casper Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous On m'a confié un pc portable à formater. Et je crois que je cale. Voici le matos : Acer TravelMate 2103WLMi Processeur: Intel Celeron - 2.8 GHz - 256 mo ddr 333 ati mobility radeon 9000 igp. Quand je l'allume, j'ai ce message d'erreur : For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326) PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE ROM Operating System not found Voila mon soucis : Impossible de booter sur le cd qui est fournis avec le pc. Même après réglages bios. Lorsque je met un autre cd d'installtion de windows (xp pro), il marche jusqu'à ce qu'un message apparait en disant qu'il ne trouve pas de disque dur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Est-ce que le disque dur est reconnu ? Si tu le met dans un autre ordi il fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Je sais pas si le disque est reconnu. J'ai le message d'erreur dès qu j'allume le pc. En fait c'est un portable encore sous garantie donc je ne peux pas le démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Si le disque de restauration ne fonctionne pas ... si le disque dur n'est pas reconnu au BIOS ... et qu'il est encore sous garantie ... ben je ne vois rien d'autre que de le ramener au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 je viens de vérifier et le disque est bien reconnu sous le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ben ... si Windows ne le reconnait pas ... c'est qu'il doit quand meme y avoir un problème a son niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 arf dommage il va devoir partir en garantie. et chez confo il sont pas super rapide. il va etre content le collègue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant