Aller au contenu

RAM


bob68

Messages recommandés

j'ai une ptite question :

 

je voudrais rajouter 512 Mo de RAM a mon pc (j'en ai deja 512) et je voudrais savoir si il y a une difference de rapidité ( si le processeur met plus longtemps a chercher les infos) entre 2 barettes 512 (identiques) et 1 barette 1Go ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué

 

Si t'as une carte mère qui accepte le dual channel il faut impérativement avoir le même nombre de barettes sur chacun des channel (sauf lorsque l'on a qu'une seule barettes ou deux sur le même channel). Les barettes allant par paire de même capacité.

 

Si tu as une seule barette de 512 actuellement, tu ne peut en rajouter encore 2 de 512 ... c'est soit une seule ... soit 3 de plus

 

Il ne te reste donc que la solution de la barette de 1GB sur le même channel que la premiere...

 

Si au contraire tu as 2*256 actuellement tu es dans l'obligation de prendre 2*512 ...

 

Sinon en ce qui concerne les perfs du dual channel, elle sont de 5-10% au dessus du single channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des barettes de même capacité sur chaque channel.

 

Tu vois les couleurs différentes sur les connecteurs ? Il representent les différents channels.

 

Si tu veux faire un dual channel, il faut que tu aie au minimum deux barettes de même capacités, chacune sur un channel different.

 

En gros les config auxquels tu as le droit sont :

 

1 barette mise ou tu veux

2 barettes identiques sur des channels différents

2 barettes differentes sur le même channel

4 barettes (identiques deux à deux) sur des channels différents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ça aide, dual channel c'est sur 2 connecteurs de même couleur (pas côte à côte donc)

 

Sinon rajouter une barrette neuve en plus d'une barrette déjà plus ancienne ce n'est pas trop recommandé même si c'est la même capacité et même fréquence.

 

Mais bon tu verra bien, si le dual channel déconne ta juste a utiliser les 2 channel de ta carte mère, tfacon ca fait pas grande différence, comme le dit jack, 5~10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...