axel114 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 salut a tous! voila mon pbm est dans le titre! depuis 4 jours impossible de telecharger! surf lui marche tres bien?!? alors j'ai fais tout les test possible sur 2 pc meme probleme(dont un pc tout juste formaté windows xp sp2) donc j'appel free pour expliqué la chose la il me dit de faire ce que j'ai deja fais avant mon appel mais bon lui explique bien que le pbm est le meme sur 2 pc,il ne semble pas trop me croire me parle d'un mauvaise config reseau (alors que j'ai rien toucher et que ca marcher tres bien sur mes 2 pc) me fait le coup du reboot comme solution miracle -_-; en plus ca tombe bien ca m'oblige a raccroché ce qui semble l'arrengé! alors voila je suis toujours au meme point! avez vous une idée??Merci!!! Edit: Cependant, une partie du réseau dégroupé de Free est reliée avec des liaisons traditionnelles (liaisons Transfix ou Interlan HD). Les NRA concernés par ces liaisons traditionnelles sont les NRA en zone dégroupée où la télévision par ADSL freebox TV n'est pas disponible. La capacité (en débits) des liaisons traditionnelles empêche la diffusion de la TV via ces liaisons. De plus, certains de ces NRA qui comportent un nombre important de Freenautes, connaissent de gros problèmes de saturation des débits. Comme en zone non dégroupée, Free a semble-t-il mis en place une politique de QoS (Qualité de Service) très stricte privilégiant les services considérés comme indispensables par un plus grand nombre, à savoir la consultation du Web (HTTP), les emails (POP3 et IMAP). Certains autres services comme des jeux en ligne (que cela soit ceux sur PC ou console), les logiciels de messagerie instantanée (MSN), certaines applications de prise en main à distance (VNC), ou les applications P2P connaissent toujours des problèmes de débit très importants (voir des débits nuls) et/ou sont rendus inutilisables la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Si quand tu surf, ca fonctionne c'est que tu DL pas à 0KB/s deja car tu DL les pages Si internet fonctionne, il n'y a aucune raison pratique a mon sens qui t'empecherais de telecharger ce que tu veux à part une config réseau (qu'elle vienne de toi ou de chez free ) Essaie de faire passer les ports de tes log P2P par les ports HTTP ou POP3, SMTP pour voir si tes allegations sont véridiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Moi c'est tout le contraire... Le dl marche très bien que ce soit par P2P ou FTP par contre c'est le surf qui merde des fois, par moment impoossible de naviguer, comme si la freebox etait désynchronisée mais en fait non... Ca bug pas mal ces temps ci FREE, et c'est d ailleur pas pour rien qu'ils sont en procès pour mauvaise qualité des services... J'espère que tout ça s'arrangera assez rapidement, ca fait un moment que ca dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ca doit venir de ton DNS ça ... ca m'est arrivé aussi ... Ca revient assez rapidement pour ma part ... Essaie de le pinger au moment ou tu as ce genre de probleme pour confirmer HS : Tu fait conbien sur 3DMark 2003 avec ta nouvelle config Scar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 heu je sais plus j approche les 9000 je crois sans overcloking et les temps de ram pas réglés Faudrais que je réésaye maintenant que tout est ok Sinon, aurai-tu la solution pour ce problème de DNS car je suis certain que c'est ca, car des fois MSN me dit que j'ai un problème de DNS alors que je suis "coupé" merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Pour les DNS, il y a pas de solutions miracle ... c'est free qui s'en occupe, si le serveur DNS est down chez chez eux ben il est down on peut rien y faire La seule solution serait de : Soit se faire un gros cache DNS qui garde les les IP sur une longue période. Soit se faire son serveur DNS chez soi ... Malheureusement je ne sais pas comment realiser ces deux solutions Sinon pour ce qui est de 3DMark 2003 perso avec la config qu'il y a dans ma sign je fais 9310 (je sais on peut faire beaucoup mieux ... mais pour le prix que j'ai payé mon matos j'en suis content ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ben moi au fait c'est mon CPU qui fou la merde (au cpu test je fait très peu de fps :s) Vu qu'il travaille sur un seul core... Je teste ce soir avec les temps de ram baissés et processeur overcloqué (2,4ghz) et je te donne mon résultat Pour l'O/C de ma carte graphique je le ferais plus tard mias pour le moment tous les jeux que j'ai (FEAR, etc...) tournent nikel a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel114 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 re salut bon je viens de faire un un tour sur freenews et il semble que le pbm vient de MRC45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 re salut bon je viens de faire un un tour sur freenews et il semble que le pbm vient de MRC45 Tu es sur MRC45 ???? Ben moi aussi lol voilà peut être le problème PS : depuis 3 4 jours j'ai moi aussi des problèmes de download; en fonction des serveurs je dl bien ou pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel114 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 lol comme quoi! je suis usr Olivet pour moi le dl est impossible! steam ne marche plus telecharger.com aussi clubic enfin bref tout quoi sinon fais un test telecharge skype sur le site officiel si ca marche pas on a le meme pbm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant