Aller au contenu

Savoir si ma carte mère est HS ?

ryukami

Messages recommandés

Yo meta

Je crois que j'ai fait une grosse connerie ! Est-ce que le fait de brancher un mauvais cable IDE peut flinguer la carte mère ?

J'ai voulu changer le cable qui reliait le DD à la carte mère par un plus récent trouvé dans une boite de graveur... et depuis mon PC ne s'allume plus !

Merci...

Perso ca m'est deja arrivé il y a longtemps (sur un vieux PC avec des nappes sans détrompeurs ) de m'etre gourré dans le sens de la nappe IDE ... bien sur ca bootait pas sur le DD

Mais ca bootait quand même ... et en remattant dans le bon sens ca refonctionnait sans problemes

Je me tournerais vers la théorie de Scar ... voir même un court-circuit sur la carte mère ... ya pas une vis qui est resté entre elle et la carcasse de la tour ?

Merci pour la rapidité !!!

J'ai démonté la CM pour vérifier que rien ne créait un contact derrière, changer d'alimentation, reset le BIOS ( j'ai virer la petit pile un moment... c'est juste ? ) mais rien à faire ce charognard de PC ne bouge pas d'un poil !

Malheureusement la thèse du court circuit semble se confirmer...

Yo méta ...Raaah encore un problème !!!

Je me suis rendu compte que la lecture de fichier audio/vidéo était saccadée sur mon deuxième DD alors qu'ils passent nikel sur le premier DD.

Analyse avec HD Tune:

Ces données semblent chelou nan ? Si qqun pourrait éclairer ma lanterne...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M