes roms si honnetement acheté?

 

Je te dis ca, non pas pour te culpabiliser de faire ce que l'on pense que tu souhaites faire... mais surtout d'en avoir tellement honte que t'essayes de noyer le poisson en precisant que tu possedes bien les jeux que tu souhaites mettre sur ton supercard que tu vas acheter expres !

 

Eh oui le hack est une maladie honteuse.

 

D'un autre coté, je dois dire que les éditeurs de jeu se sucrent bien sur le dos des gamers en leurs vendants n'importe quoi pourvu qu'il consomme alors ne soit pas si honteux de dire : "Arretez de nous vendre vos daubes à des prix prohibitifs et j'arreterais de telecharger vos jeux en P2P".

Le jeux videos est au meme titre q'un livre ou un film, un objet culturel qui se doit d'etre accessible à tous. Oui, au droit à l'acces à la culture pour tous. Il existe des modeles economiques qui permettraient une ouverture plus grande à la culture, seulement les majors ne souhaitent pas tuer la poule aux oeufs d'or qu'est le consommateur. Alors quelque part, le hack est un acte révolutionnaire meme si il tue l'industrie, il se devra d'exister. Vous imaginez un monde sans livre ou sans films ou sans jeux ??? Non !!!

 

A mediter....A bon entendeur.

 

Palantir000

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palantir000, je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis du même avis que toi, mais les règles de ce forum sont très strictes en ce qui concerne le warez, et je n'ai pas à les contester. Je comprend parfaitement les admins de vouloir limiter cela. Mais bon, même si tout le monde dis le contraire, je suis persuadé que 99% des gens inscrits sur ce forum ne respectent pas la loi à la lettre en ce qui concerne la copie...

 

Mais que je possède ou non les jeux que je veux copier n'est pas le sujet principal de mon topic. Donc avec une 512MB je suis assuré de pouvoir stocker n'importe quel jeu (y compris ceux qui sortiront peut-être plus tard et qui auront une plus grosse taille...) avec assez de marge? La limite des jeux DS est de 128MB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DjE_ThE_BoSS , faut c'est faux.

Ouaaaa comment j'ai pu faire une erreur pareil!!!!! je sais tres bien que faux c'est faux^^

 

Sinon, pour le moment 512Mo suffit mais je sais pas jusqu'a quel taille les jeux ds peuvent aller, je sais meme pas si la console a une limitte comme la gba (limitté a 128Mb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...