Aller au contenu

PS2 en rade besoin d'aide si'ouplait.


NeoReZ

Messages recommandés

Bon voilu depuis hier ma ps2 fait un drole de bruit, comme une mitrailleuse mais en moin fort ^^.

 

Je l'ai donc ouverte et enlevé le capot du lecteur dvd pour voir ce qui ce passait. D'un coup d'oeil je vois que le tiroir n'est pas touché, je regarde la lentille qui a l'air d'aller mais le rail qui se situe a sa droite ( V9 de face, donc le tiroir cd vers moi) saute, ce qui provoque ce bruit.

 

J'essaye de réemboiter la petite pate crantée que j'ai préalablement regraissé sur le rail. Je galère mais j'y arrive je test manuellement et la pate suis le rail. Je branche et je test au boutton, et la je ne comprend pas et c'est la que j'ai besoin de VOTRE aide. La play démarre normale, la lentille suis le rail mais après elle arrive a la fin de sa course donc c'est bon mais le rail continu de tourner ce qui crée toujours se bruit stridant.

 

Alors si quelqu'un peut me dire comment faire pour y remédier je suis tout ouïe parceque là je calle. Merci d'avance.

 

PS: j'ai une V9 non pucé avec Hd mais pas branché pour ces tests et aucun problème de lecture pour tout les support a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ja merci pour al vitesse ^^

Ensuite pour les napes j'en ai 3: celel de la lentille, celle du boutton marche/reset et open et une autre sur le moteur de du rail. Ensuite l'inerrupteur début de course....je vois pas du tout .

 

Si tu peux préciser un tit peu vriament ce serait le top mais déjà merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la nape j'ai regardé et elle est bien mise. Elle a un petit peu de d'égratignure sur le bord gauche mais c pas froissé elle passe très bien dans son encoche.

Après pour la graisse je viens de nettoyer tout le bordel et j'ai remis très peu pour premettre de glisser a la lentille.Par contre pour l'interrupteur sur le bloc optique je sèche. a moi que se ne soit l'espère ce puce qui faire aimant sur la gauche de la lentille ?? Mais même je suis pas sur d'avoir un multimètre lol et en plus je nesaurai absolument pas m'en servir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du news, mais je sais pas si c'est bon ...

 

Déjà quand j'allume ma play, le led du marche/reset et d'abord

rouge ( normale) puis orange quand elle est en marche (?????)

Ensuite ma lentille marche elle fait le "tic-tic" avec le laser rouge, mais elle ne se déplace pas le long du rail....après le tiroir aucun problème et les boutton reset marche et open marche , docn là je capte pas ^^.

 

MErci d'avance.

 

EDIT: Bon alors après revérification des nappes, j'ai enfin réussit a réglé mon problème, qui a la base était le rail deu bloc optique. La seule chose qui me manque maintenant, c'est la lumière verte qui me dit que la console marche, alros is jamais ya une nappe pour le boutton reset eject par la pas trop chere... ^^ a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Snake nikel a part la led elle marche et lit tous les supports, comme avant quoi, et le DD marche sans problème, comme le swap.

 

Je pense que le rail avait morfler a force de jouer, et qu'il été plus bien en place avec la pate du bloc optique,et en plus surement qu'une ou deux nappes n'était plus correctement accroché, notament celle du moteur du rail et celle qui fait tourner le CD.

 

Merci pour le lien Lgwing je vais voir ça.

A pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...