Aller au contenu

Flasher avec un supercard et superpass2


taz007

Messages recommandés

Salut, .

Bon il vous faut:

 

Premiere étape:

1) une ds (pas la lite) avec un morceau d'aluminiun pour le contact ( la console faut qu'elle soit bien chargé pour le flachage sa dure meme pas 30 second)

 

2) une supercard (moi c'est avec la CF) je l'ai pris ici : http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1363

 

3)Le fichier flashme.bin (la derniere version est la V7)

 

4)superpass2 + le programmer, je l'ai pris ici : http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1364

 

5) le logiciel superpass2: http://www.supercard.cn/download/superpassV20.rar

 

6) un jeu original qui est dans la liste : http://darkfader.net/ds/games/ moi j'ai Mario 64(E).

 

Premiere etape:

Installé le logiciel du superpass2, et lancé le.

Mettre le programmer sur le pc en port paralelle et connecté sur l'usb en meme temp.

Mettre le superpass2 dedans avec le bouton (on va dire premiere position pour la suite) sur start fueling program comme l'indique la photo http://eng.supercard.cn/manual/superpass2_improvment.htm.

UNe fois le logiciel lancé vous avez une fenetre qui s'ouvre superpass2 avec pleinde nom de jeu dedans.

La selectionné le jeu dont que vous avez l'original si il n'y est pas c'est pas la peine de continué sa ne marcheras pas.

Ensuite cliqué sur l'onglet "program" et la une petit fenetre va s'ouvrir en marquant "wait" attendez (si vous avez une autre fenetre c'eqt le programmer et mal connecté ou l'usb ou votre OS est modifié moi, j'ai eu le probleme de l'OS modidier )

Et une fois finis vous avez une autre fenetre qui s'affiche avec "Succeed! Please copy files: ASMP-0.gba and asmp-0.sav to CF/SD card" (c'est les fichier pour mon mario64 , vous aurez d'autre nom si vous avez un autre jeu).

Enlevé le superpass2 et mettre le bouton en 2eme position.

 

 

Deuxieme étape:

 

Démonté le capot de la batteire de la console, et la vous avez un autocollant rose et blanc qui fait 1 millimetre Sur 1 millimetre.

Dans le trou vous verrez 2 contacts, ben c'est la qui faudra mettre l'aluminiun pour faire le contact.

 

Sur votre CF ou SD mettre les fichiers que vous à fais le logiciel superpass2, qui sont dans le repertoire de superpass2 d'installation + flashme.bin.

 

Troisieme etape:

 

Mettre la supercard avec votre carte CF ou SD dans le port gba de la console et , appuyé sur le bouton power

la vous allez avoir une fenetre avec le fichier (donc pour moi) ASMP-0.gba .

Préparer votre superpass2 dans le port ds avec le jeu original que vous avez choisi dans le logiciel (il faut que le jeu et le fichier correspond au meme jeu sinon sa ne marcheras pas).

Lancé le fichier ASMP-0.gba , il va s'affiché : Writing SRAM...

done.

La vous avez trés peut de temps pour faire la manip, pour booter sur le passme2, vous éteigner et vous rallumé trés vite la console, car le fichier se copi dans sram de la console et sa reste tres peu de temp (n'oublier pas de mettre la superpass2 avec le jeu dans le port ds une fois que vous avez booter sur le monde gba).

Si tout c'est bien passé sur l'écran du haut vous avez flashme.nds, et sur l'écran du bas supercard, sinon refaite la manip c'est que vous avez mis trop de temp).

Ensuite lancé le fichier, la va s'affiché un texte:

 

FLASH INSTALLER

 

if power is lost before flashing

completes, your NDS may be

permanently damaged. you should

plug in a power source before

proceeding.

 

Push X B X B to continue .

 

donc bien mettre l'aluminiun dans le trou des 2 contacts pour faire le contact et faite touche par touche X B X B, la devrais partir un pourcentage. attendez jusqua 100% et la c'est bon. Si vous arretez le contact sans faire expres remetté le et sa repartira , SURTOUT LA CONSOLE BIEN CHARGER SINON ELLE EST PERDU.

 

Eteigner rallumé la sans mettre le superpass2 et vous booter diredtement sur la supercard lancé votre jeu et c'est bon.

Si vous voulez demarrer en mode GBA rester appyer sur le bouton start quand vous allumé la console.

 

J'espere que sa aideras pas mal de monde car moi j'ai galéré 72 heures quasiment.

 

Et encore merci a jean de metashop.

 

 

P.S.: ATTENTION CETTE METHODE VOUS FAIS SAUTé LA GARANTI, JE NE VOUS OBLIGE PAS A LE FAIRE MOI JE L'AI FAIS ET J'EN SUIS CONTENT (4 ds flashé 2 de été l'année deniere, une de dembre 2005 et une de mai 2006(nintendog rose)) ET SA MARCHE BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour la lite je conseille pas le cure dent + la feuille d alu...y a un bout de ferraille qui traine juste à coté du point à contacter et si on le touche ben...la ds lite se coupe...et procedure de récuperation ou hotswap...Faut vraiment un outils adequat ou etre tres precis...Certains conseillent une paille + une tige d etain glissé dans la paille afin d'eviter tous contacts exterieur au point sl1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...