Beep_beep Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut ! Alors voilà j'ai un problème quand je lis un jeux ma PS2 fais un bruit bizzar du genre trrrrrrrrr sa arrive souvant dans les chargement et je suis obligé de tapé dessus asser fort que sa se debloque est pendant le jeux defois il y'a des erreur de lecture :/ D'ou sa pourrais venir ?? Svp aider-mois ! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Si ça fait un peut comme un bruit de mitraillette, graisse les axes du bloc optique (tige cromée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beep_beep Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ok tu crois que que le bruit et les erreur de lecture vienne de là ? Et ou puis-je trouver un tuto pour graissé les axes du bloc optique ? car je n'est jamais demonté une PS2 et je ne voudrai pas la bousillier :/ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 En fait ça peut venir de 2 trucs, ou la lentille qui a du mal, et elle claque, ou c'est la patte en plastique qui frotte sur une vis sans fin qui patine. La frequence du bruit est differente, si ça fait comme une mitraillette, en graissant ça pourrais re partir. Pour demonter ici: https://preprod.metagames.fr/Article161_Demonter-une-Playstation-2.php Mais t'auras qu'a enlever le capot, et enlever le cache dessus les lecteur (là ou il y a l'etiqquette jaune), puis netoyer, et graisser les axes du bloc optique avec de la graisse silicone. 5a condition que ça fasse un bruit de mitraillette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beep_beep Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ok ok je vais esayer sa demain je reviendrer dire si ca marche Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beep_beep Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Je les démonté est effectivement les raille du bloc optique n'on pas l'air d'être graissé :/ mais par contre je n'est pas de graisse de silicone que pourais-je mettre a la place ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 tu vas dans un shop de modellisme et tu prends une graisse spéciales roulement et engrenage en plastique, qui ne coule pas et ne fond pas! ça devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mac Gyver Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Bonjour, Si cela ne fonctionne toujours pas, " tient nous aux nouvelles " Arrête de taper sur ta console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beep_beep Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Me revoilà bein je vous dis a tous un grand merci parce que effectivement le problème venait de là !! n'ayant pas de graisse de silicone j'ai mis un petit peu d'huile de tournesole (un tout petit peu pour pas que sa coule partout) puis sa marche a merveille plus de bruit nis de problème de lecture !! cet apreme je fonce dans un shop achetter de la graisse qui de silicone !! Very MERCI tout le monde !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Cool, quand tu mettras de la graisse, avant, nettoie bien les axes. Allé, bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant