Aller au contenu

[NEWS] EPSILON BIOS


doc kalo

Messages recommandés


Maintenant, tu me parles de traité la veracité des articles traitants de cette puce, alors je t'ecoute.
Sur quoi te bases tu pour etayer ton argumentation sur le non-vraisemblance de ce firmware ?

Perso je l'ai déjà dit 50fois

Pour la puce:

Personne n'a réussit à lire et écrire sur le flash de la psp de manière matérielle.

Qui a déjà démonté ça psp ne peut croire que l'on peut loger quoi que se soit dans la psp de cette taille.

Enfin je ne reviendrai pas sur le fait que meme les sites sérieux demande de ce méfié car ils n'ont pas plus d'infos que nous au sujet de cette puce

 

Au sujet du logiciel 2.71 hacké avant meme sa sortie ( ):

Le 2.70 reste inviolable (tout comme le 2.6 soit dit en passant )

Le gros mensonge qui veut que l'on puisse lancer toutes les isos sans loader spécifique

 

Enfin au sujet du MetaCrew 1.5:

Etre membre veut surtout dire que l'on maitrise totalement la scene 1.5 et que nos réponses valent pour référence (parce que forcément juste) <- c'est comme ça que je le ressens

Ce point n'étant pas forcément respecté au vu de certaines questions des mc1.5 il est vrai que l'on peut remettre en cause cette caste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais justement a l'instar (c'est à dire, comme pour) des puces comme celles qu'equipent les PS2 ou les Xbox, cette puce prendrait en charge le lancement du firmware qui serait inscrit sur le flash de la puce et non de la psp. De plus, par le passé, des teams ont reussis à feinter le flash pour, par exemple, simuler un firmware 2.00 sur une 1.00 ou 1.5. (CF WAB CHANGER). Idem pour RUNUMD et les different loader qui utilise des elements du firmware pour executer du code 2.XX .directement via la memory stick

 

Sincerement, Je suis d'accord que toutes ces nouvelles viennent d'un seule coup et paraissent plus invraisemblable les unes que les autres mais il ne faut jamais dire jamais ("Never say never again" C'est un James BOND).

On a beaucoup parlé de l'impossiblité et surtout de l'inutilité de chercher dans la direction des downgraders. L'unique solution pour la scene PSP est de reussir à loger une puce qui prendra la main sur le boot pour pouvoir proposer des firmware (modifié ou pas) au lancement.(Dual Boot).

 

Malheureusement, Avec cette politque d'upgrade des firmwares que viennent de débuter les fabricants de consoles (Sony, Microsoft), il faudra bientot dire adieu à une époque où un systeme etait hacké une fois pour toute. Ce ne sont que des batailles de gagnées mais la guerre est perdu d'avance...

 

Et puis, pour finir, il faut dire que les industries de la contrefacon et du hack n'avaientt pas pu jusqu'a present s'imposées sur le marché de la PSP car toutes les innovations se situaient au niveau du soft. Je ne m'etonne qu'a moitié qu'il sorte la premiere veritable solution Hard sur la PSP.

 

Effectivement Wait and See.

 

Je voudrais simplement signaler que Sony, a mon avis, pratique des methodes illegales sur la mise à jour des firmwares. A partir du moment où on achete un produit manufacturé, nous devrions pouvoir lire tout les logiciels comptatibles sur ce format sans avoir à modifier le firmware, en tout cas sans que cela soit obligatoire. il ne me semble pas que Sony nous ai fait signer de license d'agrément qui nous oblige à suivre les mises à jour de leur firmware pour pouvoir jouir de notre console comme nous le souhaitons (avec les risques et les préjudices que cela peut engendrer lors d'un crash durant upgrade). Une bonne initiative serait de prevenir un juriste qui pourrait étudier ce cas qui me parait tres suspicieux et ne repondant pas à un code de déeontologie entre acheteur et vendeur.

 

Microsoft ne met ses firmwares à jour que pour le xboxlive (avec license d'agrement) mais il n'est pas necessaire de faire l'update pour joueur à un jeu en solo.

 

Palantir000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuter avec Broly78 et il parait que sont émulateur Came cube et bientot fini.

 

il a une technique qui va remplacer la Puce et autre FW modifier, avec une Firm chinoise le petit broly78 va nous sortir en grande distrubution des UMD vierge ainci que des graver UMD

 

 

 

 

---> Me chercher pas j' suis sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin aller on colle un procès à sony ! Et bam on aura du fric pour s'acheter des bouses... heu des jeux de PSP

 

 

NOn sérieux c'est vrai que avec sony on se sent prit au piege ^^

 

Moi je devrai leur coler un proces pour l'updatage de ma 1.5 contre ma volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais justement a l'instar (c'est à dire, comme pour)

Merci pour le cours de francais

 

 des puces comme celles qu'equipent les PS2 ou les Xbox, cette puce prendrait en charge le lancement du firmware qui serait inscrit sur le flash de la puce et non de la psp.

Je suis entièrement d'accord sur le principe toutefois pour prendre l'ascendant sur le flash de la psp (intercepté le signal pour avoir la main) il faut que la puce soit capable de lire sur le flash ce qui se révèle au jour d'aujourd'hui impossible (aucune Team n'a réussit). Si cela avait été le cas on aurait aucun problème pour pouvoir débricker toutes les psp mortes...

 

 De plus, par le passé, des teams ont reussis à feinter le flash pour, par exemple, simuler un firmware 2.00 sur une 1.00 ou 1.5. (CF WAB CHANGER). 

Ce que tu dis est faux ça n'est pas une 'simulation' de firm' simplement un changement de numéro de version qui a fonctionné seulement quelques semaines (sony n'est pas con non plus...)

 

Idem pour RUNUMD et les different loader qui utilise des elements du firmware pour executer du code 2.XX .directement via la memory stick

Le principe de runUmd est beaucoup plus complexe que ça et je n'entrerai pas dans les considérations techniques se seraient beaucoup trop long. Mais sache que RunUmd, daxiso et tout autre programme utilise des techniques qui sont toutes différentes et un os personnel qui serait capable de prévoir tout les cas (on sait pas trop comment...) relève tout simplment de la gageure!

 

Sincerement, Je suis d'accord que toutes ces nouvelles viennent d'un seule coup et paraissent plus invraisemblable les unes que les autres mais il ne faut jamais dire jamais ("Never say never again" C'est un James BOND).

Et comme on dit chez moi on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... En l'occurence ce sont des choses que les 'vrais' hacker ont compris (mph, fanjita etc etc...). Ici on annonce vraiment des choses invraisemblable sans une cachuète à se mettre sous la dent!

 

On a beaucoup parlé de l'impossiblité et surtout de l'inutilité de chercher dans la direction des downgraders. L'unique solution pour la scene PSP est de reussir à loger une puce qui prendra la main sur le boot pour pouvoir proposer des firmware (modifié ou pas) au lancement.(Dual Boot).

Je ne suis pas du tout d'accord personnellement le must pour moi serait d'avoir une solution logiciel. Les changements matéreils sont beaucoup trop périlleu à mon gout.

 

Malheureusement, Avec cette politque d'upgrade des firmwares que viennent de débuter les fabricants de consoles (Sony, Microsoft), il faudra bientot dire adieu à une époque où un systeme etait hacké une fois pour toute. Ce ne sont que des batailles de gagnées mais la guerre est perdu d'avance...

Pas forcément en admettant que tout ce qui a été fait par l'homme peut aussi etre défait par l'homme!

 

Je voudrais simplement signaler que Sony, a mon avis, pratique des methodes illegales sur la mise à jour des firmwares. A partir du moment où on achete un produit manufacturé, nous devrions pouvoir lire tout les logiciels comptatibles sur ce format sans avoir à modifier le firmware, en tout cas sans que cela soit obligatoire. il ne me semble pas que Sony nous ai fait signer de license d'agrément qui nous oblige à suivre les mises à jour de leur firmware pour pouvoir jouir de notre console comme nous le souhaitons (avec les risques et les préjudices que cela peut engendrer lors d'un crash durant upgrade). Une bonne initiative serait de prevenir un juriste qui pourrait étudier ce cas qui me parait tres suspicieux et ne repondant pas à un code de déeontologie entre acheteur et vendeur.

Alors là tu me laisses sur le cul

Cette pratique n'a STRICTEMENT rien d'illégal. De une Sony ne force personne à upgrader, de deux Sony met tout en oeuvre pour que si upgrade il doit y avoir la solution soit donné (via mise à jour incorporer dans les umd ou autre).

Cette pratique est déjà utiliser par bon nombre d'entreprise!

Que se soit par exemple les fournisseurs internet (mise à jour des modems), les constructeurs pc (flash de lecteur optique, carte mère etc etc...).

En outre il n'y a strictement rien à faire valider à l'utilisateur final (enfin ça dépend dans le cas de la psp ont valide un contrat lors de l'update) et si tu lisais un peu mieux les CLUF (ou autre mention légale) il est clairement apposé que des modifications peuvent etre apporté dans le futur.

 

Voilà j'espère avoir été clair et un conseil évite la pédanterie ma placé avec moi tu ne parles pas avec un trisomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour une puce qui ne sortira peu etre jamais !

 

Pour la ps1 ps2 ca a mis du temps et plusieur puce pour en avoir une bien corect (et encore c'est toujours un peu la galere pour la ps2 avec les different dvd)

 

Quand a un graveur umd ce serai bien perso je par pour 12 heure de trajet mais j'ai le choix d'un seul ou 2 jeux sur ma ms 1go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...