Aller au contenu

petite question concernant le wifi


pauleta31

Messages recommandés

BOnjour,

eencore un novueau probleme je vais commander la carte et le modem routeur wifi que vous mavez ocnseillé mais j'ai plsieurs questions

 

1) j'ai 2 ordis (fixe) un est un windows XP et lautre est un seconde edition lordi xp est le plus prche de la prise téléphonique et est le plu perofrmant et c'est celui que jtuilsie le plus mon pere lui aimerais avoir le wifi sur lautre ordi qui a une carte grpahique et sur lequel je ne pourrais pas jouer en online a AOM ( mon jeu)

je voudrais le wifi aussi pour pouvoir jouer en réseau avec ma ds .

Quel serait lavantage de brancher la carte sur mon xp que jutilise si sur le seconde édition je pe quand meme jouer a la ds??Mais est ce la cas??

 

PS+ je rajouterais des questions si une me vient a l'esprit

 

PS2=a savoir voila le modem et la carte

 

http://materiel.net/details_WAG354G.html

 

http://materiel.net/details_WMP54G.html

 

 

Merci

 

 

ps3= désolé si vous avez pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que tu as pas l'air de comprendre

 

Tu jouera en réseau avec ta DS grace a ton routeur maintenant, c'est d'ailleur plus commode

 

Si tu veux avoir internet sur les deux ordis, et ce en sans fils il te faudra deux cartes WiFi. Une dans ton ordi sous XP ... l'une dans ton ordi sous 98SE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauleta31

 

normalement oui, grace au cd d'installation tu pouras intaller ta carte wifi sur ton ordi 98SE mais n'oublie pas aussi que ton aurdi en xp doit avoir un carte wifi également si tu veux le mettre en réseau sans fils, peut niaiseux comme info, mais un carte wifi c'est pour 1 ordinateur. pour ta ds si tu veux jouer en wifi il te faudra configurer ton routeur. par défaut tu branche ton routeur comme il faut et tu poura y acceder mais dis toi que si toi tu y accède les autre en dehors de chez toi peux y accder, il te faudra configurer ton routeur pour que seulement tes 2 ordi et ta ds puis i acceder.

 

je veux dire par la, qu'il te faudrai filtrer par mac adresse, c'est a dire dans ton routeur il y a un endroit ou tu peux marquer les mac adresse de chaque ordi qui possèse une wifi et ta ds. Comme ca, ton routeur va attriver ton adresse ip pour chaque Mac adresse qu'il voit dans sa liste, s'il ne voit pas exemple le portable de ton voisin qui n'est pas dans la liste de tes filtre de tes mac adresse et bien il ne poura pas aller sur le net, donc sécurité personne (ordi 98SE, ordi XP et DS ) que toi pour y aller.

 

a ne pas confondre Mac adress et adress IP. c'est pas la meme chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...