Aller au contenu

Winhiip-Optimiser les partitions

Kyrax

Messages recommandés

Expert du formatage j'ai besoin de vous

J'ai entre les mains un disque dur de 80 gigas et la dernière version de winhiip, je voudrais contrôler la taille des différentes partitions afin de ne pas gâcher d'espace.

J'ai jeté un oeil à l'aide et apparemment les deux seules partitions indispensables sont "HDloader settings" et "_mbr" ce qui paraît logique.

Aussi je voudrais stocker quelques applications dans ce disque dur (on va dire une demi douzaine d'elf, 10Mo d'espace est largement suffisant), je comptais donc créér une partition dédiée mais en examinant un autre disque dur déja formaté et opérationnel je me rend compte que la partition "hdloader settings" est loin d'être remplie et je me dis que pour le nouveau DD, au lieu d'en créér une je pourrais peut être me servir de cet espace pour y stocker mes elf...

Qu'est ce que vous en pensez? Quelles sont les conséquences si je formate de cette façon:

y a t'il des fonctions dont je ne pourrais profiter?

Oui c'est ce que je fais d'habitude mais jme dis que si je peux stocker dans hdloader settings autant en profiter...

De plus je crois pas avoir besoin de le faire avec HDD format, regardes sur la capture la 7 ème partoche est modifiable, c'est d'ailleurs la seule à pouvoir être renommée et d'après l'aide tout laisse à croire que ça soit fait pour ça.

Oui, tu peux parfaitement. Mais pour ma part je laisse en plus une partition __boot de 128 mo, pour pouvoir utiliser le mode DEV2 (boot sur le disque dur). C'est là aussi que je mets mes elfs et le backup de mes cartes mémoire, dans des dossiers /APPS, /MC, etc. Avec 128 Mo, il y a de la place pour tout le monde.

hey, au fait, faites gaffe :

j'avais mit des trucs dans un repertoire "+ELF"(créé avec DMS fromat tool 48bits), sans trop faire gaffe j'ai remplis mon HDD jusqu'a la fin et ça m'a écrasé ma partition +ELF depuis, je fait gaffe et je fais un copie de mes executable dans "_boot" et ça marche tres bien...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M